F-35 news

Chercher dans le contenu des messages
  • C'est vrai qu'il y a une ressemblance.

Mais sur l'image ci-dessous, avec les formes d'ailes finalement retenues, c'est déjà moins flagrant, non?
    Wiki (oui, je sais… :roll: )

Je trouve qu'il reste proche du F-22…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je viens juste de m'en rendre compte mais le F-35 ne serait-il qu'une copie furtive du Yak-141 développé fin des années 80-début des années 90 ? Je ne sais pas si le lien avait été fait auparavant sur le forum

Il me semble qu'une telle remarque avait en effet été faite, mais il y a plusieurs années, sur AMN 1.0 je crois.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Le Yak-141 volait, lui :o
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Sinon j'aurais été tenté de dire, "si les américains s'inspirent de programmes russes, c'est peut-être aussi une explication aux désastres engendrés" :evil: :mrgreen: .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • nouvelles questions sur la furtivité
    Toujours la même chose : le concept de furtivité date des vieux radars, qui sera un peu dépassé d'ici peu de temps, voire déjà dépassé.

Du coup, l'US Navy aimerait avoir davantage de EA-18G Growler. Selon un ancien de l'USAF, l'USAF devrait également investir dans l'EA-18G vu que l'USAF est maintenant dépourvue de réelle capacité de guerre électronique.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Le fait que ce débat existe sérieusement est positif pour l'USAF et l'US Navy.

Faire primer le bon sens et le raisonnable, cesser d'être dans le déni de réalité, voilà un bon programme !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • d9pouces a écrit

sans compter que ça risque de faire sauter certaines présentations en public… Ça fait toujours bon effet :)

Après, a priori il y en a pour 1h30 par appareil, ça ne me semble pas démesuré (mais ça, c'est si tout se passe bien).

La bonne blague :sygus: quand on rapporte les 1h30 avec ça :
    "Selon les règles de la reprise des vols, les F-35 sont toutefois limités à une vitesse maximale de Mach 0,9 et à un angle d’attaque de 18 degrés . Ils peuvent aller de moins de 1 g à 3 G., pas plus. Et, après trois heures de temps de vol, chaque section avant de ventilation de chaque moteur doit être inspectée avec un endoscope. [ un instrument optique qui permet la visualisation de l'intérieur, ndlr]."
    Attention on est en bonne voie :fouet:
    «La limite de fonctionnement de trois à six heures permettra à notre flotte d’essai de mener des missions d’essais d’armes et de ravitaillement»
    ça va faire cher l'heure de vol tout ça !

Et sinon il y a aussi :
    "Les limitations de vitesse ont été portées de Mach 0,9 à Mach 1,6, tandis que les restrictions relatives à la manœuvrabilité ont été assouplies légèrement de 3 Gs à 3,2."
    Il n'y a pas à dire on est à la pointe de la technologie ! :lol:

Et pour le plus grand bonheur des clients européens:
    "«C’est une limitation assez importante lorsqu’il s’agit de traverser l’Atlantique», a souligné dans un trait d’humour sans doute involontaire le porte-parole du Pentagone."

Donc pas de salon de Farnborough … il n'y a pas à dire ce programme nous vend du rêve.

Source
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
  • Le F-35C, déjà dépassé pour l'US Navy.
    Cette dernière demande déjà des évolutions pour son nouvel appareil qui n'est pas encore en service et ne le sera pas avant 4 ans…si tout se passe bien ! :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
  • Ça me semble raisonnable de commencer à travailler sur l'avenir alors que la génération entre tout juste en service.

Ce qui semble plus curieux, c'est de penser à utiliser le F-18E/F comme base.
  • foxkilo02 a écrit

Le F-35C, déjà dépassé pour l'US Navy.
    Cette dernière demande déjà des évolutions pour son nouvel appareil qui n'est pas encore en service et ne le sera pas avant 4 ans…si tout se passe bien ! :mrgreen:

Parmi les evolutions etudiees, je lis: "building a new aircraft to fulfil the requirement" (construire un nouvel avion pour remplir le cahier des charges). :bonnet:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • d9pouces a écrit

Ça me semble raisonnable de commencer à travailler sur l'avenir alors que la génération entre tout juste en service.

Tout juste. :hehe:

d9pouces a écrit

Ce qui semble plus curieux, c'est de penser à utiliser le F-18E/F comme base.

Ça dépend de quel point de vue: le F-18 fonctionne lui… :S
  • Oui, bien sûr, je suis d'accord avec toi. Mais c'est tout de même un beau désaveu du F-35.

« Que prend-on comme base pour le successeur du F-35 ? Son prédécesseur, évidemment ! »
  • À propos du viseur de casque : je suis tombé (mais je ne sais plus où) sur une petite info rigolote sur le viseur de casque. Comme vous le savez, le F-35 n'a plus de HUD car ce dernier est remplacé par un super viseur de casque.

Mais en fait, il a été remplacé par un viseur de casque, qui ne fonctionnait pas et qui a été remplacé par un viseur de caque (demandé à BAe), qui ne fonctionnait pas et qui été remplacé par un viseur de caque… qui ne fonctionne toujours pas (il a notamment la formidable capacité de rendre malade les pilotes %) ).

Quelle belle machine !
  • d9pouces a écrit

Mais en fait, il a été remplacé par un viseur de casque, qui ne fonctionnait pas et qui a été remplacé par un viseur de caque (demandé à BAe), qui ne fonctionnait pas et qui été remplacé par un viseur de caque… qui ne fonctionne toujours pas …
    Doit-on y voir un lapsus révélateur? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • D'ailleurs, pour ceux qui veulent acheter l'article, il semble y avoir là une information croustillante sur le viseur de casque…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse