Le meilleur avion d'entrainement.

  • Cela me fait penser qu'un biréacteur est tout de même plus sûr pour l'école, non ? (disons peut être plus rassurant …)

    Disons que ça donne aussi plus de capacités à l'appareil, pour des missions en dehors de l'entraînement. En plus d'une sécurité supplémentaire.

    HS : est-ce que l'AMX fait aussi avion d'entraînement ?

    EDIT : j'ai vu la fiche, c'est oui. Mais il garde une configuration monoréacteur.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 15 septembre 2006 22:24
  • Nos posts se sont croisés. :wink:

    Bon alors, personne pour défendre l'Albatros ? :cry:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    tout le monde sait que le Gadget est préféré par les pilotes
    Info ou intox ? :D
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai vu une photo du I-22 Iryda, c'est un beau copier-coller du Gadget aussi. Mais l'Alphajet n'est peut-être plus disponible à la vente,d'où son absence du sondage ?

    Sinon, j'sais pas trop quoi voter, moi :roll:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut en conclure que c'est une excellente formule ! ^^
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai répondu le L-59 car il tire profit des enseignements issu des L-29 et L-39, sans toutefois se "reposer sur ses lauriers". Ses nombreux points communs avec ses illustres ainés assure une facilité d'entretien qui doit certainement joué auprès des mécanos et instructeurs.
    De plus c'est de la pure mécanique faite pour durer !!!

    lacatapulte :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi, j'ai répondu Hawk 100…

    La raison ? simplement parce qu'un avion d'apprentissage final se doit d'être le plus proche possible d'un appareil de combat, et que la version monoplace du Hawk est un véritable avion de première ligne !

    Il me fait penser au A-4 : petit, robuste, agile… une cible difficile à cerner par un gros chasseur moderne…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j´aurai aimé avoir l´alphajet sur la liste :(
    sinon le YAK-130 est le dernier cri des trainers entre ses conccurents je crois.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai répondu le L-59 car il tire profit des enseignements issu des L-29 et L-39, sans toutefois se "reposer sur ses lauriers". Ses nombreux points communs avec ses illustres ainés assure une facilité d'entretien qui doit certainement joué auprès des mécanos et instructeurs.
    De plus c'est de la pure mécanique faite pour durer !!!

    Enfin quelqu'un de bien sur ce topic. Marre des vieux fans grincheux de l'Alphajet. :lol: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1570 km sans réservoirs externes ? Pas mla pour un petit avion. :wink:

    21 Kn avec ou sans PC ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouh le vilain ! Il se moque en plus ! Et y'a pas même pas de fiche sur le L59 ou le L29 sur le site ! :lol:

    Boeing a travaillé avec Aero à une époque sur une version améliorée. Mais enfin, un avion d'entraînement avec une PC, ça doit pas courir les rues. Ou alors un avion d'entraînement tourné aussi dès le départ vers d'autres missions.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouinnnnn, maman, ils abîment mon sondage :cry: :cry: :cry: :cry:

    Vous êtes méchant, gne vais le dire à mon Papa.
    Ola, les rétrogrades, pff, lé vieux le gadget. :wink:
    Bon, excusez moi de pas avoir mi le T-45 et le L-159. Tuckson, il est dans l'aéronavale ton pote sur T-45 ?
    Bon le Pampa est peut-être une copie, mais son avionique est du dernier cri, c'est un bon petit avion, mais, comme le prouve ce topic, il est très peu connu, dommage…..
    Enfin c'est cool, vos opinions sont bien argumentée, beau travail. :beret:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai vote pour le Hawk 100 car il a une belle ligne , mais j'ai egalement un faible pour le L-59 !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En parlant de L59, j'en ai vu 2 passer en rentrant de mon boulot tout à l'heure ^^
    Sur le chemin, je passe à côté de la base aérienne de pardubice, donc je vois des L59 qui font mumuse de temps à autres ^^
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …Et L'aphajet dans tout ca!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :D :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer