B-52 en action ...

  • Tuckson a écrit

    Reste à savoir si uin B-52 possède encore la capacité à s'approcher à distance de tir contre un objectif "moderne". :?

    Ben je dirais qu'aucun vecteur unique ne peut s'approcher d'une cible navale moderne sans risque, mais par contre avec un appui ECM standard à toute attaque navale…le Buff (et d'autres vecteur) est encore à prendre en compte.

    Un groupe navale moderne standard, c'est quoi? 4 à 6 navires qui vont se retrouver d'un seul coup avec 12 missiles anti-navires et les ECM à traiter…pas si simple quand meme :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Surtout qu'au niveau du radar, il occupe la moitié de l'écran. En plus, il est aussi maniable qu'un obusier de 155 mm sans roues et il fait un boucan abominable.

    Qu'un BUFF fasse des missions antu-navires avec des missiles longue portée, aucun souci. Le Tu-95 fait pareil. Mais au ras des flots…
    Au ras des flots ,il n'occupe justement plus la moitié de l'écran !
    Maniable pour quoi faire ? Ce qui est pratique au dessus de la mer ,c'est justement qu'il n'y as pas de montagne à eviter :D ! Il suffit juste de prévoir sa nav pour eviter les iles ,et de voler au dessus des mats des chalutiers !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si y'a une bourrasque ? Une vague scélérate ? Un nuage de poissons volants ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu crois franchement que ces pilotes qui partent pour de telles missions se soucient de ces petits détails ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah quand un piaf vient se loger dans ton réacteur… tu te dis que fallait y penser avant.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh que oui. Le premier briefing est la météo, qui conditionne tout le reste.
    Si on annonce des creux de 10 mètres sur zone, ils ne vont pas faire du TTBA.
    A partir des données météo, les pilotes préparent le vol.
    En aéronautique c'est une donnée essentielle.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une vague d'une trentaine de mètres, tu trouves vraiment que c'est "un petit détail" ? :mrgreen:



    Jivaro qui fait son reloud par simple esprit de contradiction
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surtout si tu as un gros machin comme le BUFF.

    J'en viens même à être logique ce soir, c'est grave. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au risque de passer pour un ignare c'est quel avion un "Bone".

    Pour revenir à la photo pourquoi ça serait tout simplement pas un délire de pilote comme on peut en voir sur Youtube.

    Pour ce qui est de l'attaque maritime, avec des systèmes PAAMS et tous les nouveaux radars en bande X, à antenne active, et patati et patata, franchement je ne donne pas cher de votre B-52, à basse et haute altitude. Vaut mieux pour lui qu'il reste en dehors de l'enveloppe des missiles sinon les huits réacteurs vont apprendre la plongée sous marine.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé de dire ça… mais si je sais que je dois voler à moins de 10 mètres avec un chargement de missiles qui pourrait changer le cours des évènements. Je pense que me prendre un poission volant n'est qu'un petit détail, d'autant plus que c'est imprévisible.
    Si je dois tout craindre, autant rester au sol et regarder le match à la télé…

    Et franchement, si je dois percuter la vague parce que je vole trop bas, eh bien, ce sera la faute à pas de chance. Et de toute façon, la mort viendra tellement vite que je n'aurais rien senti… mais au moins, j'ai essayé de faire quelque chose, au maximum de mes moyens…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les missions anti-navire c'est du TTBA, alors…le cormoran, l'exocet, la baleine à bosse…le pilote il s'en tape un peu, le but c'est de couler le rafiot sans se faire voir et/ou repérer…

    Maintenant pour les creux de 10 mètres… Va sur un bateau, meme un PA (toute façons ses avions seront cloués au hangar alors), tu te fera tellement tabasser qu'une attaque en moyenne altitude, c'est meme pas dit que tu puisses la gérer correctement… tous comme les missiles auront du mal à gérer leurs attaques TTBA
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par vigi le 23 mai 2007 22:08
  • Atta, c'est pas pareil.

    Si c'est une mission cruciale, dans ce cas, tu peux même y aller sur un MiG-15 transformé pour transporter un Harpoon. Tu peux même y aller sur un Zlin sachant que tu vas dans une zone rempli de Shilka et de SA-7. C'est pas la même chose.

    Mais raisonnablement parlant, il n'est pas tactiquement utile de gaspiller un B52 pour des missions qui pourraient revenir à un Skyhawk. :wink:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Désolé de dire ça… mais si je sais que je dois voler à moins de 10 mètres avec un chargement de missiles qui pourrait changer le cours des évènements. Je pense que me prendre un poission volant n'est qu'un petit détail, d'autant plus que c'est imprévisible.
    Si je dois tout craindre, autant rester au sol et regarder le match à la télé…

    Et franchement, si je dois percuter la vague parce que je vole trop bas, eh bien, ce sera la faute à pas de chance. Et de toute façon, la mort viendra tellement vite que je n'aurais rien senti… mais au moins, j'ai essayé de faire quelque chose, au maximum de mes moyens…

    Le but d'une mission, c'est de la réussir et non de mourrir en courant un nombre de risque élevé. C'est bien d'essayer, c'est mieux de réussir et de rentrer vivant avec l'appareil pour une autre mission.
    Faire le kamikaze avec un BUFF c'est idiot d'autant que le pilote n'est pas seul à bord
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais on n'a pas toujours le choix… On ne peut pas contrôler tous les paramètres. Sinon, ce serait un stupide jeu vidéo, redge…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au risque de faire mon reloud et sans vouloir remplacer les modos
    1 personne n'a répondu à ma question :cry:
    2 Vous êtes HS grave, vous devriez peut être ouvrir un topic sur les types d'attaques maritimes, les méthodes, les risques….

    Moi je dis ça, ………………..je dis rien
      Lien   Revenir ici   Citer