F-22, news

Chercher dans le contenu des messages
  • Wildcat a écrit

    airazor a écrit

    Les fulcrum, les Flanker et même le Rafale :mrgreen: se débrouille mieux dans ce domaine…

    Pas tout à fait. C'est vrai que le pilote, là, se livre essentiellement à des évolutions lentes, et ne pousse pas forcément trop (ou alors le Raptor est moins agile que le F-15, mais j'aurais du mal à le croire toutefois), mais regarde bien le Cobra au début: la prise d'incidence est un peu moins rapide que sur un Flanker, c'est vrai, mais ce qui est fascinant, c'est la récupération :) . Aussitôt que le nez est réabaissé le Raptor est déjà en vol "normal", sans souci. Dans le même cas de figure, le Flanker est "en vrac" pour un court temps après un Cobra. Là, la différence est vraiment intéressante. :)


    Je parlais surtout de la capacité à récupérer l'énergie perdu lors du virage de leur capacité en enchainé différente figure. Sauf erreur de ma part, je trouve que le Raptor et plus "Pataud" et prend plus de temps pour récupérer. En fait, le MiG-29 et le Su-30 ont déjà fait un double kulbrick. J'aimerais bien voir un Raptor en faire autant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors une question:

    Est-ce que le BIRD (un avion militaire americain) existe vraiment et si c'est commercial :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • commandant a écrit

    Alors une question:

    Est-ce que le BIRD (un avion militaire americain) existe vraiment et si c'est commercial :oops:

    Topic sur le F-22 RAPTOR, merci de ne pas poster n'importe quoi n'importe où :wink:
    Tu as des index dans chaque forum pour t'aider, en quel cas, contacte un modérateur pour de plus amples informations. :wink:

    :arrow: F-22 RAPTOR 8)
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Raptor, precision strike bomb integration testing begins

    by Senior Airman Jason Hernandez
    95th Air Base Wing Public Affairs

    3/7/2007 - EDWARDS AIR FORCE BASE, Calif. (AFNEWS) – The 411th Flight Test Squadron began integration testing of the F-22A Raptor and the GBU-39/B Small-Diameter Bomb here in February.

    The weapon is a low-cost, stand-off, next generation precision strike weapon, capable of flying autonomously.

    The bomb is guided by an inertial navigation system with global positioning system updates, said Jeff Randolph, flight test engineer for The Boeing Company's Small Diameter Bomb program here.

    "When the Air Force wants to increase the capability of an aircraft here, they ask for us to put together a test plan specifically for Edwards," said Brad Jackson, Performance Engineer for Lockheed Martin F-22 Flight Test Center Combined Test Force. The test plan explains the test program and what it is geared to accomplish. Then it is evaluated to assure the safety of the program.

    Less aircraft and pilots are lost because of this process, Mr. Jackson said.

    Integrating the F-22's stealth and speed and the small-diameter bomb's autonomous standoff capability enables the warfighter to launch a small-diameter bomb more than 60 nautical miles from the target, Mr. Jackson said.

    The 250-pound class small-diameter bomb takes target information from the aircraft and flies using an onboard computer after release from the aircraft

    "The small diameter bomb with its four-place carriage enables four times the targets to be destroyed on an F-22 sortie while reducing collateral damage around those targets," Mr. Randolph said.

    The 500 to 2,000-pound bombs normally used by the Air Force are less practical against a military target located in a city because they may damage homes and cause civilian casualties, Mr. Randolph said. The 250-pound SDB weapon increases the warfighters capabilities by allowing less aircraft to carry more weapons that can be used where other weapons cannot be.

    Four SDBs and its BRU-61 carriage can be loaded in each weapon bay of the Raptor, Mr. Randolph said. This enables the F-22 to carry a total of eight SDB weapons in addition to two AMRAAMs.

    "The F-22 is the premier Air Force fighter so it is beneficial to give it the air-to-ground capability," Mr. Randolph said. "This capability allows the aircraft to establish air superiority and also perform strike missions. The whole purpose of this testing is to integrate the SDB with the F-22 for operational use."

    Future integration tests include separation tests of the small diameter bomb from an F-22.

    Photo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas le bug de l'an 2000, mais ça y ressemble :

    http://www.f-22raptor.com/news_view.php?nid=260&vo=


    http://www.defensenews.com/story.php?F=2590456&C=america


    Les Raptor en route vers le Japon ont eu un problème de software… lorsqu'ils ont passé la ligne (virtuelle) de changement de date !

    Roooooo… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    :lol: Déjà dit il y a qques jours.

    :wink:
    Quoi ? Encore un bug ? :lol:

    :oops:

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai trouvé cette photo sur ce site, quelqu'un peut il me dire ce que porte ce F22????

    http://www.d0wn.com/static.php?op=raptor22.htm


    deux autres vues

    http://www.d0wn.com/static.php?op=raptor36.htm&npds=1

    http://www.d0wn.com/static.php?op=raptor24.htm&npds=1


    j'espère que ça n'a pas été déja fait sinon je vais passer pour un mec à la rue….
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-redflag le 15 mars 2007 09:51
  • peux tu me détailler cela, je ne connais pas du tout, fait on la même chose en france? Merci d'avance…. :?:

    OK Merci tuckson pour ces explications.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-redflag le 15 mars 2007 10:01
  • redflag a écrit

    peux tu me détailler cela, je ne connais pas du tout, fait on la même chose en france? Merci d'avance…. :?:
    Tous les avions qui passent par des phases de tests (prototypes, pré-production, évaluation…) portent un jour ou l'autre ce genre de systèmes pour leur permettre de sortir d'une vrille qui serait devenue incontrôlable… :?

    Tu en as un autre exemple ici (la flèche 2) : http://www.aviation-fr.info/guide/images/f16/f16vista.jpg


    Voilà pour compléter le post de Tuckson ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci pour tous ces renseignements…… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Tous les avions qui passent par des phases de tests (prototypes, pré-production, évaluation…) portent un jour ou l'autre ce genre de systèmes pour leur permettre de sortir d'une vrille qui serait devenue incontrôlable… :?
    Un truc m'etonne… Quide de l'informatique ? N'est ce pas "programable" une sortie de vrille ? Bien sur que si. Alors pourquoi n'est pas fait ? Quelqu'un a une idée ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être tout simplement parce qu'en testant une sortie de vrille, ce sont finalement les algorithmes* des CDV qui sont testé. Et donc, en cas de disfonctionnement de ces programmes, ben mieux vaut avoir un bon vieux parachute totalement mécanique…


    * j'adore ce mot. Je ne sais pas ce qu'il veut vraiment dire, mais je le trouve très hi-tech :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ogotaï le 17 mars 2007 12:59
  • ogotaï a écrit

    Peut-être tout simplement parce qu'en testant une sortie de vrille, ce sont finalement les algorythmes* des CDV qui sont testé. Et donc, en cas de disfonctionnement de ces programmes, ben mieux vaut avoir un bon vieux parachute totalement mécanique…
    * j'adore ce mot. Je ne sais pas ce qu'il veut vraiment dire, mais je le trouve très hi-tech :mrgreen:

    Peut etre parce que ce mot n'existe pas… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Peut etre parce que ce mot n'existe pas… :mrgreen:
    correction effectuée. Je vais me cacher quelque part pour me faire oublier :oops:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Pit a écrit

    Un truc m'etonne… Quide de l'informatique ? N'est ce pas "programable" une sortie de vrille ? Bien sur que si. Alors pourquoi n'est pas fait ? Quelqu'un a une idée ?
    … si, en effet, par un simple cummutateur actionné par le pilote … (Cf Mirage 2000).
    Pour autant, avant de valider ce genre de procédure, mieux vaut "s'arrurer" un brin lors des tests, tu ne trouves pas ? :)

    Là OK. Je ne comprenais pas sinon. Merci Sonny.
    Mais tu as entierement raison, il vaut mieux "s'arrurer" toujours avant.
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :