Department of Defense and Norway Sign Joint Strike Fighter Agreement
Bon ben je pense que c'est peut être grillé pour le Gripen N…
F-35 Lightning II's F135 Engine Completes Successful Afterburner Test
Australia's planned acquisition of the JSF remains on track
"The F-22 is clearly extremely capable in air-to-air roles, but its air-to-surface capabilities do not cover the full range of roles required by Australia."
"There is no proposal to extend the life of the F-111 to the year 2020. The F-111 will be withdrawn in the 2010 to 2012 timeframe. The decision on the exact timing will be made soon.
Australia will not accept an air combat capability shortfall during the transition to the JSF. A risk mitigation strategy being analysed is to obtain 24 Boeing F/A-18F Super Hornet aircraft to ensure Australia’s air combat capability edge is maintained."…
Croyez-vous au programme JSF ?
-
le JSf a déjà vendu bien plus que le Rafale
-
Nighthawk00 a écrit
le JSf a déjà vendu bien plus que le Rafale
Ben du fait que c'est un programme international, cela semble logique non ?
Effectivement, l'Australie en a commandé, mais à l'origine, ils voulaient des Raptor. -
pilou a écrit
Nighthawk00 a écrit
le JSf a déjà vendu bien plus que le Rafale
Ben du fait que c'est un programme international, cela semble logique non ?
Effectivement, l'Australie en a commandé, mais à l'origine, ils voulaient des Raptor.
tout le monde veut des Raptors -
Faux, pas la France
-
pilou a écrit
Faux, pas la France
officielement non -
Sur le CDG, des Raptor-N ça aurait de la gueule.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Ouais ben autant préparer le cercueil de notre ami à lunettes .
Allez, on revient sur le sujet, car on s'éloigne.
JSF
-
ok merci pour la video
edit
mais que sont les DAS? -
Le JSF possède des capacités inférieures au Raptor et limitées.
Là -
wow, le site est assez bias!
1) Sans aucun doute le F-35 aura le meuilleur radar du monde !
2) Le F-35 est un avion furtif
3) Facile à l'entretien
4) En combat aérion 1), 2) (et 3)) sont le plus important, maniabilité n'est plus une requise prioritaire
5) Si le F-35 ne peut voler aussi loin que le F-111, le F-22 ira encore moins loin
6) Les forces armées de lîle continent veulent le F-35, il n'y a que les (certain) politicies et la presse qui veulent le F-22 (le congrès a voté contre l'export du dernier à l'Australie d'ailleurs) -
Le F-35 est surtout optimisé pour les attaques air-sol(Joint STRIKE Fighter) alors que le F-22 a été surtout optimisé pour le combat air-air(Advanced Tactical FIGHTER).
L'antenne du F-22A est plus grande que celui du F-35 ce qui fait que le APG-77 a plus de modules que le APG-81 ce qui est un avantage assez important. Le radar AN/APG-77 possède une meilleur portée(jusqu'à 350km+ dit-on….) hors, le APG-81 n'aurat certainement pas cette portée.
Dire que le APG-81 sera le meilleur radar au monde est plutôt aberant, il aura sans équivoque de meilleur performance air-sol que le APG-77, mais en air-air j'en ai des doutes. Le Congrès américain s'oppose avec acharnement à l'export du F-22 du fait de ses hautes technologies. Cependant, je n'ai pas eut connaissance des objections à propos du JSF.Les amércains de sont tout de meme pas stupide. Il est claire que le F-22 possède des technologies plus sensible que le JSF ne possède pas ..
Le F-22 dispose d'un meilleur armement air-air, jusqu'à 6 amraam et 2 sidewinder alors que le F-35 devra se contenter de seulement 2, les configurations de la soute ne sont pas prévues pour en recevoir 4 malgré le fait que le Lightning II dispose de 4 pylones interne.
Il ne faut pas oublier que le F-35 est assez lourd et moins rapide que le F-22:
10 500kg* à vide+4100g(50% de 8200kg pour le F-35A)+ 2AIM-120=300kg +huile, pilote, oxygene, fluide hydraulique,etc>>>> 15 500-16 000kg pour une poussée de 11 500-12500kg à sec
Le F-22 en revanche pèse :
18 000kg* + 4750kg de carburant(50% de 9 500kg)+ 6AIM-120+2AIM-9=1100kg+huile, fluide hydraulique, etc=>24 250kg-24750kg pour une poussée de 2x 9 500kg-10 000kg à sec(18 000-20 000kg)
En conclusion le F-35 à un rapport poussée/poids à sec de 0.72 à 0.8 et le F-22A un rapport/poussée poids de 0.72 à 0.82, comme on voit leur rapport poussée/poids se relativement similaire, cependant, le F-22 peut soutenir une supercroisière a mach 1,58, le JSF à ma connaissance n'en fait pas autant.
Le F-35 n'est pas le seul avion furtif, le F-22 l'est lui aussi. Pour la question de lequel est plus que l'autre, ca reste à débattre.3) Facile à l'entretien
Quand il est sur la planche à dessin ou dans un musée
* La masse à vide du F-22 passa de 14 500kg à 18 000kg au cour de son développement, celui du F-35 ne fait que commencer, il est possible que des surcharge pondérale surviennent -
airazor a écrit
Le F-35 est surtout optimisé pour les attaques air-sol(Joint STRIKE Fighter) alors que le F-22 a été surtout optimisé pour le combat air-air(Advanced Tactical FIGHTER).
Joint Fighter Strike ne sonne pas aussi bien, c'est tout ! Le F-35 est suposé remplacé les F-18s, ce sont des chasseurs pur
De la à dire que le F-35 serait pas si bon que ça en combat aérien …
Fait:
-Le F-35 est bien plus furtif que n'importe lequel de ses concurrents
-Le F-35 aura un bien meuilleur radar que ses concurrents
-Le F-35 a un maniabilité equivalente ou supérieur a celle du agile F-16
-Le F-35 a été construits pour être exporter tout comme le F-16
-Le F-35 a des immenses reservoirs de fuel
-Le F-35 peut emporté pas mal de charge
-Le prix du F-35 sera plus bas que celui de ses concurrents d'occident
Pas si mal que ça comme avion tout de même -
le F-18 n'est en aucun cas un chasseur pur, ni un exempte d'attaque au sol, il porte néanmoins la désignation de F/A-18, il est moins manoeuvreble que le F-16, il a un rayon d'acton exécrabe(535km en lisse!!!)
Le F-35 est bien plus furtif que n'importe lequel de ses concurrents
Tu connais sa signature radar à un angle de vue de 15°, une altitude de 8 254m, dans un atmosphère humide(disons 87%)……Le F-35 aura un bien meuilleur radar que ses concurrents
Le F-35 a des immenses reservoirs de fuel
le F-35A à 8200kg de carbu interne, 6000kg pour le F-35B et 8800kg pour le F-35C alors que le F-22 peut transporter 9500kg en interne, le Su-35 10 500kg.Le F-35 peut emporté pas mal de charge
Comme je le dis, en furtif, il ne pourra que transporté 2 Amraam, alors que le F-22 peut en transporté 6AIM-120 +2 AIM-9 en externe, le F-22 pourra transporté jusquà 14 AIM-120 et 2 AIM-9, le Su-35 14 missile air-air, le Rafale 4 ou 6, le EF-2000 6. Pour le JSF au grande maximun 8, si ce n'est pas seulement 4. Je le répète, le JSF a une bonne charge utile(6000-7000kg pour le A et 7500kg pour le B, qui sont pour l'instant principalement dédié au air-sol.
Posté le: 16 Fév 2007, 11:05 Sujet du message:
——————————————————————————–
airazor a écrit:
Le F-35 est surtout optimisé pour les attaques air-sol(Joint STRIKE Fighter) alors que le F-22 a été surtout optimisé pour le combat air-air(Advanced Tactical FIGHTER).
Joint Fighter Strike ne sonne pas aussi bien, c'est tout ! Le F-35 est suposé remplacé les F-18s, ce sont des chasseurs pur
De la à dire que le F-35 serait pas si bon que ça en combat aérien …-Le F-35 a un maniabilité equivalente ou supérieur a celle du agile F-16
Ca ne veut pas dire qu'il sera l'appareil le plus manoeuvrable, ou qu'il sera plus manoeuvrable et meilleur que le F-22/Rafale/Typhoon/Flanker/J-10Le prix du F-35 sera plus bas que celui de ses concurrents d'occident
Le prix n'est pas un facteur de performance, dire qu'un appareil est plus perfectionné que l'autre par ce qu'il est plus cher ou dire que l'appareil est meilleur parce qu'il est meilleur marché n'a pas grand fondementLe F-35 a été construits pour être exporter tout comme le F-16
Justement, le but du F-35 est l'EXPORTATION, par être le chasseur par exellence.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .