F/A-18 Hornet / Super Hornet

  • 104 Hornets F/A-18D cloués au sol après que les inspecteurs aient découvert des fissures sur les cellules.

    Faudrait peut être demander aux brésiliens de bien inspecter les cellules des Super Hornet … :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, d'un autre coté, c'est des anciennes générations de Hornet.

    Mais, c'est vrai que c'est ballot, juste au moment de la dernière chance de faire basculer le contrat Brésilien…
    Quel dommage ! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Honeywell Green Jet Fuel Powers U.S. Navy Green Hornet For Biofuels Certification Flight

    UOP LLC, une compagnie Honeywell, produit le carburant vert qui sert à la certification des biocarburant pour le F/A-18. Le 22 avril, un F/A-18 a effectué le premier vol avec un mélange 50/50 de pétrole/biocarburant.
    En tout, 17 vols seront effectués avec ce mélange par le Green Hornet (surnom donné par la Navy) dans le programme de certification des Super Hornet aux biocarburants.

    Sont utilisés le gras animal, les algues et une plante indigène, la "camelina", qui est une plante non comestible et pousse dans des zones ou les conditions ne permettent pas la pousse de plantes comestibles pour l'homme. De plus, cette plante nécessite très peu.
    Ainsi, sa production ne réduit pas la production et les stocks de nourriture et d'eau.

    L'US Navy fait voler un F/A-18 Super Hornet avec du biocarburant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa le topo Guns'.
    Je crois que le Growler est opérationnel. ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok, je change ça dès demain. 8-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dommage qu'il n'y ait rien sur les Blue Angels et le F-18 au combat…














    Non, oublie ce que je viens de dire sur le Hornet au combat. Dire que ce fut l'unique victime du MiG-25 n'est pas génial. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Dommage qu'il n'y ait rien sur les Blue Angels et le F-18 au combat…


    Oh… Eh l'Ankou, jamais content, toi… :marine:








    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les Raging Bulls, c'est toujours une patronne qui est aux commandes ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Pour les Raging Bulls, c'est toujours une patronne qui est aux commandes ?

    tu veux parler du VFA-37 Bulls de l'US Navy ?? ben, dans ce cas, la réponse est non d'après le site officiel de l'Unité.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Department of Defence vient de valider le marché concernant l'achat de 124 F-18 Super-Hornet et Growler.
    Ce contrat qui s'étale sur quatre ans prévoit 66 F-18 E/F et 58 EA-18G.

    Springs

    La fin de l'article n'est pas inintéressante, entre doute sur le F-35 et carence en avion de combat, l'avenir n'est des plus prometteur pour la Navy et les Marines.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après l'Air Fan du mois, l'USAF réfléchirait à l'achat de EF-18G Growler.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais posté un truc à ce sujet ici, l'affaire semble bien engagé en tout cas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai présumé qu'il s'agissait de l'US Navy et non de l'US Air Force, à vrai dire :bonnet: Comme l'article ne précise rien quant au destinataire…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas faux. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F/A-18F US Navy
    Image

    F-18C Finlande
    Image

    EF-18 Espagne
    Image

    F/A-18C Suisse
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer