Le premier est sympa.
Le deuxième par contre….. Ils aurait pu faire un effort sur la photo. C'est tout plein de pixels
F-16 Fighting Falcon
-
-
Je préfère le deuxième, il a un coté plus futuriste dirons-nous.
En parlant de F-16, Lockheed Martin a annoncé avoir arrêté le standard du F-16IN proposé à l'Inde. Ce serait un intermédiaire entre les Block 50 et 60
http://www.expressindia.com/latest-news/F-16-gets-super-cruise-capability/262072/
-
Pour les "pros" (et les amateurs éclairés ) : rôle de la "boule" devant la quille droite de ce F-16 ?
Et toutes ces antennes ?
Sous un autre angle -
ECM ???
Comm radio ???
-
Dans la 2ème photo, j'inclus les 2 gros bourrelets de chaque côté.HB-JVR a écrit
Comm radio ???
Je prend note de ta proposition, HB (et je t'en remercie). Mais je prend note aussi des points d'interrogation -
La boule : RWR
Les antennes parallèles devant de la canopée : IFF
Les grosses protubérances de chaque côté de la pointe avant : FLIR et désignation laser
J'ai bon ? -
ah mais je sais pas, chef ! Je demande justement.RogCas a écrit
J'ai bon ?
4 antennes pour l'IFF, ça me parait beaucoup, non ? D'autant qu'elles sont toutes au même endroit, ce qui implique des zones d'ombres
Pour le reste, tu es sur de toi ou c'est juste des suppositions ?
**EDIT** bon, ok pour l'IFF -
Pour les petites boules : RWR quasi sûr !
Pour les protubérances grises : se sont apparemment des ECM (SPJ : self protection jammers)
A vot'service !
-
Pour les protubérances sur les côtés, ce ne peuvent être FLIR et laser, vu que leur orientation serait pour ça incorrecte (et que de toutes façons les Israéliens utilisent pour ce faire des nacelles sous le nez). A priori, c'est plutôt lié au système de guerre électronique, mais j'ignore de quelle manière exactement.
En tous cas, c'est à cet endroit que se trouvent les parties avant des détecteurs de radar sur toutes les autres variantes de F-16 que je connais. -
Merci messieurs
-
De rien l'ami !
-
Ni "pro" (du moins pas en électronique…) ni éclairé, mais la boule n'est pas devant la quille droite. Elle est derrière la quille gauche…ogotaï a écrit
Pour les "pros" (et les amateurs éclairés ) : rôle de la "boule" devant la quille droite de ce F-16 ?
Et toutes ces antennes ?
Sous un autre angle
Pour ce qui est des "Bird Slicers", on les retrouve sur différents types d'avions, entre autres le Hornet post-Upgrade 21 : voir ici (il me semblait avoir vu ça également sur d'autres avions mais je n'arrive pas à retrouver où…) -
si je dis que ça dépend dans quel sens on la regarde, j'ai bon ?Zebigbos a écrit
Ni "pro" (du moins pas en électronique…) ni éclairé, mais la boule n'est pas devant la quille droite. Elle est derrière la quille gauche… -
Au Japon ?Zebigbos a écrit
…il me semblait avoir vu ça également sur d'autres avions mais je n'arrive pas à retrouver où…
A Taïwan ?
-
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :