Avions de chasse

  • little boy a écrit

    J'ai entendu dans une émission que lors de l'appontage, la concentration est-t-elle que le coeur du pilote peut s'arrèter de battre quelques millièmes de secondes.

    j'entend déjà dire aaaaaaah mais si le coeur s'arrète le pilote se crache. tu racontes que des bétises LITTLE BOY. :?
    S'arrêter quelques millièmes de seconde… :roll:
    Je sais pas pour toi, mais moi mon coeur il s'arrète souvent quelques millièmes de seconde… Et mis à part si tu as un coeur de souris stressée, ça doit être la même chose pour toi… :roll:
    Je m'explique: prenons un coeur qui bat à 100 pulsations/minute (ce qui est déjà beaucoup), ça nous fait seulement un battement tous les 6/10è de secondes, soit tous les 60/1000è de secondes… :roll: :roll:
    Donc il s'agit sans doute de centièmes voire dixièmes de seconde… :roll: :wink:
    Et de toute façon un tel arrêt n'est absolument pas dangereux… :roll: Même des arrêts nettement plus longs ne sont pas vraiment dangereux car les cellules disposent de stocks… (Pour vous donner une idée, lors d'un sprint de 60m, l'oxygène apporté par le sang ne contribue en rien à l'effort car celui-ci est trop rapide, trop intense… Ce sont les stocks internes aux cellules musculaires qui entrent en jeu… :roll: )
    Donc ce genre d'arrêt est tout à fait possible, et presque totalement inoffensif…
    Pas de risque de voir le pilote flancher, ni quoi que ce soit d'autre… :roll: :wink:
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  • merci pour cette explication GLPILOT, je ne passe pas pour un imbécile cette fois -ci. :wink:

    tous ça pour dire qu'un appontage n'est pas une chose aisé et que cela n'est pas qu'un coup de main à prendre. essais de t'imaginer d'apponter avec des creux de 3 mètres. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • little boy a écrit

    J'ai entendu dans une émission que lors de l'appontage, la concentration est-t-elle que le coeur du pilote peut s'arrèter de battre quelques millièmes de secondes.

    Je peux apporter une pierre à ton moulin sur ce sujet… quand en avion un problème grave et instantané se produisait (genre une ratée importante d'un des moteurs) on disait : "on a encore eu un battement du coeur pour rien" en fait sous le coup de l'émotion le coeur reste arrété pendant une seconde environ, mais cela arrive à tout le monde lors d'un moment de stress important, généralement suivi d'un coup de sueur, mais c'est pas grave… :lol: :lol:
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  • Lors d un appontage, un pilote a dit que la concentration était comparable à ce qu il faisait lors des représentations aériennes avec la patrouille de France.
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  • Slt! Imaginez alors aponter de nuit! :shock: La phobie des pilotes
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  • Simple. Si tu es croyant, aviator. Il faudra être très pote avec le Créateur à ce moment-là…
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  • Birarre, j'avais entendu dire que lors des appontages de nuit et autres maneuvres très délicates, la tension et la concentration des pilotes est telle que le coeur bat de plus en plus vite… (donc il ne "s'arrête" pas, au contraire !).
    :wink:
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  • Lorsqu'il bat vite c'est du stress, Skyhawk, pas de la concentration. Je tiens quand même à préciser que pour l'appontage de nuit sur porte-avion, le taux de réussite frole les 100 %. Ce qui explique que les pilotes soient très bons en la matière alors pas de soucis.
    Et aviator les pilotes n'ont pas peur d'apponter de nuit, a part si tu tente avec un A380 :lol: mais alors a ce moment la bonne chance !!
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  • En tant que spécialiste du sport, je peux apporter un autre point de vue, mais qui contribue à l'explication de ce phénomène.
    Les meilleurs apnéistes sont capables, par des techniques de yoga et de contrôle du souffle, de descendre leurs battements cardiaques à 6bpm lors de grosses apnées (tentatives de record du monde par exemple). Le battement cardiaque d'un individu normal au repos est compris entre 60 et 80 bpm (vous trouverez parfois 60 - 90bpm, tout dépend des sources). Un sportif aura une fréquence cardiaque plus basse, entre 40 et 55bpm généralement, au repos bien entendu.
    Tout cela pour dire que le coeur qui s'arrête pendant une ou deux secondes n'a absolument rien d'exceptionnel, c'est la concentration qui agit sur les systèmes hormonaux, etc. :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • appontage de nuit!! :shock:
    http://www.binnes.com/video_voir,id,8219,Pas-facile--un-appontage-rate-mais-sans-gravite-,.html


    parfois on doit avoir quelques sueurs froide quand même. :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • little boy a écrit

    appontage de nuit!! :shock:
    http://www.binnes.com/video_voir,id,8219,Pas-facile--un-appontage-rate-mais-sans-gravite-,.html


    parfois on doit avoir quelques sueurs froide quand même. :?
    Voui :shock: on voit même le miroir qui clignote pour indiquer le "pont rouge"… par contre, la crosse n'est pas déployée sur l'appareil… bizarre ! :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • Ben c'est peut-être pour ça qu'il a remis les gaz :?
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  • Simple. Si tu es croyant, aviator. Il faudra être très pote avec le Créateur à ce moment-là…



    LOL et si tu n' est pas croyant??tu es mort??Non serieux quand on apponte de nuit on m' a dit qu' il fallait ne se fier que a son cockpit(instrument a bord)
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  • C'est peut-être pour ça qu'il est reparti et à remit les gazs. Enfin je sais pas… :)
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  • il n'a pas du prendre ENORMEMENT de G car il ne vole pas très très vite
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