Le meilleur bombardier lourd en service

  • Voici un extrait d'un article en anglais :

    "The alert was continuous throughout the fall of the Warsaw Pact. As the Berlin Wall came down, along with the evil it represented, the world became more unstable and throughout that instability, the A-6 remained at the ready … on alert.
    When the Corsair stood by its larger attack brother, and before the Hornet was even a dream in the minds of a new breed of aircraft design engineers, the BUFF remained on alert."

    Je tiens cela du site internet de la VA-145 Swordsmen

    Pour le livre c'est "Les Ailes d'Or - L'Aéronavale US"

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Les Ailes d'Or ! Yep !
    Merci de confirmer. :wink:
    Mais pas de quoi ! On voit les connaisseurs de bons et beaux bouquins !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hello!

    J'ai voté pour le B-2 parce que j'admire et l'esthétique de la bête… Et obtenir la SER d'un oiseau sur un écran radar pour un appareil de cette taille, c'est un beau succès…

    Maintenant c'est sûr qu'en terme d'emploi et de test en conditions opérationnelles dans l'histoire, le BUFF a bien merité sa place au panthéon des bombardiers… Je relisais l'autre jour un article de la revue "Air Fan" ( No 293, avril…2003) qui disait que moyennant une "petite" remise a niveau, certains appareils encore sous cocon actuellement pourraient bien durer jusqu'en 2036, voire 2040… Pas mal pour un avion dont les premiers jets de plans datent de 1948. (merci Curtiss LeMay) B-52, 100 ans de vie operationnelle? :roll:

    Et puis c'est vrai que les bombardiers type T-160 ou autres, c'est tellement esthétique aussi… Mais je parierais pas sur leur avenir a long terme.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Franchement un bombardier capable de venir lâcher ses bombes sans qu'on s'aperçoive qu'il est passé (sauf quand les bombes vous tombent dessus) c'est difficile de faire mieux…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-mig-31 le 13 octobre 2006 20:11
  • C'est pour cela que j'ai voté pour le B-2.
    J'aime beaucoup le B-52, mais il fait trop de fumée :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, ça a une certaine classe la fumée. Mais c'est vrai que ça le rend encore plus facile a repérer; si il ne nous a pas encore labouré bien sur….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Absolument. Il n'en reste pas moins que les traces de fumée sont quand même assez caractéristiques de cet avion.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Bi fifti tou !

    De par sa longevité (encore en service un demi siecle plus tard), ses capacités, etc…

    Une petite video ici

    Je vous garanti de l'effet, c'est pas pour rien que l'on appelle ca un B-52 ! :mrgreen:

    Totor Le Blero a écrit

    N'importe quoi Pit!
    Moi je dis aucun ne vaut le BUFF

    Ok, Ok…

    Voici un document d'epoque…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi j'ai vote tout simplement le TU-160, bombardier supersonnique (2200 KM/h) a geometrie variable, pouvant quamd meme transporter jusqu'a 16 500 kg de charges offensives.

    CIAO

    Thunderbolt47
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa la vidéo, on voit d'ailleurs bien les fumées au décollage Image :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien faisons un petit point :
    Le B-52 et le Tu-160 sont à égalité et mènent la danse… étonnant pour deux appareils diamétralement opposés dans leur conception, et d'époques si lointaines !

    Un petit score pour le B-2 et le B-1… dommage… ce sont mes préférés dans le désordre…

    Continuons !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • +1 pour le BlackJack (malgré sa robe blanche).
    C'est du lourd, du rapide et d'efficace.(n'est-t-il pas entré dans l'espace aérien du NORAD sans être détecté ?)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si si, c'est bien lui. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Altair a écrit

    +1 pour le BlackJack (malgré sa robe blanche).
    C'est du lourd, du rapide et d'efficace.(n'est-t-il pas entré dans l'espace aérien du NORAD sans être détecté ?)
    Même les avions de tourisme entrent dans l'espace aérien de New York de nos jours sans être interceptés… alors ça ne donne aucun mérite au Blackjack… :mrgreen:

    Mes condoléances au(x) passager(s) de l'accident d'hier… :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Clavier a écrit

    Faire de telles comparaisons revient à demander :
    quel est le meilleur chasseur …?
    le SPAD XIII ou le Mystère IV …… :shock:
    A la seule différence mon cher Clavier que le Spad XIII et le Mystère IV n'ont pas été alignés aux mêmes époques.

    Ma question était également de savoir si un avion conçu dans les années 50 (B-52) pouvait être mieux adapté aux besoins de notre époque et comparé aux appareils conçus plus récemment…

    Donc le débat est lancé !

    :wink:
    Pan dans le mille mon cher Rogcas
    Il y a quarante ans entre le Spad et le Mystère , tout comme entre le B52 et le B 1B
    Et comme d'habitude un avion spécifiquement conçu pour larguer une bombe nucléaire trouve aujourd'hui une efficacité surprenante dans la lutte anti-guérilla et la saturation du champ de bataille
    Qui l'eut cru …
    Donc HOURRRAAAAHHH ! pour le Buff………….
      Lien   Revenir ici   Citer