Avions NG : quel est le meilleur en air-air ?

  • C'est pourquoi il faut se méfier un peu de ce qu'on trouve sur Wikipedia…
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  • Bah dis donc, ça craint, si tout le monde peut mettre son grain de sel là-dedans… Va falloir s'attendre au pire. :shock:

    Imaginez quelques "adorateurs" de Sukhoï qui passent par là, et c'est foutu. Tout sera complètement faux.

    C'est pas normal que tout le monde puisse y toucher, quand même… :?
    Ils peuvent quand même le verrouiller, non ? :shock:

    Celui qui s'amuse à mettre des bêtises sur mon site par exemple, je l'accueillirai au lance-flammes… :evil: :evil:
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  • gunsmoker a écrit

    Bah dis donc, ça craint, si tout le monde peut mettre son grain de sel là-dedans… Va falloir s'attendre au pire. :shock:

    Imaginez quelques "adorateurs" de Sukhoï qui passent par là, et c'est foutu. Tout sera complètement faux.

    C'est pas normal que tout le monde puisse y toucher, quand même… :?
    Ils peuvent quand même le verrouiller, non ? :shock:

    Celui qui s'amuse à mettre des bêtises sur mon site par exemple, je l'accueillirai au lance-flammes… :evil: :evil:

    Bâh, ça marche pourtant, c'est une sorte de communauté libre, qui, puisqu'elle s'affiche comme telle, ne constitue pas une source pseudo-fiable d'info, elle n'attire donc pas les manipulateurs et peut de ce fait, et contre toute attente constituer une source pas moins fiable que beaucoup d'autres…

    De toute façon certains se sont fait une spécialité d'écumer ce site à la recherche d'infos bidons pour les éradiquer.
    :wink:
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  • C'est écoeurant que la simulation de la DERA figure là-dedans… :lol:

    Quand à la manoeuvrabilité du F-35, le constructeur lui-même ne cachait pas il y a quelque temps qu'il n'était que équivalent au F-16… :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
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  • TMor a écrit

    C'est écoeurant que la simulation de la DERA figure là-dedans… :lol:

    Quand à la manoeuvrabilité du F-35, le constructeur lui-même ne cachait pas il y a quelque temps qu'il n'était que équivalent au F-16… :lol:

    Des mises en gardes apparaissent en bas du tableau de la DERA, cette étude peut-être citée mais il est important d'en signaler les limites (et elles sont grandes!!)
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  • J'ai connu un spécialiste français du dogfight qui n'avait aucun problème pour tourner autour d'un F 15 et d'un F 16 avec son 2000 .
    Mais comme c'est lui qui le disait…. :wink:
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  • J'ai eu une causette avec un mec de l'armée de l'air qui me disait qu'un 2000 pouvait faire des huits quand un F-16 faisait un rond.
    Il y a certainement une part d'exagération, mais bon… C'est comme ça.
    De toute façon, pour moi, le plus frappant sur ce sujet, ça reste ce que disait un "prétendu" pilote grec et qui affirmait qu'un Mirage, sous 7000pieds, c'était invulnérable (sauf contre le Su27).

    Alors qu'il mette une déculottée à un F-16, un F-15 ou un MiG-29, ça ne m'intrigue même plus…. :lol:
    :airforce:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
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  • Et on est reparti sur la comparaison, et le Mirage 2000 est de nouveau hors catégorie… :roll: :?
    J'vais m'abstenir de tout autre commentaire pour ne pas me faire tapper dessus une fois de plus… :?
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  • Bah oui, c'est idiot.
    Parce que c'est complètement subjectif…
    Celui qui défend le 2000 le verra certainement imbattable (désolé Sonny, je sais que tu vas me haïr… :lol: )
    Et celui qui défend le F-16 dira même qu'il n'a jamais été dépassé depuis sa création, etc etc…

    Enfin bref… :?
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  • Et celui qui défend le F-14 montera sur ses cheveaux si on lui dit que ce zinc est tout rouillé, pourri, bon pour la casse et qu'il ne vaut plus rien :wink: :lol: :lol:



    PS: bien entendu, je ne pense pas celà, c'est même dommage qu'il n'enfante pas son succèsseur.
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  • Draken a écrit

    Et celui qui défend le F-14 montera sur ses cheveaux si on lui dit que ce zinc est tout rouillé, pourri, bon pour la casse et qu'il ne vaut plus rien :wink: :lol: :lol:


    Il est bien beau et en plus le tomcat est excellent en superiorite aerienne
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  • EXACTEMENT, MERCI NICO !!! :x :x :x

    Ah, y en a qui sont mauvais, c'est pas possible… :x :x :lol:
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  • Il n'y a que deux pays qui peuvent en parler de façon crédible ,
    Taiwan et la Grêce car ils ont les deux types d'avions dans leur arsenal.
    L'assertion du pilote grec est intéressante (même si c'est exagéré)
    cela prouve que le 2000 est redoutable face à un chasseur léger comme l' est le F16 , et celà uniquement au canon car c'est finalement le critère pour le dogfight .
    L'Inde n'a pas de F 16 mais des avions d'origine Soviétique , je ne pense pas qu'ils soient décus par l'acquisition de leurs 2000.
    Taiwan préfère confier sa défense au 2000 plutôt qu'au F16 car elle considère qu'il est le plus apte au travail d'intercepteur et moins cher que le F 15 .
    Le problème pour le Rafale c'est que le 2000 est tellement bon qu'on ne voit pas vraiment l'utilité de le remplacer .
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  • Glpilot a écrit

    Et on est reparti sur la comparaison, et le Mirage 2000 est de nouveau hors catégorie… :roll: :?
    J'vais m'abstenir de tout autre commentaire pour ne pas me faire tapper dessus une fois de plus… :?

    Bon, franchement, le point de vue le plus objectif du monde (et le plus honnete pour quelqu'un qui ne connait pas forcément le sujet), c'est que les deux avions sont relativement similaires en virage.
    Il faut les voir s'affronter pour saisir l'infime différence : le Mirage 2000 a un taux de virage instantanné légèrement supérieur à celui du F-16 qui a pourtant un taux de virage soutenu meilleur.
    Traduction : le 2000 tourne légèrement mieux que le F-16 en début de combat. Par contre, le pilote de 2000 a intérêt à en profiter, parce que s'il se loupe, le F-16 risque de reprendre l'avantage.
    Moralité, le 2000 gagne en général, parce qu'avantagé au début, et parce que les pilotes savent le mettre à profit. Il arrive bien sur qu'ils se loupent.

    Mais demande donc au pilotes de F-16 belges. Ils doivent en savoir quelque chose, je pense qu'ils s'entrainent assez souvent face aux 2000 français.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
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  • Pour tenir la comparaison, faut encore que les deux pilotes soient du même niveau, TMor.
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