F/A-22A une nécessité???
-
A priori, pas encore si je ne m'abuse. Pour le moment, d'ailleurs, l'avion ne peut tirer que des AIM-9M, et pas encore des AIM-9X.
-
Wildcat a écrit
A priori, pas encore si je ne m'abuse. Pour le moment, d'ailleurs, l'avion ne peut tirer que des AIM-9M, et pas encore des AIM-9X.
Je sais c'st un peu beaucoup hors sujet mais une question me turlupine : Quelle est la différence entre un AIM-9 et AIM-9X ?? -
L'AIM-9X est la dernière version produite de l'AIM-9. Par rapport aux versions précédentes, il est un peu plus rapide, vole plus loin, est beaucoup plus manoeuvrant, et peut ainsi détruire des cibles dans un domaine plus large que ses prédécesseurs. Qui plus est, son autodirecteur est mieux protégé contre les contre-mesures, et il peut être couplé à un viseur de casque pour acquérir sa cible.
-
Tuckson a écrit
Pfff … un top appareil même pas complet …Wildcat a écrit
Enfin je dis ça … juste pour me venger des commentaires sur le Rafale …
il y a une différence entre ne pas avoir un viseur sur le casque et ne pas avoir un radar performant, l'OSF obsolète etc -
moi je trouve les radars du rafale très bon et puis il n'y pas que L'osf sur le rafale
-
oui désoler, je me demandais quel est la vitesse max du raptor je suis passer sur plusieur site et il dise pas la même chose, y 'en a qui dise mach 1.5 et d'autre 2.3
-
Mach 1,58 pour être plus précis
-
j'ai répondu oui… on ne peut pas prévoir l'avenir, on peut juste essayer de s'y préparer.
Comme faire un F-22 ne s'improvise pas et que c'est le savoir-faire de plusieurs dizaines d'ingénieurs, il est vital de ne pas perdre ce savoir-faire.
N'oublions pas que de plus en plus de pays s'arment (Inde, Chine, … ), ça serait dommage de régresser maintenantEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
airazor a écrit
Je doute qu'il ne puisse "voler" qu'à cette vitesse-là. Vu le temps et l'argent que les Américains lui ont consacrés, ce serait illogique…
Je suis sûr qu'on peut le "pousser" bien au-delà sans difficulté, c'est évident. -
airazor a écrit
Sources ? -
Tiens Pilou, regarde la vitesse affichée dans ce lien :
C'est carrément hallucinant !
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=7979
Et 1.72 Mach en "supercruise", sans PC… -
Mach 2,42 ?
-
Bin, l'Eagle fait bien Mach 2.5. et il est pourtant moins "lisse".
Et avec des moteurs moins "puissants"… -
Certes, mais que je sache les entrées d'air du Raptor ne sont pas mobiles…Guns a écrit
Et avec des moteurs moins "puissants"…
-
RogCas a écrit
Certes, mais que je sache les entrées d'air du Raptor ne sont pas mobiles…Guns a écrit
Et avec des moteurs moins "puissants"…
Parce qu'elles peuvent dicter ta vitesse ?
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .