Croyez-vous au programme JSF ?

  • 137 personnes ont voté.

    non
    16,1%
    oui
    83,9%
  • personellement, moi pas, car vous les surpassesment de cout et les reductions des commandes, ce n'est plus du tout un appareils a bas pris, il y a quelques temps, le nombres d'appareils a eté reduits de 500 exemplaires et le cout du programme a augmenté de 50 milliards…., les prix unitaire de l'appareils atteint 100millions avec développement



    avec 250 milliards, imaginé qu'est-ce qu'il aurait pu faire, les seuls cout du developpement du jsf atteint 48milliards, alors moi j'aurais dépensait dans le programme du raptor, du b-2, du commanche et du super hornet




    et liser ca c'est interressant
    les usa sont dans L,embarra.

    http://www.defense-presse.com/PDF_ARTICLES/DSI_01/F35_DSI01.pdf
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, je pense qu'ils n'ont plus trop le choix, vu ce que leur a coûté encore tout ce programme, leur mot d'ordre est simple :
    "Faut que ça marche !"
    Sinon, c'est l'une de leurs dernières firmes aéronautiques qui va se casser la figure, Lockheed.
    Et donc, ils commencent à faire du merchandising agressif un peu partout, pour vendre le maximum à l'étranger, dans l'espoir d'éponger la note.
    Après la Royal Air Force et la Royal Navy, les Américains ont bien l'intention de le proposer aux pays du sud-est asiatique (Singapour a déjà mordu). Bientôt, les Australiens vont s'y mettre car ils cherchent un successeur à leur F-18. Certains pays européens comme la Grèce sont aussi très intéressés par l'offre…

    Airazor, je ne vote ni oui ni non, car ce vilain canard, je ne le porte pas trop dans le coeur. J'ai une nette préférence pour le Raptor, même si tous les deux ne jouent pas sur le même terrain…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que ce programe est sans doute l'un des plus ambicieux programme aéronautique de touts les temps. Il doit quan meme remplaçé des avions comme les F-16, F-18, A-10, F-111, harrier et j'en passe. Sa veut dire un marché de plusieurs milliers d'appareiles. En bref il convoite le remplacement de presque tous les appareilles de combat de l'OTAN … C'est pas rien et c'est pour sa que le congrès soutien le projet a cou de milliard de dollar, san compter le soutien de plusieurs pays(notament européen). Le problème, comme tous les projès aéro, se sont les dépassement budjétaires qui ont déja commencé mai aussi la complexité du programme puisqu'il y'a 3 ou 4 versions différentes a faire… Et puis le programme n'en est qu'a ses début, se sera un avion de la génération suivantes, ce qui laisse un peut de répis au avion comme le rafale et gripen et typhoon … Bien sur, on l'a vu pour le commanche, sa peut etre arreter du jour au lendemain mais je pense qu'il faudra encore attendre quelques année pour voir son évolution.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le jsf rentera en service uniquement en 2012, avant cela il aura certainement encore des augmentation de cout, le prototype du x-35 a volé, mais pas les prototydu du f-35 à ce que je sache, il aurat surment des retard, des menaces de la par des pays menbre du jsf de ce retiré du programme, pour s'acquérir d'appareil typer gripen, rafale ou encore typhoon.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais, le f-35 est plus moderne et parformant non?si on exclu son cout exorbitant a sa future production il renplit des mission comme l'aeronavale, l'ataque au sol, la superiorité aerienne et le bombardement? il est donc aussi polyvalent que le rafale…mais plus moderne sur l'avionique (et sur la furtivité) A combien est fixé le cout actuel d'un jsf?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai voter mom car les $Etat unis se casse royalement le geule d'année en année et bientot il auront d'autre prioriter que de s'occuper de leur armée

    Regarder ce qui vient de se passr à La nouvelle Orléant

    C'est à couse de l'armée que l'état à pas voulut entretenir les Digue

    Leur situation financière est desastreuse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est vrai, que depuis que bush a les renes,les crédits de l'armée us atteignet des somets vertigineux. mais le programe jsf commencé, je pense qu'il verra quand meme le jour.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention, pas de politique, merci. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On ne sait pas: Les Etat Unis vivent comme si il était 10 ans en arrière ou tout le monde était leur fan et ou leur économie allait au mieux Mais c'est du passé Et les Ricains devront bien se rendre à l'évidence il pourront pas continuer lengtemps leur petit jeux à savoir tout dépenser pour l'armée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • perso, je pense qu'il sera produit mais il va subir le meme sort que le f-22 a savoir un prix exorbitant (je croi qu'un f-22 coute 240 millions de dollards) a porter et la liste de commandes dimminuer d'année en année a cause de cet handicap.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est juste et celà aussi devrait entrer dans les performance
    à mons avis le SU-30MKI est à peine mois performant que le F-22 pour sont avionique
    De plus il doit le surclasser en maniabilité

    Et il coute SEULEMENT 30Million d'EUR donc lesquel chossiser vous
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui, et tu sait quoi un su-37 coute 40 millions d'euros!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Seulement et bien alors
    Mois je le metterait au MEME nivaux que le F-22 mais si le pris rentre en ligne de compte le SU-37 devint bien meilleur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le raptor cout 345million avec développement

    et le jsf 100millions avec developpemt et 50 millions sans


    pour ce qui est du su-30 et du su-37, je ne pense pas qu'il est inclut le cout developpemnt.


    et le prochain pak-fa, coutera 70-80 millions.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais personne à le Prix exacte de la PIECE
    combien cout l'avions F-22 . Je pense 240 million mais je ne suis pas sur
      Lien   Revenir ici   Citer