Certes, mais ça me laisse tout de même un peu perplexe.ciders a écrit
C'était peut-être au cas où une cible d'opportunité se dévoilait. J'imagine qu'une Mk 82, même larguée d'un Tomcat, ça doit faire du vilain sur un dhaw ou une vedette lance-missiles.
En effet, tu dois avoir raison.pygargue a écrit
ouais, cela donne un armement franchement curieux. pour les bombes, la Rockeye 2 me semble une bien meilleure candidate.
Par contre, pour moi la Rockeye II est la CBU-59, alors que la Mk 20 est la Rockeye (tout court). En tout cas, c'est ce qui est dit dans mon Modern Air Weapons de Christopher Chant…
Si, si, sous le nom de Bombcat. Mais je ne sais pas s'ils ont vraiment eu un intérêt opérationnel ou si c'était surtout histoire de justifier leur existence sur la fin…TigerJL a écrit
j'ai jamais pensé qu'ils avaient mis ce type de bombe sur le Tom'
Ah okd9pouces : Ils n'ont pas l'air particulièrement propres
un peu avant que ronald reagan soit devenu président des états unis , la Navy était en train de repeindre ses F-14 entièrement gris faisant disparaître le schéma gris blanc avec les belles couleurs , car ces dernières devenaient trop voyantes …![]()
en plus , l'un des ennemis d'un avion embarqué sur porte avions ce sont les sels marins
![:)](/static/smilies/smile.39adbfb11846.gif)