Growler zaps through initial testing
Article très intéressant.
EA-18G Growler
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Waouh!
J'ais bien lu?
Ils "ont pliés" le programme d'évaluation et de développement en 90 jours
Les matériels (ALQ) et le support (F-18 ) ont beau etre connu cela fait court quand meme. -
Ils ne rigolent pas les loulous !
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Vont bien trouver le moyen de modifier des Eagle ou des Viper !
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Et pourquoi l'EA-18G ne deviendrait pas le nouvel avion de la Navy acheté par l'USAF ?Tuckson a écrit
84 machines … et l'USAF qui n'aligne toujours rien en face. Ils vont avoir du boulot.
Après l'A-7 et le F-4… le Growler ! -
Ils attendent que la Navy essuie les plâtres ?Tuckson a écrit
Dans ce cas, pourquoi ne pas s'être manifesté jusqu'à présent ?RogCas a écrit
Et pourquoi l'EA-18G ne deviendrait pas le nouvel avion de la Navy acheté par l'USAF ?
Bob ok, c'était une idée comme une autre… -
Domage que la version bi-place du F-35 ait été annulé sinon ce serait l'avion idéal pour l'USAF dans ce rôle. Très furtif + soute pour installé le matériel adéquat.
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RogCas a écrit
Ils attendent que la Navy essuie les plâtres ?Tuckson a écrit
Dans ce cas, pourquoi ne pas s'être manifesté jusqu'à présent ?RogCas a écrit
Et pourquoi l'EA-18G ne deviendrait pas le nouvel avion de la Navy acheté par l'USAF ?
Bob ok, c'était une idée comme une autre…
Tu prends la Navy pour une fille de mauvaise vie ?! -
pilou a écrit
La petite image qui va bien !
Une question me viens en voyant ce beau cliché:
-Il est censé pouvoir apponter avec toute "cette camelote" en emport? -
Les réservoirs, je sais pas, mais les trois nacelles de contre-mesures sous le fuselage et sous les ailes, oui, il devra apponter avec.
En même temps, d'après Boeing le F/A-18F peut apponter avec 9.000 livres d'emports (ce qu'ils nomment "bring-back capacity). Si c'est vrai, alors l'appontage du Growler avec ses nacelles doit être viable a priori.
http://www.boeing.com/defense-space/military/fa18ef/docs/EF_overview.pdf
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Quelqu'un aurai une idée du coût de ces trois nacelles , si par hasard, un jour, un équipage devait s'en… séparerWildcat a écrit
Les réservoirs, je sais pas, mais les trois nacelles de contre-mesures sous le fuselage et sous les ailes, oui, il devra apponter avec. -
Je me demande même si elles seraient largables en vol, en fait. En tous cas, je sais par exemple que sur F-16 les nacelles de contre-mesures ventrales ne le sont pas (ALQ-119, ALQ-131 et autres), tout comme a priori les nacelles de reconnaissance et de ciblage.
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A mon avis, larguer en vol les pods AN/ALQ-99, sachant qu'ils sont le coeur même du système de guerre électronique me paraît absurde.
Le Growler peut en transporter jusqu'à 5 (mais sans réservoirs).
La panoplie d'un Growler en opération sera :
3 pods AN/ALQ-99
2 réservoirs de 480 gallons (soit 1800 litres chacun)
2 missiles AGM-88 HARM
2 missiles AIM-120 AMRAAM
2 pods AN/ALQ-218 en lieu et place des rails lance-missiles de bout d'aile
Tout ça, ça nous fait un poids au catapultage en ordre de mission EW aux alentours de 27 à 29 t.
Mais impossible de trouver le poids d'une nacelle ALQ-99 !
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