[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=31756#post-31756]ex-sniper[/url] a dit le 21/01/2006 à 23:01 :[/b] [quote="Tuckson"]Comment ça on se moque de la furtivité une fois la soute ouverte ? J'imagine que pendant cette phase, le F-22 est nettement plus repérable aux radars :? [/quote] Oui, au radar seulement, l'IR se fera sur ces réacteurs, probablement à pleine puissance en combat air air, donc le F22 est déjà reprérable aux IR [quote] Cela laisse donc qques secondes à un autre appareil pour l'accrocher et lui tirer dessus. [/quote] Crois tu ? Représentont le cas de figure du combat rapproché, pour pouvoir tirer au plus vite, il vole soute ouvrte, donc repérable au radar (aux IR, on a déjà vu qu'il l'était dans cette phase de vol). Tu dis qu'il va se faire tirer par un 3° chasseur. Je te dis non. 2 cas de figure : - Soit le 3° chasseur est assez proche, donc utilisera lui aussi un missile IR, là, le F22 est pleinement repérable. - Soit le 3° chasseur est à distance de sécurité, et utilisera un missile radar. Mais crois tu que le pilote prendra le risque de tirer un missile radar, au risque de toucher son équipier (le chasseur qui combat avec le F22) ? Je reste persuadé que non, donc la furtvité radar, dans ce cas là, on s'en fou (selon moi) :wink:[/quote]