Ce qu'il y a, c'est que le Meteor est un missile quand même assez volumineux, comparé à un AMRAAM par exemple.
Alors, je ne sais vraiment pas s'ils ont l'intention de l'adapter un jour sur les F-35 du CVF britannique…
Tout au plus, il n'emportera que deux, vu ses dimensions…
F-35 news
-
-
Il est vraiment plus volumineux ? Je croyais que ses dimensions était quasi-identiques à celles de l'AMRAAM pour pouvoir tenir dans les emplacements "creusés" sous le Typhoongunsmoker a écrit
Ce qu'il y a, c'est que le Meteor est un missile quand même assez volumineux, comparé à un AMRAAM par exemple. -
Disons qu'il est quand même un peu plus long…
Normal, puisqu'il est destiné à aller plus loin. Sinon, tout le monde laisserait tomber l'AMRAAM. -
Pas sur, regarde ces fiches :
Et le fait de l'intégration des missiles sous le typhon expliquerait que les 2 entrée d'air des stato ne soient pas alignées.
Pas résussi à faire de liens directs, marchent pas
Missiles -
Ah oui, je suis étonné !
Tous les deux ont pratiquement la même longueur… -
et la meme masse…
-
Ben, le Meteor n'embarque pas de comburant puisqu'il va le chercher dans l'air Donc c'est déjà ça en moins à emporter par rapport à l'AMRAAM…gunsmoker a écrit
Normal, puisqu'il est destiné à aller plus loin. Sinon, tout le monde laisserait tomber l'AMRAAM.
Pour l'adaptation du Meteor, je ne pense pas que ce sera impossible. Cela demandera quelques adaptations du sytème de tir, mais rien de très effrayant…
Un exemple pour vous prouver que ce n'est pas impossible: l'ex Force Aérienne Belge a décidé d'équiper ses F-16 (Américains) du système CARAPACE (Français) et cela n'a pas posé de gros problèmes de compatibilité…
Comme le Meteor et l'AMRAAM ont à peu près les mêmes dimensions, ce ne sera pas très difficile à faire… -
Et les amricains, ont ils prévu de faire un remplacant au phoenix qui serait un équivalent du météor ?
-
Bah non… puisque le AAAM (AIM-155) a été abandonné…
-
Sniff, c est vraiment triste ce fait qu on abandonne des projets à cause de leurs couts, encore et toujours cette tendance à la rationnalisation.
-
Ce missile était énorme !
-
Ce missile était énorme !
Ah tu as des photos guns, j aimerais bien les voir. je sais que je t en demande un peu trop. -
Y a qu'à demander !
-
C est vrai ca il est vraiment gros.
-
Et tu connais beaucoup d'avions capables d'emporter ça ?
Les F-16 et F-18 sont hors course d'office…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :