Clansman a écrit
Alors, 2-3 remarques sur le fond comme sur la forme :
Le F-22 n'est pas exportable pour l'instant car le Congrès s'y oppose, à cause des technologies sensibles. Mais des clients potentiels, il y en a : Japon, Israël, Australie.
C'est juste dans les delires de Kopp que l'Australie veut des F-22s..
Non le F-22 n'est pas exportable. ILS NE VEULENT PAS L'EXPORTER PARCE QU'IL EST TROP BON. De toutes facons tout le monde va vouloir le F-35.
Je ne vois pas comment on peut parler de rentabilité pour une institution comme l'armée. Pour un constructeur, oui.
On a vu ce que ca a donne.. 20 B2 et 180 F-22s. Ah oui ils sont beau les avions.. mais si ils en avaient plus ca serait encore mieux.
La responsabilite de l'armee c'est d'avoir la force la plus lethale avec l'argent que la population leur donne.
Et encore une fois, il n'y a pas d'autre solution. Le F-22 n'est pas adapte. Il faudrait le modifier pour lui donner plus de capacites air-sol, ce qui couterait de l'argent de toutes facons. Tout ca pour avoir un avion qui emporte autant que le F-35. Et pour un FB-22, il couterait encore plus cher et ne serait probablement pas exportable.
Ce qu'il faut a l'Air Force, c'est le NOMBRE, pas un petit nombre d'avions tres bon, mais le double d'avions SUFFISAMMENT BON. La lethalite totale de la force est superieure. Surtout que dans la majorite des cas, un F-22 ou un F-35 ne changera quasiment rien.
Pour les marines et les anglais, il leur faut un nouvel avion, et il ne va pas tomber du ciel.. Developper un nouvel avion couterait un 25 milliards. En plus les anglais ont mis a peu pres 2 milliards dans le F-35B. Autrement dit il ne va pas revenir trop cher au MC, surtout pour 640 avions. C'est le meilleur avion a decollage vertical que le MC peut esperer avoir. Furtif, avec des vraies capacites air/air secondaires et une capacite supersonique. ET il est hors de question de recommencer a construire des harriers. Juste reouvrir la production couterait dans les 3-4 milliards. C'est ca qu'ils avaient prevu pour reouvrir la chaine du B-2. C'est pour ca qu'en general on ne fait jamais ca. En plus il faudrait ameliorer le harrier ce qui couterait encore des milliards, tout ca pour avoir un avion subsonique, non furtif. Aucun sens..
Pour la Navy, le F-18E n'est pas assez bon a long terme parce qu'il n'est pas furtif. Et c'est impossible de le rendre furtif. Il n'est pas facette, et il n'a pas de soute. Pourquoi continuer a depenser de l'argent sur un F-18E quand ils peuvent avoir une version du F-35 qui lui est furtif, et est produit a des milliers d'exemplaires. Et le F-22 n'est pas une solution pour la Navy. La Navy a refuse plusieurs fois a une version navalisee du F-22. De toutes facons c'est impossible maintenant de navaliser le F-22. Le F-35C sera moins bon, mais la Navy a des milliers de missiles de croisieres pour ses attaques initiales plus les B-2s escortes par les F-22s de l'Air force qui peuvent venir de loin par ravitaillement en vol. Le F-35C est exactement ce qu'il faut a la Navy, c'est pas le hasard si c'est ca qu'elle veut.
Cela dit le F-35C est moins urgent que les 2 autres parce que la Navy a reussi a mettre a jour une bonne partie de sa flotte.. comment elle a fait ca? en developpant une version du F-18 qui a un prix raisonnable. Sinon ils serait dans la meme m**** que l'air force.
Autrement dit, il n'y a pas d'autre solution. Toutes les autres solutions sont beaucoup trop cheres, et continuer dans cette voie ne mene nulle part.
Exact. C'est le problème du F-35 : marche ou crève.
Je ne comprends pas qu'est-ce que tu veux dire par marche ou creve. Personne ne force personne a acheter ces avions. Ils ont qu'a en acheter d'autres si ils ne sont pas content. Il y en a plein d'autres, typhoon, rafale, su-35..
C'est bien EUX qui veulent le F-35. Il voient tres bien les avantages a l'avoir. L'avantage principal etant bien sur le rapport qualite prix de l'avion.
Et meme si il coute un peu plus cher, on a rien sans rien. C'est un avion furtif, il faut que l'avion soit suffisamment bon sinon il n'a aucun sens. Et les militaires eux ont acces a des donnees classifiees sur l'avion. Ils savent bien mieux que nous de quoi il va etre reellement capable.
L'USAF aura, à terme, 187 F-22. C'est très peu et la chaîne s'arrêtera dès fin 2011. J'ai du mal à concevoir comment on peut espérer maintenir une expérience de la domination aérienne dans ces conditions.
Tu te serais pas fait bourrer le crane par cet abrutti de Kopp? Il y a personne qui le prend au serieux Copp. Les generaux australiens, ils en ont rien a cirer de ce que pense Kopp. Quand je lis ces articles je pisse de rire.. Il voulait meme moderniser les F-111 avec des F-119s et un APG-77? Est-ce qu'il sait combien ca couterait de faire ca?? Au moins 40 millions par avion pour un avion qui a 30 ans.. ca se peut pas..
Le F-35 sera suffisamment bon contre n'importe quelle menace aerienne parce qu'il est furtif. Des rumeurs donnent sa signature radar frontale comparable au F-22. En plus, la plupart des pays qui vont acheter cet avion sont plus ou moins allies avec les Etats-Unis, soit dans l'Otan ou soit allies. Il y a de bonnes chances qu'ils soient aides par les Americains avec les F-22s et les B-2s.
L'Air Force a absolument besoin de nouveaux avions, ca ne peut plus attendre
Dramatise pas quand même…
T'as pas l'air trop au courant du probleme de l'Air Force. L'air Force a un serieux probleme de vieillissement de son parc aerien. Les F-15Cs sont vieux et coutent tres cher a maintenir. Les mettre a jour couteraient trop cher vu leur age. Ils voulaient upgrader 180 F-15C je ne sais pas trop ou c'en est, mais ca ne m'etonnerait pas qu'ils aient annule le programme. Je ne me rappelle plus exactement des chiffres mais les F-15C coutent beaucoup plus cher a maintenir qu'il y a seulement 10 ans et ils prevoient qu'ils couteront de plus en plus cher.
Les F-16s ne sont pas furtifs, ils se feraient tailler en pieces par des nouveaux avions. Les CCIPs sont plutot bon pour l'instant, mais les 650 autres sont depasses. En plus les vieux F-16s commencent a avoir des problemes de cellule. L'Air force a meme dit il n'y a pas longtemps qu'elle n'allait pas avoir le choix de retirer 270 F-16 du service d'ici 2013 parce qu'ils commencaient avoir des problemes de fatigue.
Moderniser les F-16s seraient trop couteux pour le temps qu'ils leur restent. Ils ont deja fait un programme d'extension de vie de service, ils ne peuvent pas faire mieux.
L'USAF est tres consciente du probleme. C'est pour ca qu'elle veut faire son possible pour acheter plus de F-35. Et le F-22 n'est pas la solution. A 20 par annee ca prendrait 90 ans a acheter un 1800 avions. Mets plus d'argent dedans ca regle pas le probleme non plus, t'en a pas encore assez loin de la. Et acheter un mix de F-22 et F-35 n'aurait pas de sens non plus parce que ca n'optimiserait pas les 2 chaines de production. C'est IMPOSSIBLE de moderniser l'Air Force sans un achat massif de F-35 rapidement.
D'où sors-tu tous ces chiffres sur le B-3, dont le programme a été arrêté avant même qu'il ne commence ?
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?channel=awst&id=news/aw050707p2.xml&headline=USAF%20Not%20Aiming%20High%20For%20Future%20Bomber%20TechnologyMaj. Gen. Mark Matthews, director of plans and programs at Air Combat Command (ACC) in Virginia, says the service's Requirements Oversight Council in March approved plans for a bomber for early fielding in 2018. Both the date and available funding–scarce as cost for the Iraq war is $500 billion-plus and counting–are dictating the way ahead. Key requirements for a manned system are a 2,000-mi. unrefueled range, primarily subsonic propulsion and a 14,000-28,000-lb. payload.
http://airforcetimes.com/news/2009/02/airforce_longrange_bomber_020309w/60 milliards pour 40 avions.
Et c'est pas un vrai bombardier ca.. Prends des F-35s, ravitaille les en vol et t'as le meme resultat. Ou bien fais un mode UCAV pour les F-35, ce qui va probablement venir a un moment donne de toutes facons.
Je ne suis pas necessairement contre l'idee d'un nouveau bombardier, mais un bombardier subsonique avec un rayon d'action qui est la moitie d'un vrai bombarder et le tiers de la charge du B-2, a ce prix la.. non.