Avenir du Prowler

  • gunsmoker a écrit

    Parce que même au plus "chaud" de la Guerre froide, l'URSS n'avait jamais pu s'offrir un équivalent.
    Et le Fencer-F, t'en fais quoi :?:
    Il était moins performant que les EA-6A/B et les EF-111A, mais c'était quand même un avion brouilleur… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Fencer est une copie du Aardvark, c'était donc un bombardier, je te signale.
    Et s'il porte des brouilleurs, c'est qu'il a été rafistolé pour, mais ce n'est nullement un avion de guerre électronique, et il n'a jamais été.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben, les EA-6A et les EF-111 n'étaient pas beaucoup plus évolués… Seuls les EA-6B ont été un peu plus étudiés, mais ils ont quand même été mis au point à partir de la cellule d'un bombardier embarqué… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai, je te l'accorde, l'EF-111 a été développé à partir de l'Aardvark, mais le Prowler a vraiment été développé dès le départ en tant qu'avion de guerre ECM, même si sa cellule provient de l'Intruder.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas, j'attend toujours le premier brouilleur totalement neuf et vraiment optimisé pour ce genre de missions… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A l'heure actuelle, je pense que son rôle va perdre de l'importance, car les armes "stand-off" commencent à prendre de plus en plus d'importance…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    A l'heure actuelle, je pense que son rôle va perdre de l'importance, car les armes "stand-off" commencent à prendre de plus en plus d'importance…
    Mais un bon black-out radio sur toutes les fréquences de travail ennemies, ça ne se refuse pas :!:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah c'est sûr, ce serait la cerise sur le gateau. Mais faut se donner les moyens pour entretenir des avions si spéciaux… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rapport utilité/prix, l'europe n'est pas prête de disposer de ce genre d'appareil. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh… Je ne vois pas quel pays européen serait disposé à sortir cet argent de sa poche. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que l'armée suédoise dispose d'un avion effectuent des missions similaires à celle du prowler,il s'agit d'une vesion du saab 37.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me posais juste un question, c'est bien les prowler qui sont les avions de brouillage recouverts de feuilles d'or et qui ont coutés bonbon??
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-bleucomlenfer le 9 janvier 2006 20:18
  • Oui, exactement ! J'avais complètement oublié ce détail. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • de feuille d'or!!!! Pourquoi faire :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'avais vu ca dans un Clancy si je me souvient bien.
    Mais alors la pour le role de l'or…ben m'en rapel plus :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer