remarquez que les russes viennent finalement de choisir le Mi-28N, qui est "une sorte de gros AH-64 Apache", comme principal hélicoptère de combat des forces armées russes. Le premier Mi-28N de série vient d'ailleurs d'entrer en service en 2006. Le Ka-50/52 malgré ses qualités a apperement été jugé comme trop innovant par rapport à ses concurrents. La quinzaine de Ka-50 russe sera conservée avec pour mission l'appui aux forces spéciales et une douzaine d'autres exemplaires seront commandés aux mêmes fins. Le Mi-28N devrait quant à lui être livré en plus grande série.
Sur le Mi-28N : http://red-stars.org/spip.php?article55
Sur le Ka-50/52 : http://red-stars.org/spip.php?article61
ex-redstars
- Grade : Aviateur
- Messages : 10
- Photos : 0
- Sujets : 0
- Date d'inscription : 1 janvier 1970 01:00
Derniers messages
-
-
6 Su-27SK et 2 Su-27UBK ont été livrés en 1998 par la Russie à l'Ethiopie. L' Ethiopie aurait engagé ses appareils au combat contre l'Erythrée. Ils auraient abattu des Mig-29 érithréens mais des appareils ethiopiens auraient aussi été détruits au combat dans des conditions inconnues (SAM ? missiles air air ?…). Selon Military Balance, il resterait 6 Su-27 à l'Ethiopie en 2006 aux côtés de ses Mig-21 et Mig-23.
L'Erythrée n'aurait actuellement qu'un Su-27 en parc mais encore 5 Mig-29, des Mig-21 et Mig-23.
Bonjour les problèmes pour reconnaitre visuellement les amis des ennemis quand les deux camps possèdent tous deux les mêmes Mig !!! -
Ciders a écrit
En revanche, d'autres pays possèdent des Ka-50 ou sa version biplace Ka-52. Comme le Yemen.
Hormis la Russie, aucun pays n'a acheté le Ka-50 ou Ka-52! Ce ne sont que des rumeurs non avérées… -
Seule la Russie possède des Mi-28N qui viennent d'entrer en service en 2006. Cet appareil n'a pas été engagé au combat en Tchétchénie.
Plus d'infos sur le Mi-28N : http://red-stars.org/spip.php?article55 -
Quelques compléments d'informations :
Le Mi-28 n'a jamais été testé au combat contrairement au Ka-50 qui est allé en Tchétchénie. Toutefois le Mi-28N a été engagé lors d'un exercice en Biélorussie peu de temps après sa livraison et aurait donné toute satisfaction. Les russes disent qu'un Mi-28N vaut 3 Mi-24 au combat…
Le Mi-28 vient juste d'entrer en service dans l'armée russe avec deux premiers exemplaires livrés il y a quelques mois et a officiellement été désigné comme le nouvel hélicoptère de combat russe. Le Ka-50 déjà en service avec quelques exemplaires a quant à lui été relégué aux "missions spéciales".
Source : http://red-stars.org/spip.php?breve57 -
Le Su-30 est une version biplace de supériorité aérienne (aussi appelée Su-27PU) et plus moderne du Su-27UB avec capacité de ravitaillement en vol, équipements de communications et avionique amméliorés. Le prototype a pris l' air en 1988 et la version export a été dénommée Su-30K.
Le Su-30M est quant à lui une nouvelle version amméliorée et totalement multirôle du Su-30 ayant vu le jour en 1991. Toute la gamme d' armements russe air air et air surface peut etre emportée. Le Su-30M a été exporté sous la désignation Su-30MK mais n'est pas en service en Russie. L'Inde en a acquis sous la désignation Su-30MKI, la Chine sous la désignation Su-30MKK avec pour chaque pays des spécifications et équipements propres. Plus récemment d'autres pays ont passé commande pour des Su-30MK comme l'Algérie ou le Vénézuela. -
Des Mi-35 flambants neufs sont encore livrés en ce moment à des pays du monde entier de l'Amérique du Sud à l'Europe!
preuve du succès du Mi-24 et de ses dérivés.
les russes vont quant à eux recevoir bientôt des Mi-28 en plus des Ka-50 déjà livrés pour remplacer (très partiellement!!!) les Mi-24 en service. -
Hormis ses avions et drônes de reconnaissance, la France dispose aussi des satellites à imagerie optique Helios 1 et 2 depuis respectivement 1995 et 2004. La Belgique et l'Espagne participent un peu au programme de reco satellite français en achetant des services.
-
little boy a écrit
Tuckson a écrit
les mig 31E/EF pour l'expot n'ont pas eu de succés.
la chine en 92 a planchée de fabriquer sous licence 700 appareils, mais je sais pas ce que cela a donné.
Les chinois en voulaient mais les russes ont refusé de leur en vendre. C'était trop dangereux pour eux de vendre des intercepteurs de ce genre à leur voisin direct et d'augmenter ainsi significativement sa puissance aérienne… -
Le Mig-31 a introduit des capacités très en avance sur son temps et qui n'ont eu d'équivalents que très tardivement en occident comme par exemple sa liaison de données APD-518 (qui lui permet d'opérer radar éteint), son radar à balayage électronique…
…en plus de performances extraordinaires en matière de vitesse (voler à Mach 3 pour quitter la zone de combat après avoir largué tous ses missiles est appréciable) ou d'armements (missiles à longue portée R-33 équivalents des Phoenix du F-14).
Pour info, le Mig-31 a un rayon d' action de 720km à vitesse supersonique, 1200km sinon et jusqu'à 1400km avec réservoirs supplémentaires.
Pour en savoir plus: http://russianairpower.net/mig31.html
Dernières galeries photo
-
ex-redstars n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.