C-17 GLOBEMASTER III (fiche technique)

Chercher dans le contenu des messages
  • Tuckson a écrit

    RogCas a écrit

    Sinon, c'était moins une pour ce C-17 de la RAF : http://www.military.cz/usa/air/in_service/aircraft/c17/c17model3.jpg
    :?
    Je suis d'accord avec Outlaw … ça sent le fake.
    C'était quoi le contexte de cette "photo" ?
    J'ai une photo des mécanos le réparant :

    http://www.military.cz/usa/air/in_service/aircraft/c17/c17model6.jpg














































    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais vu un article parlant de la découverte de squelette d'humains géants, mais je pensais pas qu'ils en éxistaient encore :lol: :lol:

    En tout cas j'aimerai bien avoir la maquette :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comment est-il propulsé car il n'y a pas d'hélices et je ne pense pas que les 4 réacteurs fonctionnent :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Comment est-il propulsé car il n'y a pas d'hélices et je ne pense pas que les 4 réacteurs fonctionnent :shock:
    Pourquoi pas ? c'est assez courant :) (mais ce sont plutôt des hélices carénées, pas des vrais turboréacteurs)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    outlaw a écrit

    Comment est-il propulsé car il n'y a pas d'hélices et je ne pense pas que les 4 réacteurs fonctionnent :shock:
    Pourquoi pas ? c'est assez courant :) (mais ce sont plutôt des hélices carénées, pas des vrais turboréacteurs)


    Je n'avais pas pensé à cela… bien joué
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à l'heure d'aujourd'hui celà ne m'étonnerait pas que ça soit de vrais réacteurs, c'est probable du moin.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Comment est-il propulsé car il n'y a pas d'hélices et je ne pense pas que les 4 réacteurs fonctionnent :shock:
    This 1/9th scale radio-controlled C-17 model was built in the United Kingdom. To date it has about 20 flights. It was built as the centerpiece of a 15 program television series produced in the U.K. for the Home and Leisure satellite TV channel. Built with the aid of three friends, it took one year to build and is powered with 4 Jetcat P-120 turbines with a total thrust of 108 lbs.
    Salvetat : http://www.military.cz/usa/air/in_service/aircraft/c17/c17_en.htm
    8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    outlaw a écrit

    Comment est-il propulsé car il n'y a pas d'hélices et je ne pense pas que les 4 réacteurs fonctionnent :shock:
    This 1/9th scale radio-controlled C-17 model was built in the United Kingdom. To date it has about 20 flights. It was built as the centerpiece of a 15 program television series produced in the U.K. for the Home and Leisure satellite TV channel. Built with the aid of three friends, it took one year to build and is powered with 4 Jetcat P-120 turbines with a total thrust of 108 lbs.
    Salvetat : http://www.military.cz/usa/air/in_service/aircraft/c17/c17_en.htm
    8)

    Merci pour l'info… Impressionnnant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça avance…Une partie des membres de l'Otan ont signé un protocole d'accord le 24 septembre, pour acheter 3 C-17 Globemaster III et créer ainsi le SAC (Strategic Airlift Capability).
    Le SAC sera stationné à Papa Airbase en Hongrie.
    2 appareils viendraient directement du constructeur , le 3e de l'US Air Force. Début des livraisons : fin de l'année.
    sources : et
    Une volonté de l'OTAN enfin en passe d'être réalisée, puisque les premières négociations ont débuté en septembre 2006 :shock:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing shifts survival tactics for C-17
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors on en est où avec ce bel avion? :D :D

    On en a pour les USA, la Grande Bretagne, le Quatar et l'OTAN apparemment. Est-ce qu'il y a d'autres clients (que je connais pas en temps que simple humain ayant une mémoire minime :lol: ) ou des intéressés?

    Merci de me tenir au courant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • topgun2006 a écrit

    Alors on en est où avec ce bel avion? :D :D

    On en a pour les USA, la Grande Bretagne, le Quatar et l'OTAN apparemment. Est-ce qu'il y a d'autres clients (que je connais pas en temps que simple humain ayant une mémoire minime :lol: ) ou des intéressés?

    Merci de me tenir au courant.

    Canada (4) et je crois que l'Australie en aura bientot.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Programme du budget de la défense 2010


    The Administration proposes to terminate production of the C-17 airlift aircraft and fund an orderly
    shutdown of the production line because the number of C-17s now ordered will be sufficient to meet the
    Department of Defense's (DOD's) airlift needs. The C-17 is designed to carry heavy military cargoes over
    long distances.

    A total of 205 C-17s have been ordered with budgetary resources provided prior to 2009. The Congress
    authorized six aircraft in 2009 but provided no funding. Continuing C-17 production would cost about $3
    billion per year in 2010 and subsequent years. The Government Accountability Office has urged a careful
    balancing of costs and requirements in determining how DOD should meet its airlift needs, and DOD has
    conducted such assessments.
    1) For example, in the Quadrennial Defense Review in 2006, and in other internal reviews, DOD examined the strategic implications of various airlift force levels.
    2) DOD concluded that for long-range airlift 205 C-17s, together with the existing fleet of C-5 aircraft, would be sufficient to meet DOD's mobility needs, even under the most stressing scenarios. Thus, no more C-17s need be ordered, and production will cease when the 205th aircraft has been produced. The 2010 request includes $91 million for
    an orderly shutdown of the production line.

    Sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout comme le F-18 a eu son YF-17, le C-17 a eu le YC-15. Cet appareil a perdu le concours contre le… C-130 (tout comme le YF-17 contre le F-16). Certes, entre le YC-15 et le C_17, il y a eu beaucoup de travail (il s'est BEAUCOUP bodybuildé, les moteurs sont tout autre), mais la filiation reste évidente. Voilà un peu de doc à propos du perdant à la descendance florrissante:

    http://www.boeing.com/history/mdc/yc-15.html
    http://dic.academic.ru/pictures/wiki/files/89/Yc15-1_072.jpg
    http://www.air-and-space.com/20070926%20Edwards%20Century%20Circle.htm
    http://www.leftee.net/military/boneyard/h_YC15_2.JPG
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heu… Il y a confusion, cet appareil n'a pas perdu le concours contre le C-130, car il venait le remplacer en théorie !!

    Le YC-15 a volé pour la première fois en 1975, contre 1954 pour le C-130 ! :wink:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer