Le meilleur bombardier lourd en service

  • 45 personnes ont voté.

    Tupolev Tu-160 Blackjack
    26,7%
    Rockwell B-1B Lancer
    22,2%
    Tupolev Tu-95 Bear
    2,2%
    Tupolev Tu-26 Backfire
    2,2%
    Northrop Grumman B-2 Spirit
    20%
    J'en sais rien
    8,9%
    Boeing B-52 Stratofortress
    17,8%
  • Voilà, dans la série "quel est pour vous le meilleur…" je vous propose de nous pencher sur les bombardiers lourds en service, et j'ai bien dit LOURDS et EN SERVICE (je vois déjà arriver les post du genre "oui mais le Mirage IV, on en fait quoi", ou alors "Ben il peut lacher des bombes l'Alphajet", sans oublier "Ma grand-mère Fernande adorait son B-17")…

    Alors je vous laisse choisir… et merci de donner vos commentaires !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai voté B-52 sans hésiter.

    Parceque je suis fan de cet avion, puissant, grosse capacité d'emport, long rayon d'action, a déja bien fait ses preuves …

    D'un autre coté il n'est plus trop trop utilisé pour le moment sur le terrain (je parle des opération afghanistan / irak).

    Sur le plan le plus utilisé pour le moment, ce serait d'office le B-1B, suffit de lire les rapports des sorties aériennes du CENTAF.

    Sinon le B-2 est chouette aussi, discret "pas pour rire", long rayon d'action, Possibilité de faire de grosses pénétrations en territoire ennemi…


    A en fait j'hésite :?
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon moi j'ai voté B-1B parce qu'il a un look d'enfer (ah subjectivité quand tu nous tiens) et qu'il est parfaitement adapté à des pénétrations à TBA avec une charge maxi impressionnante, autant que la panoplie des armements qu'il peut porter !

    Le B-2 je dis "mouais"… je suis pas persuadé que ce soit un si bon avion que cela, une intuition qui se base juste sur un avis non objectif de mon petit doigt gauche…

    Le B-52 ok, c'est vrai, il a bien rendu service, mais il serait quand même temps qu'on lui verse sa pension d'ancien combattant quand même…

    Les Tupolev, pas fana… et j'ai le droit de pas argumenté… sauf peut être le Backfire, parce que c'était quand même un joli coup de nos amis russes qui ont longtemps fait croire à une version modifiée du Blinder, et quand l'occident a pris connaissance de ses réelles capacités… bref.

    Le Tu-160… il vole pour la poste russe non en fait ? je blague… y'a plus de présidents américains vivants que d'exemplaires alignés (et j'exagère à peine)…

    A vous !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arf, entre le vénérable B-52, toujours en vadrouille à l'heure actuelle, le B-1B dont l'emport en charge est ENORME (le plus gros porteur en service je crois), le B-2, avion de tres haute technologie, et tres haute discretion, radar comme médiatique, y a deja de quoi hesiter !

    Le Tu-22 quand à lui a fichu la peur à pas mal de marins américains (d'ailleur, n'est-ce pas pour contrer ce genre de menace qu'ils ont developpé le matou ?); le Tu-95 a un look horrible à mes yeux, mais sa motorisation particuliere lui donne un certain charme. Quand au Tu-160, 19 sont apparament opérationnels (source : warfare.ru), ce est en effet peu comparé au plus de 60 B1-b, mais il faut savoir que si les américains ont revu à la baisse la copie du B1 original, les soviétiques n'ont pas laché l'affaire, conduisant à ce monstre blanc tapant du mach 2+ et apparament lui aussi de tres bonnes capacités en TBA, avec eventuellement un barillet à missiles en soute :) de quoi rendre toute approche de l'espace aerien national dangereuse.

    Bon, apres reflexion, il me reste à choisir entre B1-b B-2 et Tu-160 :) car Tu-22 = pas assez lourd, Tu-95 = trop laid :D B-52 = vu vu deja vu et revu.

    Je ne voterais pas B-2, ca ferait trop "je-vote-pour-le-dernier-cri-de-la-technologie", ensuite, entre les deux "frères", je vais juste dire que je trouve que le blanc a un meilleur rendu :lol: .

    EDIT

    HAAANNNN ! Tu-160 BlackJack svp :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faire de telles comparaisons revient à demander :
    quel est le meilleur chasseur …?
    le SPAD XIII ou le Mystère IV …… :shock:

    En tout cas je voterais pour le B52
    Meilleur bombardier stratégique à son époque, il est l'avion de combat qui a connu la plus longue carrière opérationelle !
    Il a affronté les forêts de SAM et les chasseurs ennemis , utilisé en haute ou basse altitude selon les théatres d'opérations, son ombre a plané sur le monde entier!
    Tous ceux qui l'on vu décoller et regardé passer la dérive immense fendant l'air comme la nageoire du requin des dents de la mer en ont ressenti des frissons.
    Aucun avion n'a son rayon d'action et il est le seul à pouvoir emporter suffisamment de bombes pour labourer un champ de bataille
    Quand il ne sera plus utilisé , il manquera sérieusement aux stratèges américains
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ma grand-mère Fernande adorait son B-17. :mrgreen:

    OK je sors.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tss, tss, tss… Clans'… :?

    Là, tu y vas un peu fort. :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK, je réponds sérieusement. :wink:

    J'ai choisi le Tu-160, d'abord pour des raisons esthétiques, et aussi car il a brillamment démontré ses capacités de pénétration dans ce topic. Il a d'ailleurs la distance franchissable la plus importante (14000 km) 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par clansman le 11 octobre 2006 11:06
  • Clavier a écrit

    Faire de telles comparaisons revient à demander :
    quel est le meilleur chasseur …?
    le SPAD XIII ou le Mystère IV …… :shock:
    A la seule différence mon cher Clavier que le Spad XIII et le Mystère IV n'ont pas été alignés aux mêmes époques.

    Ma question était également de savoir si un avion conçu dans les années 50 (B-52) pouvait être mieux adapté aux besoins de notre époque et comparé aux appareils conçus plus récemment…

    Donc le débat est lancé !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yep pour moi pour moi ce sera également le B52 qui s'il n'est peut etre plus le meilleur, reste le plus emblématique des bombardiers actuels.Il a rendu et rend de fiers services et il a un sacré effet psychologique…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excusez pour l'erreur, mais il s'agit bien du Tu-160 "Blackjack" et non "Blinder" comme je l'ai écrit… tout le monde aura réctifié !
    Si un Modérateur pouvait corrigé ma bourde, merci !

    :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Connaissant mal les bombardiers ex-soviétiques, j'ai voté pour le b-52

    longévité, présence à de nombreux conflits, bombardier symbôle de la période de la guerre froide…

    … de nombreuses pièces détachées disponibles à Davis Monthan AFB (voir le lien)

    http://users.skynet.be/bs713919/theaviateam_endroitsinsolites_davismonthanafb.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Excusez pour l'erreur, mais il s'agit bien du Tu-160 "Blackjack" et non "Blinder" comme je l'ai écrit… tout le monde aura réctifié !
    Si un Modérateur pouvait corrigé ma bourde, merci !

    :oops:

    Voilà qui est fait. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TU-160 pour le look, l'allonge et la charge utile respectable…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai voté pour le BUFF parce que c'est une superbe machine qui bien qu'ayant passé la cinquantaine est toujours tres efficace.
      Lien   Revenir ici   Citer