Nouveau site !

Chercher dans le contenu des messages
  • Hey Ciders !

    En cours je fais un état des forces nucléaires stratégiques russes en 2016 et je dois pondre une cartographie du rayon d'action des bombardiers dépendants du Long Range Aviation Command. Cependant en premier lieu il faut que je détermine leurs bases, surtout depuis la réforme de 2009 (et si ça n'a pas bougé entre temps).

    Pour le moment j'ai :

    - Engels : Tu-95MS et Tu-160
    - Olenyegorsk : Tu-22M3
    - Ryazan : ???
    - Shaykovka : Tu-22M3
    - Ukrainka : Tu-95MS

    Y'a-t-il des erreurs dans ma liste? En existe-t-il d'autres, aussi bien des bases que des modèles d'appareils affectés à telle ou telle base? Le chiffre de 45 Tu-22M3 en service en juillet 2015 te paraît-il plausible? Les Tu-160 je crois que je l'ai quelque part sur le forum, mais pas le Tu-95MS. Russianforces.org avance 55 en janvier 2016.

    Merci d'avance :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vois aussi avec d9, je crois qu'il a le bouquin de Gordon sur la DA.

    Dans son Russian Air Power (2011), Gordon donne les chiffres suivants :

    - Engels : 16 Tu-160 et 18 (?) Tu-95MS
    - Shaykovka : 48 Tu-22M3
    - Olenogorsk : ? Tu-22M3
    - Ukrainka : 36 Tu-95MS
    - Belaya : 30 Tu-22M3, 3 Tu-22MR, 3 An-30B, 2 An-12, 2 Tu-134 et 1 An-26
    - Tiksi : escadron indépendant (An-12 et Mil Mi-8)
    - Soltsy : pas d'appareils

    Mais ça date de 2011… Le livre de Butowski sorti cette année ne parle pas des bombardiers stratégiques, malheureusement.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2011, c'est post-réforme de 2009 donc je pense pas que ça ait beaucoup changé heureusement

    Merci beaucoup Ciders ! Me manquait effectivement Belaya (qui sert à faire peur aux chinois j'imagine).
    Pour Ryazan à ce que j'en ai compris elle sert à l'entraînement et abrite les Il-78.
    Maintenant me reste plus qu'à trouver un outil pour pouvoir faire des rayon d'action sur ma carte google map

    Le volume 2 du Butowski est annoncé sur Amazon pour le 28 octobre 2016 donc il y a encore un peu de temps
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Maintenant me reste plus qu'à trouver un outil pour pouvoir faire des rayon d'action sur ma carte google map

    pour google earth et geoportail :
    https://www.freemaptools.com/radius-around-point.htm
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Maintenant me reste plus qu'à trouver un outil pour pouvoir faire des rayon d'action sur ma carte google map

    pour google earth et geoportail :
    https://www.freemaptools.com/radius-around-point.htm

    Ah ça c'est super cool ! Merci beaucoup !!!!!! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention à MariaHag, ne lisez pas ces pièces jointes, forte suspicion de pishing.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai rien vu de MariaHag
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai eu un MP avec un message en anglais sur le fait qu'elle voulait poursuivre une conversation, avec un lien dedans. Et elle a le Népal comme pays d'origine.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le compte a mystérieusement disparu, maintenant :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelle modification : sur chaque lien vers une fiche un peu conséquente (en fait, avec une description longue), un aperçu est affiché au survol.
    Ça se voit sur la page d'accueil, mais ailleurs également, par exemple sur le Rafale ( https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/937.html
    ) et ses versions :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas mal comme idée mais ne penses-tu pas qu'il faille faire cet aperçu beaucoup beaucoup plus court ? Genre 2-3 lignes max pour donner envie aux gens de cliquer dessus ? Certaines fiches de versions sont très courtes !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai un peu raccourci, mais je peux encore tronquer (par contre, c'est en nombre de mots)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tu tronques de 25-30 mots max ça donne quoi ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas mal comme idée, en l'état actuel des choses ça rend très bien.

    EDIT : par contre, je viens de constater que sur la page d’accueil, ça le fait aussi pour la rubrique "sur le forum". Est-ce que ça ne fait pas doublon avec la rubrique "dernièrement sur le forum" ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me suis posé la question, mais je me suis dit que ça faisait bizarre d'avoir quelques liens sans aperçu.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer