F-22, F-35, F/A-18E,réelles valeurs des joujoux du pentagone

Chercher dans le contenu des messages
  • Ciders a écrit

    J'comprends mieux pourquoi le Raf ne s'exporte pas. :mrgreen:

    Qui dit que je ne m'exporte pas? :mrgreen:

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je t'attendais, t'en as mis du temps Raf. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • supertomcat a écrit

    Les chiffres sur wikipédia sont faux, ce qui m'étonne.
    Moi ca ne m'etonne pas du tout. Faut surtout pas prendre au pied de la lettre les infos de Wikipédia.
    Y a que sur les fait historiques AVERRES qu'elle est fiable.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso, j'utise pas mal Wiki pour faire des premières recherches sur des sujets scientifiques précis. Comme ce ne sont guère des sujets polémiques, c'est assez fiable. ;)

    Pygargue a écrit

    j'apporte deux petites corrections concernant le Phoenix :
    - sa portée maximale en situation de face à face est supérieure à 200 km (certains chiffres pouvant être sujet à caution indique 250 km)
    - sa vitesse maximale est de mach 4 à Mach 5 selon les chiffres (on va dire une moyenne de 5000 km/h) et si la portée est suffisante, il va monter à 60 000 pieds avant de piquer sur sa cible. la vitesse moyenne sera donc nettement supérieure à 2500 km/h je pense.

    Pardon, je réponds assez tard, j'étais un peu loin de mon PC cette dernière journée. Pour ce qui est de la portée maximale, il faut voir aussi qu'elle est donnée sans doute pour face à une cible volant elle-même assez haut. Pour ce qui est de la vitesse moyenne, ma foi, il ne faut pas oublier que 4000 à 5000 km/h est une vitesse que le vitesse ne tient qu'une quinzaine de seconde avant de décélérer.

    Enfin, bref, mon petit calcul n'avait pas pour but de chiffrer exactement les choses, au poil près, mais simplement d'avoir des ordres d'idée :) . Ainsi, même si on majore pas mal la vitesse moyenne du missile, ou sa portée, on tombera sur des marges pour un intercepteur en décollage sur alerte qui seront de l'ordre la minute, donc c'est vraiment un exercice très peu évident à présent que les missiles antinavires disposent d'une telle portée, même pour le Tomcat. C'est ce que je voulais souligner simplement. :)
    Après, les défenses antiaériennes de l'US Navy ont atteint aujourd'hui une sophistication qui était bien lointaine à l'époque de la mise en service du Tomcat, ça a compté pas mal aussi dans la décision de la Navy, je pense.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouais, ils disposent de missiles SAM autrement plus dangeureux qu'à l'époque du F-14 et encore, les SM existait déjà également à l'époque. mais ils suppriment leurs intercepteur à longue portée et leurs système CIWS (je ne considèrement pas le RAM comme un véritable CIWS). quelle logique suivent-ils ? je ne sais pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • supertomcat a écrit

    Un Blackbird amélioré serait excellent, malgré ses défauts, il peut voler haut, et il est quasiment furtif.
    A Mach 3, rien que la traînée de ses réacteurs est repérable par radar… il est loin d'être furtif… difficilement repérable plutôt. Son avantage était son altitude qui le rendait impossible à intercepter.

    Mais là on est HS total !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    supertomcat a écrit

    Un Blackbird amélioré serait excellent, malgré ses défauts, il peut voler haut, et il est quasiment furtif.
    A Mach 3, rien que la traînée de ses réacteurs est repérable par radar… il est loin d'être furtif… difficilement repérable plutôt. Son avantage était son altitude qui le rendait impossible à intercepter.

    Mais là on est HS total !

    Qu'est-ce que t'en sais ? T'es de l'USAF ? :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour moi, d'après ce que j'ai entendu, la "furtivité" du SR-71 venait de ses lignes souples le rendant relativement "discret" aux radars de l'époque mais surtout de son incroyable vitesse (> Mach 3) qui lui permettait de distancer les sam soviétiques (toujours de l'époque) tirés contre lui. et durant la guerre froide, il y en aurait eu plus de 900 de tirés pour 0 SR-71 touchés ! plutôt bon bilan.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moauis. Source des chiffres ? :mrgreen:
    S'il s'agit de Lockheed, j'émets un gros doute. :lol:
    Allez, on en revient au sujet initial sachant que vous pouvez parler du Blackbird ailleurs. :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • supertomcat a écrit

    Mais malgré tout, le F-22 coûte beaucoup moins cher qu'un Rafale (150 M€ selon une de mes sources à Saint-Dizier, chef de maintenance sur les Rafale)

    Un Rafale coute dans les 65 M€ tout équipé, l'Eurofighter approche les 100M€ et le F22 est à plus de 250M$…
    Donc Dassault a bien fait de quitter le programme Eurofighter, et pour un F22 tu as 4 Rafale! 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense plutôt que tout équipé et tout compris le Rafale tourne autour de 100 millions € en ce qui concerne la France. Lors du contrat marocain (soeur Anne vois-tu quelqu'un venir?) il a été évoqué un prix d'environ 113 millions € par Rafale vendu (avec quels équipements?).

    Si le F-22 est vraiment l'appareil qu'il prétend être, même si le prix paraît dissuassif, bye-bye Rafale et Eurofighter…

    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le 1 septembre 2007 13:11
  • Rafighter a écrit

    Je pense plutôt que tout équipé et tout compris le Rafale tourne autour de 100 millions € en ce qui concerne la France. Lors du contrat marocain (soeur Anne vois-tu quelqu'un venir?) il a été évoqué un prix de 113 millions € par Rafale vendu (avec quels équipements?).

    Rafighter

    Non, moi je te parle de coût fly away plus le support et la formation. Bien sur ce prix peut être modulé par le choix de l'armement. Et ça peut monter très vite avec un choix AASM et Scalp-EG.
    Toi tu me parles du coût global (qui est dans les 95M€), incluant le développement et à ce moment là, on aurait un F22 dans les 360M$ et le Typhoon dans les 150 M€.

    Rafighter a écrit

    Si le F-22 est vraiment l'appareil qu'il prétend être, même si le prix paraît dissuassif, bye-bye Rafale et Eurofighter…

    Sauf que si le F22 ne sert qu'à faire de la figuration, c'est plutot le congrès US qui aura l'impression de faire bye bye à ses millards… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'y a que les coûts globaux qui parlent à mon portefeuille… euh, je veux dire à mon coeur. :lol:

    Le coût global du Rafale tourne plutôt autour de 115 millions €. Mais comme je l'ai déja écrit, peu importe le prix (j'ai dit ça moi?) pourvu que tu possédes une machine telle que le F-22 qui envoie la concurrence au tapis, tant au propre qu'au figuré, sans risquer de s'y retrouver elle-même trop rapidement.

    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Il n'y a que les coûts globaux qui parlent à mon portefeuille… euh, je veux dire à mon coeur. :lol:

    Le coût global du Rafale tourne plutôt autour de 115 millions €. Mais comme je l'ai déja écrit, peu importe le prix (j'ai dit ça moi?) pourvu que tu possédes une machine telle que le F-22 qui envoie la concurrence au tapis, tant au propre qu'au figuré, sans risquer de s'y retrouver elle-même trop rapidement.
    Rafighter

    Je comprendrais si la supériorité aérienne était une composante majeure de nos jours. C'est loin d'être le cas…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il évolue le F-22, il ne fait déjà plus seulement que de la supériorité aérienne…

    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :