une image

en pensant j'ai édité mon premir message
Oui, je suis tout à fait d'accord, normalement, le F-22 devait porter 12000L. 8800kg ok.airazor a écrit
Le fait qu'il y a des divergendes au niveau du carburant interne est peut etre du à une erreurs voirs des erreurs de convertions. Au lieu de 11 000kg de carburant, il se peut que cela soit 11 000l de carburant ce qui fait 8 800kg? Avis ?
Le 24-24.5 tonnes est peut etre la poids du raptor avec par exemple 75% du carburant ou environ 8 000kg si on ajoute à cela 1,775kg de charge cela fait 24.275 tonnes. Avis?Sauf que je pense que le Raptor pèse en fait 18t +…
La revue combat Aircraft ( janvier 2006 ) publie un article a propos du 422 nd Test An evaluation Squadron dont une des missions consiste à écrire les futures tactiques basées sur cet avion.Il y a des trucs que j'adore : on découvre que la poussée vectorielle ne sera utile qu'à haute altitude, que sa furtivité n'est pas meilleure que celle du F-117…
L’article commence par un avis de pilote d’agresseur ( sur F-16) qui dit que les missions contre le raptor provoquent l’ennui car en fait lors de leurs confrontations il est extrêmement rare de pouvoir voir un raptor fondre sur sa proie.
Un autre pilote dit que pour deux pilotes de raptor mettre en déroute six avions est aussi difficile que de manger son breakfast.
Les pilotes de l’usaf dans le cadre de leur évaluation on fait 500 missions diverses soit 1300 heures de vol.
L’avion est apprécié pour la facilité avec laquelle il peut être mis en œuvre et pour sa maintenance et l’avion devrait être prèt pour le service en decembre 2005.
L’avion a déjà une capacité air sol via les jdams ( 20 largages réels ont été effectués ) et la capacité air-sol fait bien partie de la doctrine d'emploi de l'avions.
L’avion a été utilisé avec le B-2 et F-117 ainsi que des EA-6 dans le cas d’une agression fictive contre 6 adversaires et un site sam. L’avion passe facilement du mode air-air au mode air-sol.
Si en terme de furtivité, il n’y a pas de progrès par rapport au f-117. C’est au niveau de la vitesse que l’écart se creuse/ L’avion est conçu pour aller vite donc il sort très vite de la zone d’acquisition du radar et la poussé vectorielle est très utile dans ce cas sachant qu’à haute altitude , les surfaces de contrôle perdent en efficacité.
L’accès à la documentation ( infos sur le starter par ex )est un point fort de l’avion par rapport au f-15 car l’information est disponible intégralement sous format numérique .
La disponibilité de l’avion a progressé énormément en autres grâce aux nombreuses mises à jour software et par exemple il est beaucoup plus aisé de fixer des AIM-120 sur un raptor que sur des f-16.
Pour conclure , ils estiment que 90 % du travail a déjà effectué et qu’il n y aura plus d’obstacle majeur à la mise au point définitive de l’avion