Le A12 AVENGER

  • Regardez ce magnifique oiseau ;
    http://www.habu2.net/a12/a12_a02.htm


    C'était le successeur prévu de l'Intruder.
    Une aile volante furtive, inspirée du B2.
    Mais en 1991 il a été abandonné du fait d'un prix excessif et de la chute de l'URSS.
    Ah quel régal cela aurait été s'il avait été mis en service !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • apparemment sur les dessins, sur le lien, les ailes etaient prevus pour etre repliées mais le plus fou, c'est le poids de l'appareil 30tonnes!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Plus qu'un E-2 … :? … j'imagine qu'un tel avion doit être complètement vide pour apponter, ce qui devient un énorme inconvénient.
    Ben, le vide-vite ça doit bien servir à quelquechose… :lol:
    Et les bombes… Larguage à la flotte :? :evil:
    Mais de toute façon le projet n'a jamais dépassé le stade de la maquette… :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    En somme, tous les inconvénients d'un F-18A/B … :?
    An niveau de la masse, ce n'est pas grosso modo la même chose pour le F-14, le F-18 (un peu moins peut-être) et l'E-2 :?:
    Pour les inconvénients du F-18A/B, je n'arrive pas à te suivre…
    Ils sont si imposants que ça? Ou alors c'est leur train qui n'est pas assez résistant?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Le gros défaut du Hornet (corrigé sur son grand frère le Super Hornet), est d'avoir une très faible masse maximale à l'appontage. Il ne peut apponter avec son armement lourd. Génant, non ? :wink:
    Très génant… :?
    En raison d'une faiblesse du train d'atterrissage ou en raison d'une faiblesse structurelle générale de l'appareil?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C' cet avion qui remplce l' A10???ou c' est une autre categorie?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'était un joli joujou en effet, et ça l'est resté :mrgreen:
    De toute façon, c'est le Tomcat le meilleur alors…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est un vrai avion ca ? et comment on fait pour le controler , je voit pas de gouvernes ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Probablement comme le B-2 (vu qu'il en était inspiré)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/a-12.htm


    Quelques infos supplémentaires (en anglais) sur ce projet A-12, avec des schémas comparant la taille du A-12 au F-14 (longueur) et A-6 (envergure, ailes repliées)

    D'après une rumeur, ce projet n'aurait pas été si abandonné que ça. :roll: Mais bon, ceux qui disent ça sont les mêmes qui campent devant Nellis AFB en espérant voir des soucoupes volantes (alors que ce sont les seuls extra-terrestres qu'on ait jamais vu là-bas) :lol:

    En passant, le site Fas.org est-il une bonne source, proposant des infos sérieuses ?

    http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/a-12.htm


    La notice du projet, extraite de GlobalSecurity, un autre site sérieux me semble-t-il. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-malangass le 20 mai 2006 15:52
  • Le site Fas.org est l'un des plus sérieux, Clansman. Ses infos sont fiables, même si certaines ont besoin d'être remises à jour… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En passant, le site globalsecurity reprend quasi els même textes que FAS.org (ou l'inverse).

    Pour ce qui est de continuer le projet du A-12, jvois pas trop les US se lancer la dedans pour le moment, avec toutes les restrictions budgètaires qui arrivent …

    faudrait un petit smiley 'flying saucer' ce serait sympa, comme ca jpourrai le sortir au prochain qui me sort une super théorie physique de la propulsion mhd ou des avions fantôme :mrgreen:
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi ce qui me choque le plus, c'est qu'il n'offre apparement pas de visibilité sur les côtés vers le bas.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    En passant, le site globalsecurity reprend quasi les même textes que FAS.org (ou l'inverse).

    Bon à savoir :wink:

    Nanimo a écrit

    Pour ce qui est de continuer le projet du A-12, jvois pas trop les US se lancer là-dedans pour le moment, avec toutes les restrictions budgétaires qui arrivent …
    C'est ce que je pensais aussi…

    Nanimo a écrit

    Faudrait un petit smiley 'flying saucer' ce serait sympa, comme ca j'pourrai le sortir au prochain qui me sort une super théorie physique de la propulsion mhd ou des avions fantôme :mrgreen:

    Bonne idée ! ^^

    TMor a écrit

    Moi ce qui me choque le plus, c'est qu'il n'offre apparement pas de visibilité sur les côtés vers le bas.

    Eh c'est vrai ! :shock:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et les sorties des reacteurs ? c'est juste une maquette je crois , sinon le b-2 a des gouvernes . :(
      Lien   Revenir ici   Citer