F-22, news

  • Pour l'acquisition des missiles, si ma mémoire est bonne, les Amraam sont raffraichis par le radar de l'avion, et la soute s'ouvre juste pour tirer.

    Pour les sidewinder, à mon avis, la soute est ouverte pour l'acquisition. Et quand bien meme s'il peut le faire fermer, en combat rapproché, la phase de tir est assez réduite, et j'imagine que si au go du pilote, il faut encore ouvrir la soute,… la phase de tir est peut etre dépassé.

    Mais quid des turbulences pour le combat avec la soute ouverte. Quand à la furtivité avec la soute ouverte, on s'en fou pisque l'acquisition est généralement IR, donc source de chaleur, et donc principalement les réacteurs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Comment ça on se moque de la furtivité une fois la soute ouverte ?
    J'imagine que pendant cette phase, le F-22 est nettement plus repérable aux radars :?
    Cela laisse donc qques secondes à un autre appareil pour l'accrocher et lui tirer dessus.
    Mouais, en configuration furtive, le F-22 ne brillera sans doute pas par ses performances en combat rapproché…
    Mais si la soute ne reste ouverte que quelques secondes, il sera peut-être possible de lui envoyer un missile, mais quand la soute se refermera, le F-22 n'aura plus rien à craindre de lui, sauf si le missile est déjà très proche et qu'il explose automatiquement en cas de perte de la cible… Mais il faut vraiment qu'il soit très proche, donc je pense que l'ouverture de la soute n'est pas si dangereuse, mis à part qu'elle permettra à l'ennemi de localiser la zone de travail du F-22…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    De toute manière, je doute effectivement que le combat rapproché soit sa spécialité
    Sauf si il est en configuration non-furtive et qu'il a des Sidewinder sous la voilure… :roll:
    Mais il est vrai que les Américains réfléchiront toujours longtemps avant de balancer un de leur F-22 en config. non-furtive… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon le MAJOR.CHUCK CORCORAN,"depuis de nombreuses années, le F-15 représente la force dominante dans les airs avec le record de 100 kills sans perte subie. Les projets des adversaires de l'OTAN, font que le F-15 ne représentera plus l'US AIR FORCE à l'avenir.

    Le F/A 22 est aujourd'hui l'avion capable de combattre les menaces actuelles. Sa furtivité permettra à l'US AIR FORCE d'accéder à des environnements hautement menaçants et mortels.

    Il permettra de conduire des missions autonomes telles que l'apport de défense au missiles de croisière…"

    Le MAJ CHUCK est l'un des 10 pilotes sélectionnés pour piloter le F-A 22
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais ceci ne nous éclaire en rien sur les capacités réelles de l'appareil et surtout sur son mode de lancement des Sidewinder… :roll: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ha oui???? et l'Iran alors????? la Corée du nord?????

    Sans rentrer ds un débat politique bien sur ( :cry: ), la Russie avec sa colaboration quand meme tres presente avec l'Iran est un sujet de quelques soucis pour ma part.
    Je suis quasis certain qu'ils ne leur vendent pas uniquement du materiel nucléaire mais aussi du materiel militaire.

    S'il sont capable d'aider à ce point ce pays qui cause tant de probleme à la communauté internationale, il sont surment capable de changer de position vis a vis de l'occident et par la meme occasion des Nations Unis.

    Cela n'engage que moi. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Comment ça on se moque de la furtivité une fois la soute ouverte ?
    J'imagine que pendant cette phase, le F-22 est nettement plus repérable aux radars :?
    Oui, au radar seulement, l'IR se fera sur ces réacteurs, probablement à pleine puissance en combat air air, donc le F22 est déjà reprérable aux IR
    Cela laisse donc qques secondes à un autre appareil pour l'accrocher et lui tirer dessus.
    Crois tu ?

    Représentont le cas de figure du combat rapproché, pour pouvoir tirer au plus vite, il vole soute ouvrte, donc repérable au radar (aux IR, on a déjà vu qu'il l'était dans cette phase de vol).

    Tu dis qu'il va se faire tirer par un 3° chasseur.

    Je te dis non. 2 cas de figure :

    - Soit le 3° chasseur est assez proche, donc utilisera lui aussi un missile IR, là, le F22 est pleinement repérable.
    - Soit le 3° chasseur est à distance de sécurité, et utilisera un missile radar. Mais crois tu que le pilote prendra le risque de tirer un missile radar, au risque de toucher son équipier (le chasseur qui combat avec le F22) ? Je reste persuadé que non, donc la furtvité radar, dans ce cas là, on s'en fou (selon moi) :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De tout facon le jour ou un seul raptor sera envoyé au millieu de 2 ou 3 chasseurs ennemis n'arrivera sans doute jamais. enfin c'est mon point de vue, si j'avais un chasseur de 250-345 millions je l'utiliserais tout jouts en pairs :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh oui, dans un combat, on peut perdre facilement son ailier de vue, airazor. On n'est plus à la répétition… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Glpilot a écrit

    Mais ceci ne nous éclaire en rien sur les capacités réelles de l'appareil et surtout sur son mode de lancement des Sidewinder… :roll: :wink:

    Le mécanisme des trappes était conçu de telle sorte que l'avion devait rester le moins longtemps possible détectable. Les portes s'ouvrent d'un coup brusque, L'AIM 9 sort rapidement du bras trapezoïdale et le missile part dès l'acquisition, les portes se refermant tout aussi vite.
    Les AIM-120 sont purement et simplement éjectés pneumatiquement, l'allumage se faisant à une distance sûre de l'avion. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est plus discret que le feux d'artifice lors du lançement du
    missile.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • es ce quon pourra assister un jour a un combat aerien RAPTOR BERKUT
    comme pdt la 2 guerre entre spirit mess?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moussa yeo a écrit

    es ce quon pourra assister un jour a un combat aerien RAPTOR BERKUT
    comme pdt la 2 guerre entre spirit mess?
    Ben peut-être des execices comme le Red Flag Américain, mais dans l'immédiat, je ne pense pas que des Berkut participeront à ce genre d'exercices… :roll:
    Et en combat réel, il faut espérer que cela n'arrivera jamais… :roll: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le BERKUT est un projet qui n'a pas donné suite. La russie a decider d'abréger le projet juger trop cher. donc il n'y a point d'espoir de le voir sous quelques cieux qu'il soit. :cry:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc nous sommes fixés, il n'y aura jamais aucune rencontre entre un F-22 et un Su-47… :roll:
    Mais je pense que de toute façon le Su-47 n'avait pas des formes suffisament furtives pour pouvoir tenir tête au F-22 qui l'aurait vraisemblablement repéré et abattu sans que le Su-47 ne s'en rende compte (ou alors trop tard…)
      Lien   Revenir ici   Citer