F-35 news

  • J'imagine bien un petit texte peint juste en dessous de la verrière du F-35 du genre "pilots more than 200 pounds only"… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les lobbying de la malbouffe ont encore frappés! :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 5 F-35 et une maquette en statique prévues pour Farnborough 2016. :shock:
    On croise les doigts pour les pilotes qui devront traverser l'Atlantique … :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    On croise les doigts pour les pilotes qui devront traverser l'Atlantique … :mrgreen:
    Oh, elle se fera sûrement par bateau… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est aussi un risque qu'ils prennent si ça ne se passe pas bien…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    C'est aussi un risque qu'ils prennent si ça ne se passe pas bien…

    Avec 5 appareils, ils minimisent quand même les risques d'en voir au moins un en vol ! :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Avec 5 appareils, ils minimisent quand même les risques d'en voir au moins un en vol ! :mrgreen:
    Mais s'ils les acheminent en vol, ils maximisent les chances d'en faire rapidement une version submersible… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    d9pouces a écrit

    C'est aussi un risque qu'ils prennent si ça ne se passe pas bien…

    Avec 5 appareils, ils minimisent quand même les risques d'en voir au moins un en vol ! :mrgreen:
    maximisent, plutôt, non ?

    après, s'il y a interdiction de vol comme la dernière fois, ça ne changera pas grand-chose ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    foxkilo02 a écrit

    d9pouces a écrit

    C'est aussi un risque qu'ils prennent si ça ne se passe pas bien…

    Avec 5 appareils, ils minimisent quand même les risques d'en voir au moins un en vol ! :mrgreen:
    maximisent, plutôt, non ?

    Lapsus révélateur ? Syndrome F-35 ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    après, s'il y a interdiction de vol comme la dernière fois, ça ne changera pas grand-chose ^^
    ça fera 6 maquettes de F35!!! :mrgreen:
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le mieux est quand la petite phrase du rapport, qui dit que :
    "the rate of deficiency correction has not kept pace with the discovery rate"
    ("le taux de correction des problèmes ne suis pas le taux de découverte")

    soit en bon français :
    "on découvre plus de merdes qu'on arrive à en corriger" :sygus:
    :bonnet: :bonnet:
    à part ça tout va bien ……

    ce rapport est une petite douceur dans notre monde de brutes,
    si vous avez le moral en berne, je vous en conseille une petite lecture, tous les matins, et la journée vous apparaitra soudainement plus lumineuse ….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit

    … si vous avez le moral en berne, je vous en conseille une petite lecture, tous les matins, et la journée vous apparaitra soudainement plus lumineuse ….
    Pour autant que tu ne travailles pas sur ce programme, ni dans une force aérienne qui va s'en équiper… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, c'est tout simplement une merveille à lire. Une lecture à 16h00 avec le café me fait un bien fou! Laissez-moi vous présenter l'extrait du jour. C'est en page 15 du pdf (ou p.49 si on se réfère au numéros en bas de page). Ca concerne les appareils de type F-35A au niveau Block 2B (la toute dernière version actuelle), et il est précisé quelques pages plus bas que ce ne sera pas corrigé au futur Block 3i, et que l'auteur n'a pas d'indications quant à une éventuelle correction à la version finale prévue pour 2018 (block 3F).

    Rapport du DOT&E a écrit

    - For the F-35A, the airspeed at which the weapons bay
    doors can be open in flight (550 knots or 1.2 Mach)
    is less than the maximum aircraft speed allowable
    (700 knots or 1.6 Mach). Such a restriction will limit
    tactics to employment of weapons at lower speeds and
    may create advantages for threat aircraft being pursued
    by the F-35A.
    - For the F-35A, the airspeed at which countermeasures
    can be used is also less than the maximum speed
    allowable, again restricting tactical options in scenarios
    where F-35A pilots are conducting defensive maneuvers

    Pour les non-anglophones, on nous explique qu 1er paragraphe que les portes de soute ne peuvent être ouvertes que jusqu'à Mach 1.2, alors que l'appareil peut voler jusqu'à Mach 1.7. L'avion doit donc ralentir avant de tirer ses missiles!! Alors que tous les avions du monde essaient au contraire d'accélérer au max pour tirer les missiles avec le max d'énergie!

    Au 2e paragraphe, on nous explique l'avion doit également ralentir avant de faire usage de ses leurres et contre-mesures, ce qui "restreint les scénarios d'évasion". Certes…

    Je reste sans voix…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et petit rappel, le programme F 35 est sur les rails depuis ….
    ….
    ….
    ….

    fin 1996
    (ah oui, quand même, 20 ans déjà ….)
    et a officiellement couté la bagatelle de 391 milliards de dollars fin 2014 ……

    a tel point que certains commentaires de l'article de Aviation Week suggère de le débaptiser "Buffalo II"
    ce qui serait injuste car les aviateurs finlandais avaient fait des miracles avec cet engin ….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On ne s'ennuie pas ici !
    C'est assez magique :evil:
    Et on peut se demander quand cela va s'arrêter…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer