Le meilleur bombardier lourd en service

  • Tuckson a écrit

    S'ils volaient haut, tu veux parler des SA-2, non ?

    Merci de rectifier Tuckson, j'avais la tete ailleur :wink:
    ( reveil difficile )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tom the cat a écrit

    Je n'ia jamais compris la différence entre le backfire et le blackjack. Quelqu'un peut m'expliquer? Je crosi que c'est deux version du meme avion, mais… :(

    Non, ce sont 2 avions différents. Ce sont tous deux des bombardiers, mais le Tu-22M (ou Tu-26) est un bombardier tactique, tandis que le Tu-160 Blackjack est un bombardier stratégique. Le dernier est sensiblement plus gros et vole plus loin que le premier. :wink:

    Tu-22M : http://www.avions-militaires.net/fiches/tu22m.php


    Tu-160 : http://www.avions-militaires.net/fiches/tu160.php


    Disons pour simplifier que le Tu-22M est de la génération qui précéde le Tu-160. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par clansman le 8 janvier 2007 20:28
  • Merci pour la précision. en fait je m'étais (re)trompé, je voulais parler du Blinder et du Backfire. Et grace au lien judicieusement placé dans l'article j'ai eu ma précision. Merci quand meme :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois pas en quoi le B1-B Lancer est un échec ?

    il y a eu pas mal de contreverse sur le B-1. :?

    d'une part pour un appareil optimisé pour l'attaque en basse altitude, il fut regrettable qu'il ne soit pas équipé d'un collimateur tête haute, et donc les missions de bombardement se font au radar de suivi de terrain.
    http://www.globalsecurity.org/wmd/systems/images/b-1_cockpit.jpg


    les plus virulantes attaques envers l'appareil, vinrent lors de la mise au point de son système de défense électronique, où les journalistes n'hésitèrent pas à dire que le B-1B avait le premier système d'autobrouillage. :?

    la cellules de 14 B-1B présentaient de graves défauts, entrainant 50 000 dollars de réparation par appareil.

    un journaliste suggéra de repeindre le bombardier en jaune et d'inscrire sur le côté "taxi de la base" car incapable d'assurer sa mission de dissuasion. :?

    With the end of the Cold War and increased emphasis on the bombers' conventional mission, the Air Force initiated efforts to integrate Guard and reserve units into the bomber force.

    seul équipement high-tech, les petits rideaux qui se déploient, pour éviter les rayonnements nucléaires, sur les vitres en titane de plomb et de zirconium. :roll:

    source: forces de frappe US édition atlas.

    il fut donc tributaire de ses problèmes de mise au point.
    un genre de charles de gaulle avant l'heure. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et en plus les Etat Unis n'on ont qu'une poigner.
    65, c'est une poignée ? :shock: (94 B-52)

    ouai mais je parlais des avion en etat de voler et de remplire leur mission.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • POUPOUS57 a écrit

    et en plus les Etat Unis n'on ont qu'une poigner.
    65, c'est une poignée ? :shock: (94 B-52)

    ouai mais je parlais des avion en etat de voler et de remplire leur mission.


    Me dites pas que j'ai voté pour une " charette " ? :shock:
    Les problemes de mises au point perdurent ou c'est réglé ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En théorie, c'est réglé.

    Mais enfin, le B1 c'est une belle arnaque. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce que je veux dire, c'est qu'il a coûté très cher ( en matière de dépassement de coût, c'est un modèle ) et qu'il est pas si performant que ça. On est aprti sur le successeur du B52, on a eu un bombarider tactique.

    Maintenant, quand on regarde son homologue russe…

    Le Tu-160 est un bombardier stratégique réussi, mais il est encore plus cher.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :arrow: Ch´tite image d´un B-52 :photo:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    :arrow: Ch´tite image d´un B-52 :photo:
    Tu crois que la cabine d'un B-52 c'est considéré comme un lieu de travail ?

    Non, je dis ça parce qu'en France, c'est interdit de fumer dans les lieux publics depuis aujourd'hui ! Alors là, dans le BUFF, c'est tous les mécanos qui fument dans le cockpit !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pardonnez-moi d'avance, mes jeunes amis, d'assombrir un peu votre enthousiasme.
    Pour tous ceux qui, dans les années 60, étaient en age de comprendre,
    l'appelation "B52" n'évoque rien d'autre que les bombardements aveugles au napalm sur les populations civiles du nord-vietnam.
    Et quand je dis" tous ceux" j'inclus la majorité des américains.

    Dans bien des esprits donc, et pas seulement des vietnamiens, le B52 est de sinistre mémoire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing Helps U.S. Air Force B-1 Fleet Reach 500,000 Flight Hours
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-tancrede le 29 mars 2007 22:15
  • B-52s participate in Green Lightning, Australian air show
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    B-52s participate in Green Lightning, Australian air show
    Boeing n'a pas l'intention de vendre des B-52 aux Australiens quand même ? Hein ?

    :mrgreen:

    Une ch'tite photo de famille

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fumée en bas, c'est un J10 ou un Hornet bi-dérive iranien ? :mrgreen:

    Belle photo. On sent qu'ils ont envie de vendre. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer