Air de ressemblance entre X-31 et Eurofighter

Chercher dans le contenu des messages
  • j'ai regarder attentivement les photos , et la resemblance est frappante.Les allemands se serait ils servit de la cooperation avec les yanks , pour faire l'eurofighter???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • y'a qqn :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • non??????????? :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui je suias la……………………..




    C,est vrai qu'il se ressemble.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah.merci. :D
    personne n'a le non du mec qui a dessiner l'eurofighter et par la meme occasion , du x31?????????
    please. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L' Eurofighter a été devellopé par l' Allemagne, l'italie, l'Espagne et la Grande-bretagne.Il est assemblé et exploité par EADS CASA Defence and Security Systems - Military Aircraft

    <!– w –><a class="postlink" href="http://www.eurofighter.com
    ">http://www.eurofighter.com
    </a><!– w –>
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le X-31, je sais même pas à quoi il ressemble t'as une photo?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • franchement, cher administrateur, chapeau bas pour cette réponse direct e, rapide et précise qui a éclairée ma lanterne sur le x-31
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci pour les infos , mais pourais-je , si possible , avoir le nom du designer :) , (merci quand meme pour les autre infos) :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci, quand meme :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Stimmt Schuggart! Les deux sont pratiquement issus de la même planche à dessins.
    Le X-31 a été le fruit d'une collaboration entre les Américains et… MBB : Messerschmitt-Boelkow-Blohm.
    L'EF-2000 est une collaboration européenne entre quatre pays. Chez les collaborateurs allemands, on trouve Daimler et surtout… MBB!
    Maintenant, qui a copié qui, je ne saurais le dire. :?
    Tout ce que je sais, c'est qu'à l'époque des essais du X-31, les experts disaient que ses lignes particulières lui permettaient d'effectuer des vols à des angles hypercritiques, sans risque de décrochage. Alors peut-être que l'EF-2000 a été conçu dans ce même esprit…
    Va comprendre, Charles…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci guns. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y' effectivement un air de famille , ils sont aussi moche :shock: l' un que l' autre :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet Gunsmoker, l'EFA et le X-31 sorte des mêmes planches à dessins.

    Autant que je sache, il n'y a pas vraiment de copie. Simplement, MBB a coopéré avec les américains pour chercher la meilleur aérodynamique afin d'obtenir un avion hypermanoeuvrant.

    Solution -> delta-canard
    Du coup, on retrouve vraiment le même design sur les deux coucous. Pour la petit histoire, du côté EFA, c'est le dessins de MBB qui a gagné, mais la compète a été serrée. D'autres design ont été proposé jusqu'en 1992, mais aucun ne permettait ce que MBB proposait.

    Cependant, quand on sait qu'un Rafale peut atteindre un angle d'attaque de 100° vitesse -40kts (sans perte de contrôle), et qu'à côté de ça, finalement, le pilote auto de l'ef2000 ne peut rattraper qu'un angle de 70°, on se demande se qu'il s'est passé. J'aurais attendu mieux.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer