F/A-22A une nécessité???
-
Moi c'est plus le F-35A et C que je trouve inutile car la Navy est sastifait du Superhornet et l'Air Force du F-22, seul les Marines étaient à l'origine interessé par un nouvel avion.
-
le F-22 est trop cher pour être produit à plus de mille exemplaires (une nécésité pour les USA).
C'est la que le Lightning II rentre en action. Un avion trés stealth, avec une bonne capacité d'emport et un équipment moderne pour un prix tout à fait raisonable.
Les SH sont bons, mais ils manquent une chose est c'est l'évasion radar utile. Puisque les avions de la USN sont les vrais bête de combats (pourquoi sinon avoir 12-13 PA/N et une dizaine de porte-aéronefs de la taille de CdG) et de disuation, un nouvel avion performant est nécessaire. Les F-15/16 aussi devienent peut à peut obsolète les US ont besoins de nouveax avions pour remplacer les anciens. C'est la que le Raptor entre en jeu: un avion qui peut garandir le controle absolue de l'espace aérien.
Mais sont prix est trop cher pour des unités de reserves (US National Guard) donc un deuxième type d'avions doit être déveloper.
Puisque l'USMC, l'USN et USAF ont tout 3 besoins d'un nouvel avion pourquoi ne pas produire qu'un seul avion. Voila l'idée toute logique du F35.
C'est la premiere fois que ces 3 corps de l'armée auront le même (plus aux moins) type d'avion.
Donc je ne comprends pas vraiment pourquoi certaine persones sont comme ça contre le F35, es-ce de la jalousie, es-ce de la crainte économique ou encore autre chose ?
Je ne le sais pas. -
de mon point de vue il fallait une transition entre le total furtif F-117 et B-2, employable plus simplement au combat (plus manoeuvrable…).
mais dans le contexte d'aujourd'hui, les moyens aériens des nations suspetibles d'être en conflit avec les états-unis donc d'être confrontées au F-22 ou F-35, n'auront pas les moyens en appareils et en radars (de forte capacités) pour constituer une réelle menaçe.
il y a qu'à voir le couple phoenix/F-14 qui permettait des tirs très longue distance. j'adore le F-14.
au lieu de développer un tel projet, il aurait fallut opter pour un développement des radars équivalent à celui du F-14 et l'adapter au F-18 SH.
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
little boy a écrit
j'adore le F-14.
Fayot… -
pourquoi ?
Les Hawkeyes et AWACS sont bien meuilleur dans ce rôle et les USA n'en manquent pas dans ce domain
PS: le F-22 et F-35 sont (ou serait) plus furtif que le F-117. En faite le F-117 est tout à fait dépassé et obsolète (dur à dire pour un admirateur tel que moi). Il n'a pas de radar, ne peut que porter 2 missiles A2G, n'est pas maniable, une fois détécter il est pratiquement mort, il doit toujours être accompagner par des Prowlers etc …
Le JSF c'est un F16 évolué avec la furtivité du F-117 évolué !
Mais bon, je pensais qu'on parlait du Raptor -
-
c'est vraiment un bel appareil, mais j'aimerais vraiment savoir les téchnologies qu'il possède, si il s'approche de celle du rafale^^
-
Euh, tu veux dire si celles du Rafale s'en approchent plutôt…Jojo Roi a écrit
c'est vraiment un bel appareil, mais j'aimerais vraiment savoir les téchnologies qu'il possède, si il s'approche de celle du rafale^^ -
Exact Rogcas, je l'aurais dit dans ce sens-là aussi…
Euh Jojo, si tu savais seulement, disons, les 20% des technologies utilisées dans le Raptor, dis-toi que tu ne serais peut-être plus de ce monde… ou alors quelque part enfermé à Guantanamo, dans un endroit humide où tu ne verras plus jamais le soleil… -
Au Japon, lors des exercices.
-
Hélas non, je les cherche !Tuckson a écrit
Tu as la légende ?
Sûrement les boîtiers modulaires CIP, dont seuls deux sont utilisés, avec possibilité d'en installer un troisième. Même si certaines sources parlent de capteurs à cet endroit.Tuckson a écrit
C'est quoi ces boîtiers ?
Il y a de grandes chances que ce soient des capteurs faisant partie du Integrated Electronic Warfare System (INEWS)Tuckson a écrit
7 et 17 = récepteurs CME, non ?
Différentes antennes qui servent aux communications, navigation et identification, qui sont disséminées tout autour de l'appareil, situées le plus souvent le long des arrêtes (ailes, dérives…)Tuckson a écrit
25 = ? 90 = ? etc …
Cela n'a pas l'air d'être prévu effectivement :Tuckson a écrit
NB : pas encore vu de bidon en point de voilure externe …
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/9f/AFG-070605-002.jpg
Sauf qu'ici oui :
http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/images/f-22-weaps-mg27.gif
Qui croire ?
PS: J'ai commandé le livre sur le Raptor par Jay Miller (il y a un écorché et donc les légendes qui vont avec) dès que j'en sais plus, je ne manquerai pas de poster des infos… -
Petite image :
http://www.air-attack.com/MIL/f22/f22_kadenaarrival2.jpg -
Superbe image !
http://op-for.com/raptor.jpg
On se croirait dans X-Files !
Incroyable, le premier Raptor aux couleurs des Blue Angels !
-
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :