Croyez-vous au programme JSF ?

  • Niveau F 35 je suis un petit peu à la ramasse ces derniers temps ( je suis en prepas au lycée militaire naval de brest ( objectif aeronavale ), donc je ne suis plus trop ), mais une version biplace est elle prevue ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais seulement que les 3 versions à produire, F-35A, F-35B, et F-35C sont monoplace.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dutch Court of Audit: Uncertainties remain about the cost of JSF
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien ce que je pensais, si il reste sur T38 il va y avoir de la casse……
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Supermarine Spitfire a écrit

    Niveau F 35 je suis un petit peu à la ramasse ces derniers temps ( je suis en prepas au lycée militaire naval de brest ( objectif aeronavale ), donc je ne suis plus trop ), mais une version biplace est elle prevue ?
    Pas de biplace prévu au programme. Cela semble être une caractéristique des derniers appareils US comme le F-22.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Américains semblent miser beaucoup plus sur l'environnement autour du pilote (cockpit, logiciel, infos en temps réel, AWACs et compagnie) pour alléger sa charge de travail. D'où l'abandon de la formule biplace sur le F-22, et son abscence sur le F-35…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Les Américains semblent miser beaucoup plus sur l'environnement autour du pilote (cockpit, logiciel, infos en temps réel, AWACs et compagnie) pour alléger sa charge de travail. D'où l'abandon de la formule biplace sur le F-22, et son abscence sur le F-35…

    Confirmé (et au fait tant que j'y suis : dans tes 6 heures :mrgreen:)

    Même dans nos cockpits, la machine vient remplacer l'être humain. Si c'est pas malheureux de voir ça …
    Tout cela va aller dans le sens des UAV. Les pilotes sont-ils une espèce en voie de disparition ?
    Quand on a foutu un gps sur mon panel je savais que c'était pas une bonne chose^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tant que l'humain fera "mieux" que l'électronique t'as pas de souci mais attention Ford est passé par là :mrgreen:
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Supermarine Spitfire a écrit

    C'est bien ce que je pensais, si il reste sur T-38 il va y avoir de la casse…

    Pas nécessairement, je pense :) . Je veux dire: il y a eu après tout beaucoup de chasseurs qui n'ont jamais bénéficié de versions biplaces d'instruction, sans que pour autant ça entraîne des pertes particulières. D'autant plus que, de l'aveu même des pilotes, les commandes de vol des avions des dernières générations rendent la partie "conduite de l'appareil" du pilotage proprement dite bien plus aisée qu'auparavant. Et les simulateurs progressent, eux aussi. En conséquence, je ne suis pas du tout certain que ne pas disposer de biplaces pour l'instruction se révèlera être vraiment un problème.
    Par contre, je me pose bien davantage de questions sur la possibilité d'opérer, en particulier par mauvais temps, dans des situations d'attaque au sol complexes avec un appareil monoplace. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les doutes Bataves…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lockheed Martin F-35 Marks 20th Flight
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lockheed Martin readies F-35B STOVL JSF for roll-out
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • First F-35B STOVL Fighter Unveiled at Lockheed Martin

    Y a même des images. J'aime bien les couleurs du camouflage. 8)
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    J'aime bien les couleurs du camouflage. 8)
    C'est la version" agressor" tu crois ?

    :mrgreen:

    C'est curieux ces matériaux vert-pomme à l'avant et à l'arrière ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est ce qui est en dessous de la peinture,les materiaux composite et les couleur peuvent changer en fonction du metal
    le vert ,je dirais plutot que c'est du titane due au forte chaleur de ces endroits.









    PS;je ne suis pas sure ,c'est mon frere qui travaille dans ca
      Lien   Revenir ici   Citer