Fiches du site (URSS/Russie)
-
Ben, faut dire que je l'ai remplacée depuis. Mais ça s'expliquerait, du coup : la photo dont parlait Jericho serait un prototype. Je pourrais donc la remettre en précisant.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
À vérifier, il faudrait que je regarde dans mes tablettes ce week-end.Clansman a écrit
Ben, faut dire que je l'ai remplacée depuis. Mais ça s'expliquerait, du coup : la photo dont parlait Jericho serait un prototype. Je pourrais donc la remettre en précisant.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Merci pour ta réponse, D9pouces, ça pourrait s'expliquer ainsi. Je remarque aussi passablement d'erreur en général sur les légendes des images trouvées sur le net quand je recherche des infos pour mes fiches, c'est pour ça que je m'interrogeais.
Non?!? Tu as tout ça sur de vraies tablettes mésopotamiennes en argiles ?!?d9pouces a écrit
À vérifier, il faudrait que je regarde dans mes tablettes ce week-end.
Si elles sont électroniques, ça manque de charme, c'est vrai, mais je te pardonne: j'imagine pas faire fonctionner mon pc avec des bouliers…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Dans la série je me mets à dos tout AMN, en lisant Jane's je tombe sur quoi? Des drones en service dans l'armée russe! Je précise que ceux-là sont en service. Niveau sources et documentation ça va être très chaud donc listez les juste, c'est pas trop grave s'ils figurent pas à l'orbat
- La famille Granat (1E, 4 et 4E identifiés dans l'article / après recherche il existe le 1 et 2 aussi)
- La famille Takhion (E identifié dans l'article)
- Le ZALA-421–08
- La famille Leyer (Leyer-3 en service, il fait du jamming ; parfois écrit Leer) - J'ai pas trop compris si c'était un système (un composant) ou un drone
- La famille Zastava (apparemment un IAI Bird Eye 400 construit sous licence qui a lui déjà sa fiche)
- La famille Eleron (3SV version en service dans l'armée russe et 10SV autre version ; écrit parfois Aileron - 34 acquis en décembre 2013, fabriqués par Enix)
- La famille Novodchik-2
Cette liste est une horreur vivante -
Entre nous, c'est de nous faire faire une indigestion rien qu'en nous listant les drones en services qui risque de t'attirer nos foudres… pas le fait que tu lises les articles sur Jane's (entre nous, je préfères les illustrations de Jane que de Tarzan, mais ça c'est une appréciation personnelle )…Ansierra117 a écrit
Dans la série je me mets à dos tout AMN, en lisant Jane's je tombe sur quoi? Des drones en service dans l'armée russe! Je précise que ceux-là sont en service. Niveau sources et documentation ça va être très chaud donc listez les juste, c'est pas trop grave s'ils figurent pas à l'orbat…
Merci pour la liste, je crois me souvenir qu'on avait eu un peu de mal à savoir qu'est-ce qui était en service ou non.
Je me souviens qu'on s'y était penché et oui, c'est une horreur.Ansierra117 a écrit
Cette liste est une horreur vivante
Quand tu enlèves ceux qui sont purement destinés au civil, ceux qui sont en encore en cours de développement, ceux qui ne se sont jamais vendus à une force armée et les micro-drones (il en sort chaque semaine et on s'éloigne un peu de l'aviation)… il reste ceux que l'on doit faire s'ils ne le sont pas encore." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
On se disait avec Jericho que chaque fois que tu trouve un nouveau modèle Ansierra, tu ferais la fiche.
Bon, sérieusement, les micro-drones on va faire l'impasse dessus. Déjà les drones, je me rends compte qu'on aura jamais fini…Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Clansman a écrit
On se disait avec Jericho que chaque fois que tu trouve un nouveau modèle Ansierra, tu ferais la fiche.
Grosse ficelle.Clansman a écrit
Bon, sérieusement, les micro-drones on va faire l'impasse dessus. Déjà les drones, je me rends compte qu'on aura jamais fini…
Sage décision.
Ne perdons pas de vue les "vrais" aéronefs.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Et non c'est pas pour un ajout cette fois-ci, mais pour encore plus relou
Je viens de mettre à jour les versions du Su-27 sur le site en en ajoutant et précisant un certain nombre. La réflexion que je me faisais Ne faudrait-il pas faire une fiche pour le Su-27, une pour le Su-30, une pour le Su-33 et enfin une pour le Su-35. Ca serait peut-être plus facile pour faciliter la lecture. Bien sûr on la jouerait finement en intégrant les anciennes désignations (Su-27K pour le Su-33, Su-27M pour le Su-35, Su-27IB pour le Su-34 etc…) sur les fiches correspondantes. -
Bon, les drones russes nominativement listés par Ansierra sont rentrés dans les listes, à faire en temps utile. Le Zastava est bien un Bird Eye construit sous licence en Russie, je l'ai rentré directement sur le site et en prime, j'ai même trouvé le constructeur.
Pour le Su-27, ça me semble une bonne idée. Techniquement, ça devrait pas être si difficile puisque les textes sont déjà faits. J'attends juste l'accord de D9.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Un appareil manquant dont je ne sais pas trop si c'est une version de l'An-24 ou non (pour moi il est trop différent pour l'être totalement) : l'Antonov An-50.
-
Des projets ou design d'hélicos russes :
Kamov V-50
Kamov V-100
Kamov Ka-40
Kamov Ka-56
Kamov Ka-90
Kamov Ka-102
Kamov Ka-115
Kamov Ka-118
Kamov Ka-137
Kazan Aktay
Mil V-5 (peut-être une version du Mi-2)
Mil V-7
Mil V-16 (en réalité légèrement différent du V/Mi-12)
Mil Mi-20
Mil Mi-30
Mil Mi-36
Mil Mi-42
Mil Mi-52
Mil Mi-58
Mil Mi-60
Mil MRVK -
Ce serait possible de me pré-rentrer l'Enix Eleron-3SV ? Il est en service au sein des forces russes (mais je peux le faire moi-même aussi pas de souci)
-
C'est fait : Eleron pour le modèle et Eleron-3SV pour la version.
Par contre, je sais pas si on aura grand chose à raconter le jour où nous ferons la fiche.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Clansman a écrit
C'est fait : Eleron pour le modèle et Eleron-3SV pour la version.
Par contre, je sais pas si on aura grand chose à raconter le jour où nous ferons la fiche.
J'essaierai de trouver des infos en russe quelque part si possible ! Merci beaucoup en tout cas -
Des projets récents d'Antonov à garder dans un coin de la tête pour plus tard :
- An-77 (version améliorée de l'An-70)
- An-188-100/110/120
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .