Ciders a écrit
J'comprends mieux pourquoi le Raf ne s'exporte pas.
Qui dit que je ne m'exporte pas?
Raf
Ciders a écrit
J'comprends mieux pourquoi le Raf ne s'exporte pas.
Moi ca ne m'etonne pas du tout. Faut surtout pas prendre au pied de la lettre les infos de Wikipédia.supertomcat a écrit
Les chiffres sur wikipédia sont faux, ce qui m'étonne.
Pygargue a écrit
j'apporte deux petites corrections concernant le Phoenix :
- sa portée maximale en situation de face à face est supérieure à 200 km (certains chiffres pouvant être sujet à caution indique 250 km)
- sa vitesse maximale est de mach 4 à Mach 5 selon les chiffres (on va dire une moyenne de 5000 km/h) et si la portée est suffisante, il va monter à 60 000 pieds avant de piquer sur sa cible. la vitesse moyenne sera donc nettement supérieure à 2500 km/h je pense.
A Mach 3, rien que la traînée de ses réacteurs est repérable par radar… il est loin d'être furtif… difficilement repérable plutôt. Son avantage était son altitude qui le rendait impossible à intercepter.supertomcat a écrit
Un Blackbird amélioré serait excellent, malgré ses défauts, il peut voler haut, et il est quasiment furtif.
RogCas a écrit
A Mach 3, rien que la traînée de ses réacteurs est repérable par radar… il est loin d'être furtif… difficilement repérable plutôt. Son avantage était son altitude qui le rendait impossible à intercepter.supertomcat a écrit
Un Blackbird amélioré serait excellent, malgré ses défauts, il peut voler haut, et il est quasiment furtif.
Mais là on est HS total !
supertomcat a écrit
Mais malgré tout, le F-22 coûte beaucoup moins cher qu'un Rafale (150 M€ selon une de mes sources à Saint-Dizier, chef de maintenance sur les Rafale)
Rafighter a écrit
Je pense plutôt que tout équipé et tout compris le Rafale tourne autour de 100 millions € en ce qui concerne la France. Lors du contrat marocain (soeur Anne vois-tu quelqu'un venir?) il a été évoqué un prix de 113 millions € par Rafale vendu (avec quels équipements?).
Rafighter
Rafighter a écrit
Si le F-22 est vraiment l'appareil qu'il prétend être, même si le prix paraît dissuassif, bye-bye Rafale et Eurofighter…
Rafighter a écrit
Il n'y a que les coûts globaux qui parlent à mon portefeuille… euh, je veux dire à mon coeur.
Le coût global du Rafale tourne plutôt autour de 115 millions €. Mais comme je l'ai déja écrit, peu importe le prix (j'ai dit ça moi?) pourvu que tu possédes une machine telle que le F-22 qui envoie la concurrence au tapis, tant au propre qu'au figuré, sans risquer de s'y retrouver elle-même trop rapidement.
Rafighter