B-52 en action ...

  • Cluster a écrit

    "On" a d'ailleurs fait ça avec nos vieux Jag et en plus on a pris les bombes des f-16 en retard sur la tête.

    Exact, malgrè la préparation minutieuse des français, il y a eu des imprévus, dont le retard de l'USAF sur ce coup là (les français ont respectés le timing à 5 secondes près, ce qui avec le JAG était un exploit!)

    vigi a écrit

    redge a écrit

    L'attaque sur Al Jaber était une des plus risqués au début du conflit et ce sont nos gars qui y sont allés :wink:

    Ouaips…

    Je parles plutot de celle(s) donnée et refusé car trop risqué… assignée dans la foulé à l'USAF ou la NAVY et retour sans casse :?

    On manquait surtout d'appareils d'accompagnement notamment en GE
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Vulcan similaire à ceux qui équipaient les blindés au sol ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    "On" a d'ailleurs fait ça avec nos vieux Jag et en plus on a pris les bombes des f-16 en retard sur la tête.
    D'ou sort tu cela Cluster ? Les 4 jag touché l'ont été par de la Kalachnikov et du SA7 en passant le mur de métal des tranchées irakiennes ,car eux seuls (plus fort que tout le monde !) avaient décidé d'y aller en BA alors que tout le monde y allais en MA ,les moyens SEAD ayant (pour une fois !) entierement fait leurs boulot la première nuit .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai jamais dit que les Jag avait été touché par les bombes. Je parle seulement d'un mauvais timing Redge te confirmeras ou alors tu peux acheter L'altipresse qui en parle. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    J'ai jamais dit que les Jag avait été touché par les bombes.
    Disons que c'était chaud, et qu'un F-16 à largué sa bombe sur un des objectifs des Jags une ou deux seconde avant le passage de ceux-ci :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    J'ai jamais dit que les Jag avait été touché par les bombes. Je parle seulement d'un mauvais timing Redge te confirmeras ou alors tu peux acheter L'altipresse qui en parle. :wink:
    "on as pris les bombes des F16 sur la tête "laisse plutot entendre qu'elles ont explosé sur les jags…enfin bref ,l'Altipresse je l'ai .
    Je pense que tu voulais donc plutot dire que la fumée du bombardement d'avant à empêché nos pilotes de voir correctement l'objectif :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble que les bombes sont tombées au milieu de la formation, non?

    Pour le problème de compréhension : ce sont des choses qui arrivent et sont sans gravité pour des gens civilisés comme nous tous. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour recentrer le sujet et remettre le feux aux poudres :mrgreen:

    c'est en 1970 que le regain d'interêt pour les missions d'attaques maritimes par des bombardiers lourds refait surface, notamment dûe au développement de la flotte de haute mer soviètique et plus tard de la guerre de malouines.

    à l'époque le B-52 disposait de tous les atouts pour un appareil d'attaque maritime.

    mais celà se limitait à quelques appareils.
    pour la mission, deux appareils étaient utilisés, un pour l'attaque proprement dite (attaque TBA) et l'autre restait en couverture radar en haute altitude.

    il a était envisageait d'utiliser les capacités du B-52 lors de la guerre du viet-nam pour miner les deltas et les zones fréquentées.

    mais ce sont les appareils de la navy qui on été choisi pour ces missions.

    aujourd'hui encore le mouillage de mines reste la mission secondaire des B-52!
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Tu-95 Bear étaient aussi destinés au largage de mines, notamment ASM. Et pas que dans Octobre Rouge. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Les Tu-95 Bear étaient aussi destinés au largage de mines, notamment ASM. Et pas que dans Octobre Rouge. :mrgreen:
    Ca ne revenait pas plutôt aux Tu-142 Bear ? (en tout cas, ça me paraîtrait logique)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ciders a écrit

    Les Tu-95 Bear étaient aussi destinés au largage de mines, notamment ASM. Et pas que dans Octobre Rouge. :mrgreen:
    Ca ne revenait pas plutôt aux Tu-142 Bear ? (en tout cas, ça me paraîtrait logique)
    Le Tu-95 Bear dans ses premières versions pouvait tirer les missiles anti-navires AS-3 Kangaroo et AS-4 Kitchen. Les versions de reconnaissance maritime sont les Tu-95RT 'Bear-D' et Tu-95MR 'Bear-E'. (mais je ne trouve pas d'informations sur leurs armements). Le Tu-142 'Bear F' est destiné à la patrouille maritime, armé de torpilles, de sono-bouées et de mines.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    d9pouces a écrit

    Ciders a écrit

    Les Tu-95 Bear étaient aussi destinés au largage de mines, notamment ASM. Et pas que dans Octobre Rouge. :mrgreen:
    Ca ne revenait pas plutôt aux Tu-142 Bear ? (en tout cas, ça me paraîtrait logique)
    Le Tu-95 Bear dans ses premières versions pouvait tirer les missiles anti-navires AS-3 Kangaroo et AS-4 Kitchen. Les versions de reconnaissance maritime sont les Tu-95RT 'Bear-D' et Tu-95MR 'Bear-E'. (mais je ne trouve pas d'informations sur leurs armements). Le Tu-142 'Bear F' est destiné à la patrouille maritime, armé de torpilles, de sono-bouées et de mines.
    Et les dernières versions (Tu-95K-22, Tu-95MS-6 et Tu-96MS-16) pouvaient également tirer des missiles antinavires (Kh-22 et Kh-15). Mais de mémoire, les Tu-95RT et MR servaient essentiellement à l'éclairage, histoire de repérer les cibles pour les sus-cités, pas à les attaquer directement. Mais je me trompe peut-être :( (faut vraiment que je ramène mon Brassey's chez moi)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai franchement du mal avbec leurs appelations multiples, sans parler des codes Otan. :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Combien et quel type de mînes dans ce cas ?

    il s'agit de mine magnétique MK-56, elle pèse 1 tonne et le B-52 peut-en transporter 8 en soute et autant sous les ailes.

    http://www.uzine.net/breve668.html


    :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ^Je suppose que ça peut couler à peu près n'importe quel navire… :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer