Fiches du site (URSS/Russie)

  • ciders a écrit

    Question qui me vient à l'esprit depuis quelques temps…

    Doit-on écrire Sukhoï ou Sukhoi ?

    C'est la même que pour Ilyushin et Iliouchin/e, Lavochkin/e, Dostoyevskiy, Dostoïevski voire ï.
    Il n'y a pas de traduction exacte "officielle" (la ville de Moscou a d'ailleurs décidé de virer ses traductions en alphabet latin des panneaux pour les touristes pour la raison que les différentes traductions induisaient en erreur)

    A l'oral en russe tu prononces "SOUROY/Ï" avec un R qui peut se rapprocher de la "Jota", le J espagnol mais pas tout à fait car il est beaucoup plus doux. Par exemple la ville de Kharkov s'écrit Харьков, Le Kh se prononce Rrrr en raclant très légèrement la gorge.
    Étant donné qu'en russe on écrit Сухой, je suis à 110% sûr qu'il faudrait l'écrire avec le tréma pour l'écrire correctement.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 5 fois par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 28 avril 2015 17:45
  • ciders a écrit

    Reste le problème du tréma.
    À mon avis, s'il faut prononcer le son " i " final il faudrait rajouter le tréma…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    ciders a écrit

    Reste le problème du tréma.
    À mon avis, s'il faut prononcer le son " i " final il faudrait rajouter le tréma…

    Exactement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On se fixe donc sur Sukhoï ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça me va. Ou Soukhoï. :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ça me va. Ou Soukhoï. :bonnet:

    Sous quoi veux tu le mettre ? :arrow:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut le mettre dans les chicots de d9 ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    L'Orlan est sur le site, donc bon ben on se contentera du Ptero-E5. :)
    Voilà, c'est désormais chose faite. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Ilyushin de plus à ajouter : Il-96-400TZ dérivé du Il-96-400 commercial et dont deux exemplaires vont être convertis en ravitailleurs en vol pour les VVS
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK c'est noté… Et en cours. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    OK c'est noté… Et en cours. :D

    Ah ouais…t'es du genre très efficace toi :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci ! ^^
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux projets d'hélicoptères de Mil ne sont pas sur la liste : Le Mi-46 et le Mi-54 :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je les note, mais le Mi-54 est présenté comme un projet d'appareil civil…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est russe, ça ne peut pas être totalement civil !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer