F-35 news

  • Tu vois, GLPilot, c'est le problème qu'il y a ici avec les jeunots.
    Je me tue à essayer de leur expliquer que ce n'est pas parce qu'un appareil est vieux qu'il est forcément mauvais. Il y a toujours eu un "avant" et un "après". Ces vieux appareils ont toute une page d'Histoire d'écrite derrière eux, pour la plupart.
    L'aviation de combat n'a pas commencé avec des avions tels le Rafale ou le Fulcrum, faut pas se leurrer. Beaucoup de leurs éléments internes ou externes ont été "pompés" sur des appareils anciens, messieurs.
    L'idée peut certainement vous déplaire, mais elle n'est pas plus vraie pour autant… c'est comme ça.
    Dire que le F-15 est aujourd'hui une "usine à gaz" ou le F-14 "une brouette bonne à rien", c'est facile, et c'est vrai. Seulement, à l'époque où ils avaient vu le jour, il n'y avait pas grand-monde pour leur arriver à la cheville, et c'est peu dire…
    Et dans 20 ans, que diront les jeunes qui viendront après vous à propos du Rafale et du Gripen, à votre avis ?
    Bah, que ce sont des "usines à gaz" juste bons à polluer la couche d'ozone, voilà… c'est le jeu !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nous nous inclinons devant ta clervoyance, HO Gunsmoker, grand leader de la défense du juste propos.

    Non sans blague, c'est vrai. Les F15 et F14 sont encore malgré leur âge de redoutable adversaire. Leur seul désavantage, c'est que leur cellules sont très vieille, il faut donc construire de nouveau appareil pour les remplacer.

    De + c'est plus interessant de concevoir un nouvel appareil au bout d'un moment pour ne pas se trouver façe à un trou technologique, et ça permet aux chercheurs de ne pas s'encrasser la cervelle.

    A choisir en combat de se retrouver les fesses dans un nouveau né qui n'a pas encore fait ses preuves ou dans une vieille "brouette" qui à son actif a bousillé pas mal d'ennemi avec un minimum de perte, ben moi j'ai pas dur a choisir tant qu'il est bien entretenu.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci, Draken ! :wink:

    Non mais c'est vrai ou pas ? Faut pas jeter aux orties tout ce qui ne plaît pas, ce serait une grave erreur. Parce que ça peut toujours servir… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Décollage vertical du F35…
    http://www.d0wn.com/article.php?sid=162
    Je ne sais pas si l'appareil est performant, mais la cinématique est impressionnante ! :shock:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui c est tres impressionant, on peut voir que la cinématique est plus sophistiqué que le harrier. J ai le DVD ou on voit le F35 faire des décollages courts, des figures aériennes, des décollages et atterissages vertiicaux. C est vraiment très impressionant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais a quel prix???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Draken a écrit

    Oui mais a quel prix???
    Les Américains ne sont pas dans le même ordre de grandeur que nous en ce qui concerne les coûts de développement… Ce qui peut nous paraitre excessivement cher est encore à la mesure du porte-feuille du Congrès…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais ils veulent quand même équiper un maximum de force aérienne de cet avion, non???

    Donc le prix devra être acceptable pour nous.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui et non car les autres pays ont deja payés les frais de developpement donc soit ils ont investi pour rien soit ils vont jusqu'au bout.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Draken a écrit

    Oui mais ils veulent quand même équiper un maximum de force aérienne de cet avion, non???

    Donc le prix devra être acceptable pour nous.
    Le développement de cet appareil est cher, mais il va être produit à la chaine à de très nombreux exemplaires, ce qui va fortement réduire les coûts de production et ce qui permettra aux Américains de répartir les coûts de développement…

    De toute façon, il est devenu impossible à l'heure actuelle de produire un appareil totalement neuf (donc pas les re-re-remake de Su-27 ou de MiG-25 et -29) performant et bon marché en même temps…
    Le Rafale est cher, le Typhoon aussi, le F-22 a battu tous les records en la matière et le JSF n'échappe pas à la règle. Seul le Gripen fait figure d'exception, et encore…
    C'est fini, le bon vieux temps où des petits pays pouvaient entretenir une flotte de 200 appareils de combat. Nous sommes à l'heure des appareils performants, chers, et très peu nombreux…

    Dans un futur pas si lointain que celà, nous entrerons dans l'ère des drones de combat, moins chers donc plus nombreux dans un premier temps. Mais avec la raréfaction du pétrole et l'augmentation des coûts avec le perfectionnement, nous en reviendront à des flottes plus réduites, c'est inévitable… :!:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'australie commande 50 JSF de moins
      Lien   Revenir ici   Citer
  • p'tite question : Le météor sera t-il adapté au F35 ? Je crois que je n'en ai pas entendu parler, mais pensez-vous que ce soit possible, surtout sans l'accord des Américains ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans l'accord des américains?? Mais tu veux qu'on subisse une crise politique sévère ou quoi??? T'es malade :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ogotaï,

    Aurais-tu des tendances suicidaires, dis-moi ? :wink: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben non, mais si la RAF vaut s'équiper de Météor… pourquoi la RN ne le souhaiterait-elle pas elle aussi ? Et puis les quelques pays Européens qui risquent de ne plus être équipés que de JSF vont peut-être chercher à avoir le météor, non ?
    En fait, ma question n'était pas : Est-ce que les américains ont prévu d'équiper le JSF du météor ? là la réponse, je la connais… C'était plutôt : Est-ce que les Britanniques (par exemple…) peuvent (techniquement parlant) équiper leurs JSF du météor, et ce, sans l'aide des Américains ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer