moi !Tuckson a écrit
9 machines sur une même photo … qui dit mieux ?Nighthawk00 a écrit
Eh ben …
« mieux ? »
bon, de toute façon, il était l'heure de sortir
moi !Tuckson a écrit
9 machines sur une même photo … qui dit mieux ?Nighthawk00 a écrit
Eh ben …
TMor a écrit
On m'a déjà reproché de me mettre à défendre tout ce qui vole.
J'observe juste l'avion comme si c'était celui de mon pays. Et ma fois, si le Rafale pouvait avoir l'APG-77, sa furtivité, ses moteurs… Hé ! Personne ne s'en plaindrait, si vous voyez ce que je veux dire. Le F-22 est une référence pour tous, non ?
Il est vrai que le F-22, pour sa décharge, est censé rester en service 50 ans…Nighthawk00 a écrit
Qui dit que les conflicts actuels seront ceux de demain?
Nighthawk00 a écrit
Qui dit que les conflicts actuels seront ceux de demain?
Ben, moi je ne voudrais pas prendre le risque. En presque 5 ans de guerre l'Iraq a couté eviron 3700 vies américaines. Un VRAI conflit peut vite couté la vie à plusiers dizaines de milliers de soldats.Scalp a écrit
Donc comme le dit Tuckson, c'est un pari très onéreux, et ce qui est certain, c'est que pour le début de sa carrière opérationnelle, cet avion sera loin d'être indispensable à l'USAF.Nighthawk00 a écrit
Qui dit que les conflicts actuels seront ceux de demain?
Nighthawk00 a écrit
Ben, moi je ne voudrais pas prendre le risque. En presque 5 ans de guerre l'Iraq a couté eviron 3700 vies américaines. Un VRAI conflit peut vite couté la vie à plusiers dizaines de milliers de soldats.Scalp a écrit
Donc comme le dit Tuckson, c'est un pari très onéreux, et ce qui est certain, c'est que pour le début de sa carrière opérationnelle, cet avion sera loin d'être indispensable à l'USAF.Nighthawk00 a écrit
Qui dit que les conflicts actuels seront ceux de demain?
Un F-22 c'est une arme qui dit: attention, si tu bouges je peux te garandir que j'aurai la suprématie aérienne sans beaucoup de difficulté. De la je peux te mettre une racler genre Guerre du Golf (la plus grande raclé de l'histoire).
Je remercie Wildcat pour cette magnifique démonstration qui prouve que les 50 ans de carrière opérationnelle que j'annonce ne sont pas une vue de l'esprit !Wildcat a écrit
50 ans, quand on regarde les appareils actuels, j'ai l'impression que c'est pas si énorme que ça en a l'air au premier abord, après tout. Le F-16 devrait être en service jusque vers 2020 au moins chez les Américains, ce qui lui aura donné 40 ans de service chez eux, sans même parler des armées de l'air moins bien dotées qui conserveront de très vieux avions bien au-delà de ça. Quant au F-15, ça fait déjà plus de trente ans qu'ils en font voler, et le Mirage 2000 chez nous devrait atteindre pas loin de ça, toutes versions confondues, lorsque le Mirage 2000D sera retiré d'unité. Si bien que 50 ans pour la prochaine génération d'appareils, ça ne me paraît pas si improbable que ça, au final, pour ma part.