F-16 Fighting Falcon
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Y'a pas à dire : ils sont beaux ces aggressors !
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Qu'est-ce qui est le plus maniable entre un F-16 (block 50 et 60) et un Super Hornet?
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Personnellement, je parierais plus sur le block 50 que la version E du frelon sur cette question là. Les moteurs du Super Hornet ont eu principalement comme but d'augmenter l'emport pour ce chasseur bombardier.
Depuis le F-16C, le "viper" n'a jamais eu à démontrer ses facultés niveau maniabilité.
A vous de donner votre avis … -
Oh, la réponse est simple: y a rien qui accélère comme un F-16C Block 50, et cet appareil reste très agile aux vitesses moyennes. Quant au Super Hornet, sa grande capacité, un peu comme le 2000, c'est de pouvoir dégrader très vite son énergie, et d'être capable d'évoluer à vitesse faible et angles d'attaque vraiment élevés.
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Enfin quelqu'un qui me comprends
N'empêche que le Hornet, et pas son grand frère, à réellement la classe.
A ce propos, où en est le marché sur d'éventuels acquéreur de F-16 (neuf ou d'occasion) à travers le monde? -
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Merci Guns, j'avais complétement oublier ce site
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Lockheed Martin and the U.S. Air Force Test Pilot School at Edwards Air Force Base, Calif., have successfully demonstrated an autonomous landing of the F-16 Fighting Falcon, marking the first time an F-16 has landed entirely under computer control.
The successful Autoland demonstration lays the foundation for consistent, repeatable and controlled automatic landings of the F-16 in various wind conditions and airfield situations. This Lockheed Martin-developed technology has broad applications for both manned and unmanned aircraft.
“The demonstration of an autonomous landing of an F-16 is evidence that Lockheed Martin is prepared to successfully implement autonomous control of Unmanned Combat Air Vehicle (UCAV)-type aircraft,” said Frank Cappuccio, Lockheed Martin’s executive vice president and general manager of Advanced Development Programs and Strategic Planning. “Such technology, in concert with the skill and experience of today’s warfighter, presents a formidable force against existing foes and provides a basis for further developing manned and unmanned vehicles that can meet the challenges facing the warfighters of tomorrow,” he said.
The Autoland sequence is initiated during flight by an on-board safety pilot. Once the pilot moves to “hands-off” the aircraft controls, the F-16 is controlled by an onboard computer and guided through several phases of the landing sequence, culminating in a final approach to the runway touchdown point. The computer uses Lockheed Martin-developed algorithms to control the F-16’s attitude, glide slope, airspeed, and descent rate via throttle and flight control inputs until the aircraft comes to a stop on the runway.
The USAF Test Pilot School provided full flight test resources for the demonstration, including the VISTA/F-16 (Variable Stability In-flight Simulator Test Aircraft), Calspan Corporation flight test safety pilots (under contract to the Test Pilot School), and testbed support and facilities. Lockheed Martin Aeronautics and the USAF Test Pilot School performed all activities in full partnership, from initial planning through implementation and test execution.
The USAF Test Pilot School is the world’s premiere educational and training center of excellence for theoretical and applied flight test engineering. Its mission is to produce highly adaptive, critical thinking flight test professionals to lead and conduct full-spectrum test and evaluation of aerospace weapon systems.
http://pr-canada.net/index.php?option=com_content&task=view&id=69915&Itemid=61Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
ogotaï a écrit
Pour les "pros" (et les amateurs éclairés ) : rôle de la "boule" devant la quille droite de ce F-16 ?
Et toutes ces antennes ?
Sous un autre angle
le boule en bas=MAW(Elisra)
les 2 trucs sur nose_RWR(d´ELisra aussi)
les antennes:les AIFF ou "Bird Slicers" dans le jargon viperois
les 2 premiers font partie du systeme EW SPS-3000 d´Elisra -
N'est il pas beau ?
Sans doute les premières mesures du réchauffement des relations Irano-américaine tant promis par M. Obama. Non ?! -
surprise de dernière minute.
des F-16 polonais à peine secs présents au TLP en ce moment. -
Il s'agit d'un fake j'imagine ? D'autant que le premier "i" m'incite à la prudencePit a écrit
N'est il pas beau ?
Sans doute les premières mesures du réchauffement des relations Irano-américaine tant promis par M. Obama. Non ?! -
C'est une maquette de Fariborz Shammas le magnifique. "What if" d'une commande de 160 F-16 qu'aurait du recevoir l'Imperial Iranian Air Force…
http://www.iiaf.net/aircraft/jetfighters/F16/f16.html
Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
ouaip… en y regardant de plus près…
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Quelllllllllllllllll talent.Rafighter a écrit
C'est une maquette de Fariborz Shammas le magnifique. "What if" d'une commande de 160 F-16 qu'aurait du recevoir l'Imperial Iranian Air Force…
http://www.iiaf.net/aircraft/jetfighters/F16/f16.html
La source originelle, avec d'autres "impostures".
On admirera particulièrement le MiG29.
Encore bravo à Raf' et à Vigi pour leur analyse !
PS aux modos : on pourrait ouvrir une rubrique spéciale Fake quelque part ?!
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