F-35 news
-
Moi j'vous dis qu'il y en a qui vont les regretter, les Harrier (toutes versions confondues)…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Tiens, c'est marrant mais c'est aussi ce que je pense.
D'ailleurs, je trouve bien dommage qu'il va remplacer les F16 et les A10. Ce-dernier était redoutable en tant que tueur de chars, grâce à son canon gatling de 30mm. Je croyais que le F35A en serait équipé (ce qui paraissait quand même bizarre, vu le recul du canon), mais non, il aura le même canon que les Harrier, des 25mm…reste à voir ce qu'il en est des missiles air-sol
En fait, l'intérêt du F35 portait surtout sur sa capacité STOVL, que l'on ne retrouve que dans la version B. A la limite, le F35C attribué à la Navy présente un intérêt face aux F16, il peut décoller et apponter sur un PA. (mais le F35A?)
Bon, heureusement qu'il est encore assez furtif (SER d'une balle de golf).« Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. » -
A part le prix, je ne vois pas l'intérêt du F-35A par rapport à un F-22…
Son avionique et son comportement sont tous deux inférieurs à ce dernier.http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT -
Bah il remplacera le F16 et le A10, et sera censé escorté les F22(ce que les F16 aurait pu faire, à part qu'ils n'auraient pas pu assurer la furtivité).
Maintenant, quel est l'avantage à remplacer le F16 (si ce n'est la furtivité);… après je sais pas ce que valent les performances de vol du F35 face au F16…« Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. » -
N'oublions tout de même pas que le F-35 n'est toujours qu'en phase de test…http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
-
Le F-35 est surtout un moyen de rafler le plus de parts de marchés, avec un avion qui se veut ultra moderne, plutôt accessible au niveau tarifaire (ça reste à voir…), et qui rassemble de nombreux partenaires, donc jackpot pour le constructeur et anéantissement de l'industrie aéronautique européenne…
Du moins en théorie, car certains se réveillent avec la gueule de bois…NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
furywolf29 a écrit
après je sais pas ce que valent les performances de vol du F35 face au F16…
Question maneuvrabilité (je retrouve plus la source, faudra me croire sur parole ) il était prévu qu' il soit équivalent au F-16 (mais pas le block15 hyper-léger quand même) sauf que maintenant qu'ils s'aperçoivent qu'il (le F-35) est plus lourd que prévu, il sera inférieur.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
C'est marrant… On parle presque autant de F35 que de Rafale…
L'un pour ses déboires commerciaux, l'autre pour ses déboires de conception, l'un pour ses hautes ou simplement bonnes performances, l'autre pour ses médiocres ou moyennes performances…
J'attends avec impatience le premier RedFlag avec Rafale vs F35…… dans 10 ans«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Tiens, moi aussi
Cinétic a écrit
furywolf29 a écrit
après je sais pas ce que valent les performances de vol du F35 face au F16…
Question maneuvrabilité (je retrouve plus la source, faudra me croire sur parole ) il était prévu qu' il soit équivalent au F-16 (mais pas le block15 hyper-léger quand même) sauf que maintenant qu'ils s'aperçoivent qu'il (le F-35) est plus lourd que prévu, il sera inférieur.
Ben dis donc alors, ça vaut vraiment pas le coup alors..« Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. » -
Oui mais quand tu as un programme qui peut permettre de remplacer des milliers de F-16 et anéantir en partie une industrie aéronautique concurrente, d'un seul coup, ça vaut le coup quand même…. vu que tout le monde aura le même avion… Sauf nous et les Russes !
Bon j'exagère un peu, mais il y a du vrai je pense.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Il ne veulent plus abandonner maintenant que le F-35 a été reconnu comme le programme militaire le plus cher de l'histoire (je préfère ne pas donner de chiffre vu que ceux que l'on trouve sur Internet ne sont que des spéculations et que celui ci ne fait qu'augmenter).http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
-
C'est justement aussi pour ça qu'il est bancale… Si le F-35B risque de passer à la trappe ce n'est pas pour rien !
En fait les USA sont plus ou moins contraints par les engagements qu'ils ont pris avec leurs partenaires européens, sinon, à mon avis, il est fort possible que le programme ait pu être abandonné.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
glwpatton a écrit
C'est marrant… On parle presque autant de F35 que de Rafale…
L'un pour ses déboires commerciaux, l'autre pour ses déboires de conception, l'un pour ses hautes ou simplement bonnes performances, l'autre pour ses médiocres ou moyennes performances…
Ouais… mais on est sûr qu'un des deux sera produit en série, l'autre on ne le sait pas encore…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
À mon avis, le sort du F-35 sera très lié à la crise économique actuelle… De plus en plus de pays hésitent à acheter un avion cher, très cher, dont les avantages, surtout pour faire du COIN, sont de moins en moins évidents…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
C'est justement aussi pour ça qu'il est bancale… Si le F-35B risque de passer à la trappe ce n'est pas pour rien !
Et ne pas remplacer les harriers? C'est pas vraiment crédible, c'est plus du rêve éveillé. Ils sont piégés avec leur programme en mousse, ils ont trop investis et les F18A/ F16A et Harriers doivent absolument être remplacés.
Les commandes vont surement encore chuter, mais après tout ils s'en foutent plus ou moins, ils ont embarqué tellement de pays dans leur histoire, que la mission principale de la brique est accomplie. Puis ils boucheront avec leurs drône et nous les refourgueront…Trop fort les ricains
Quand au pays hésitant à acheter, je dirais que justement du fait de la crise, les pays déjà bien engagé dans le programme ne peuvent se permettre de faire machine arrière, diplomatiquement et économiquement.
Davé
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .