F-35 news

  • Ce qu'il y a, c'est que le Meteor est un missile quand même assez volumineux, comparé à un AMRAAM par exemple.
    Alors, je ne sais vraiment pas s'ils ont l'intention de l'adapter un jour sur les F-35 du CVF britannique…
    Tout au plus, il n'emportera que deux, vu ses dimensions… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Ce qu'il y a, c'est que le Meteor est un missile quand même assez volumineux, comparé à un AMRAAM par exemple.
    Il est vraiment plus volumineux ? Je croyais que ses dimensions était quasi-identiques à celles de l'AMRAAM pour pouvoir tenir dans les emplacements "creusés" sous le Typhoon
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons qu'il est quand même un peu plus long… :wink:
    Normal, puisqu'il est destiné à aller plus loin. :) Sinon, tout le monde laisserait tomber l'AMRAAM.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas sur, regarde ces fiches :

    Et le fait de l'intégration des missiles sous le typhon expliquerait que les 2 entrée d'air des stato ne soient pas alignées.

    Pas résussi à faire de liens directs, marchent pas :?:

    Missiles
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, je suis étonné ! :shock:

    Tous les deux ont pratiquement la même longueur…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et la meme masse…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Normal, puisqu'il est destiné à aller plus loin. :) Sinon, tout le monde laisserait tomber l'AMRAAM.
    Ben, le Meteor n'embarque pas de comburant puisqu'il va le chercher dans l'air :roll: Donc c'est déjà ça en moins à emporter par rapport à l'AMRAAM…

    Pour l'adaptation du Meteor, je ne pense pas que ce sera impossible. Cela demandera quelques adaptations du sytème de tir, mais rien de très effrayant…
    Un exemple pour vous prouver que ce n'est pas impossible: l'ex Force Aérienne Belge a décidé d'équiper ses F-16 (Américains) du système CARAPACE (Français) et cela n'a pas posé de gros problèmes de compatibilité…
    :roll:
    Comme le Meteor et l'AMRAAM ont à peu près les mêmes dimensions, ce ne sera pas très difficile à faire… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et les amricains, ont ils prévu de faire un remplacant au phoenix qui serait un équivalent du météor ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah non… puisque le AAAM (AIM-155) a été abandonné…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sniff, c est vraiment triste :cry: :cry: ce fait qu on abandonne des projets à cause de leurs couts, encore et toujours cette tendance à la rationnalisation.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce missile était énorme ! :shock: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce missile était énorme !
    Ah tu as des photos guns, j aimerais bien les voir. :D je sais que je t en demande un peu trop. :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y a qu'à demander ! :wink:

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C est vrai ca il est vraiment gros.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et tu connais beaucoup d'avions capables d'emporter ça ? :shock:
    Les F-16 et F-18 sont hors course d'office…
      Lien   Revenir ici   Citer