EA-18G Growler

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  • Growler zaps through initial testing

    Article très intéressant. :wink:
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  • Waouh!

    J'ais bien lu?

    Ils "ont pliés" le programme d'évaluation et de développement en 90 jours
    :shock:
    Les matériels (ALQ) et le support (F-18 ) ont beau etre connu cela fait court quand meme.
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  • Ils ne rigolent pas les loulous ! :wink:
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  • Presque ! :wink:

    119 dont 95 opérationnels. :wink:
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  • Vont bien trouver le moyen de modifier des Eagle ou des Viper ! :lol:
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  • Tuckson a écrit

    84 machines … et l'USAF qui n'aligne toujours rien en face. Ils vont avoir du boulot. :)
    Et pourquoi l'EA-18G ne deviendrait pas le nouvel avion de la Navy acheté par l'USAF ?

    Après l'A-7 et le F-4… le Growler !
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  • Tuckson a écrit

    RogCas a écrit

    Et pourquoi l'EA-18G ne deviendrait pas le nouvel avion de la Navy acheté par l'USAF ?
    Dans ce cas, pourquoi ne pas s'être manifesté jusqu'à présent ?
    Ils attendent que la Navy essuie les plâtres ?

    Bob ok, c'était une idée comme une autre…
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  • Domage que la version bi-place du F-35 ait été annulé sinon ce serait l'avion idéal pour l'USAF dans ce rôle. Très furtif + soute pour installé le matériel adéquat.
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  • RogCas a écrit

    Tuckson a écrit

    RogCas a écrit

    Et pourquoi l'EA-18G ne deviendrait pas le nouvel avion de la Navy acheté par l'USAF ?
    Dans ce cas, pourquoi ne pas s'être manifesté jusqu'à présent ?
    Ils attendent que la Navy essuie les plâtres ?
    Bob ok, c'était une idée comme une autre…

    Tu prends la Navy pour une fille de mauvaise vie ?! :shock:
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  • Boeing Awarded $135M for EA-18G Growler AEA Kits & Test Equipment

    La petite image qui va bien ! :wink:
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  • pilou a écrit

    La petite image qui va bien ! :wink:

    Une question me viens en voyant ce beau cliché:

    -Il est censé pouvoir apponter avec toute "cette camelote" en emport?
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  • Les réservoirs, je sais pas, mais les trois nacelles de contre-mesures sous le fuselage et sous les ailes, oui, il devra apponter avec. :)

    En même temps, d'après Boeing le F/A-18F peut apponter avec 9.000 livres d'emports (ce qu'ils nomment "bring-back capacity). Si c'est vrai, alors l'appontage du Growler avec ses nacelles doit être viable a priori.

    http://www.boeing.com/defense-space/military/fa18ef/docs/EF_overview.pdf
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  • Wildcat a écrit

    Les réservoirs, je sais pas, mais les trois nacelles de contre-mesures sous le fuselage et sous les ailes, oui, il devra apponter avec. :)
    Quelqu'un aurai une idée du coût de ces trois nacelles :? , si par hasard, un jour, un équipage devait s'en… séparer 8)
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  • Je me demande même si elles seraient largables en vol, en fait. :? En tous cas, je sais par exemple que sur F-16 les nacelles de contre-mesures ventrales ne le sont pas (ALQ-119, ALQ-131 et autres), tout comme a priori les nacelles de reconnaissance et de ciblage.
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  • A mon avis, larguer en vol les pods AN/ALQ-99, sachant qu'ils sont le coeur même du système de guerre électronique me paraît absurde.

    Le Growler peut en transporter jusqu'à 5 (mais sans réservoirs).

    La panoplie d'un Growler en opération sera :
    3 pods AN/ALQ-99
    2 réservoirs de 480 gallons (soit 1800 litres chacun)
    2 missiles AGM-88 HARM
    2 missiles AIM-120 AMRAAM
    2 pods AN/ALQ-218 en lieu et place des rails lance-missiles de bout d'aile

    Tout ça, ça nous fait un poids au catapultage en ordre de mission EW aux alentours de 27 à 29 t.

    Mais impossible de trouver le poids d'une nacelle ALQ-99 !
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