Fiches du site (URSS/Russie)

  • Bien vu d9 ;) Et puis allleeez Clans, c'est un Mil, c'est quand même dommage d'en oublier un ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    C'est russe, ça ne peut pas être totalement civil !

    Là, tu marques un point. :mrgreen:

    Enfin donc c'est noté. Mais je ne pense pas que nous ferons les projets avant l'année prochaine, Jér' et moi. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui oui pas de problème je me suis auto-passé en CDI sur le forum ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste une petite remarque concernant les désignations des prototypes de la firme Sukhoï :

    Sur le site internet de Sukhoï, il est écrit T-10 avec un tiret et non pas sans. J'imagine que cela doit être le cas pour tous les T-XX
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans les Yefim Gordon que je possède, il n'y a jamais de tiret au contraire.
    Quant au site internet, j'ai l'impression que c'est variable :
    http://www.sukhoi.org/eng/planes/military/su33/history/
    parle bien de T10-3, T10-25, T10K,
    http://www.sukhoi.org/eng/planes/military/su27sk/history/
    parle une fois de T-10 et de T-10U mais plusieurs fois de T10-XX ou T10U-XX

    Du coup, je pense qu'il vaut mieux conserver T10, sans le tiret.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du coup, je pense qu'il vaut mieux conserver T10, sans le tiret.

    M… j'ai fait les modifs ce matin. :S

    Y'en avait avec ou sans tiret… De l'autre côté, le site de Sukhoï est une source officielle…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement j'avais regardé que le Su-32…:S
    Ca m'a l'air à vue de nez d'être 65-35 pour le tiret mais après si même eux ne savent pas…
    Au sujet du Su-24 ils parlent de T6 et de T-6 dans la même phrase !
    Par exemple pour le Sukhoï T-4, il y a bien un tiret? Pour le T-50 pareil, donc pourquoi le modèle ne serait pas reproductible à toute la gamme?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite question non-existentielle: en cherchant à quoi ressemblait le Su-30MKK (pour la Chine), je me suis retrouvé avec un appareil muni de canards et d'un saumon de dérive "pointu" sur notre site, alors que les autres images de Google montrent un appareil démuni de canard et muni de saumons de dérive carrés…
    Kiçêkaraizon? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faudra que je regarde d'où il sort dès que j'ai le temps, mais à priori y'a un souci.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Autre point de détail aussi: les Su-27UB T-10 et Su-30 T-10 font à Mach2 du 2'125km/h alors que le Rafale M à Mach1,8 fait du 2'389km/h… c'est parce que:
    - le Rafale est nettement meilleur que les Sukhoï ?
    - le son se déplace plus vite en France ?
    - à cause de la censure du gouvernement russe qui ralenti le son ?

    :p
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • - La réponse D

    Jericho n'oublie jamais la réponse D.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, pour le Su-30MKK, cette photo est en effet dans les wikimedias Commons de l'article "Su-30MKK". Mais bon, je l'ai changée.

    Pour le Rafale M, il semble y avoir effectivement un souci au niveau des perfs. Corrigé.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai trouvé une faille : il manque le Su-12 dans la liste :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas mal, je le connaissais pas. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Petite question non-existentielle: en cherchant à quoi ressemblait le Su-30MKK (pour la Chine), je me suis retrouvé avec un appareil muni de canards et d'un saumon de dérive "pointu" sur notre site, alors que les autres images de Google montrent un appareil démuni de canard et muni de saumons de dérive carrés…
    Kiçêkaraizon? :interr:
    la photo actuelle est correcte. Mais de mémoire, les premiers proto étaient avec canards et saumons de dérives obliques :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer