Cluster a écrit
D'accord avec toi, je ne pense pas qu'il comprenne toute les subtilités de la langue de Molières.
OH ! MOLIERE AVEC UN S Pauvre jean Baptiste……………..
Cluster a écrit
D'accord avec toi, je ne pense pas qu'il comprenne toute les subtilités de la langue de Molières.
Totor Le Blero a écrit
Alors question tout bête, mais qui me tournait dans la tête depuis un bout de temps:
Imaginons qu'un pilote vole pendant une dizaine d'heures non stop, et qu'il ait une envie très pressante d'aller au petit coin mais que son avion n'est pas équipé de toilettes (genre Su-34), il fait comment?
vigi a écrit
ogotaï a écrit
ah oui mais non ! C'est quand même une moche de remise à niveau… Je me souviens des Crusader qu'on a trainer jusqu'à la fin du siècle dernier, sans autre modernisation qu'un léger lifiting permettant d'assurer la sécurité des pilotes. Point de radar, d'electronique ou d'armement sophistiqué. Le strict minimum.RogCas a écrit
Disons, (pour ajouter une petite couche de crème par-dessus la cerise sur le gateau) que la Marine n'a pas eu trop le choix de les moderniser…
Donc, il y a quand même là un vrai choix de la marine…
…je trouve
Euh… pour les Crus' la situation est difficilement comparable, dans la mesure ou la décision politiquo/financière de les retirer du service a été prise avant que le premier F-8P sorte des chaines de l'ARAN Cuers.
Il faut quand meme noter que le Crus' a eu tous ce qui était possible de faire au regard de sa conception:
Nouvelle radio (VHF/UHF)
GPS
Modernisation du poste pilote pour une gestion des fonctions du pilote optimisée
Mode passif pour le radar
Sherlok (détection d'accrochage radar)
capacité tir amélioré Magic II
Siège ejectable 0/0 au lieu du 0/120
Nighthawk00 a écrit
Les nombres de bombes que le SEM peut emporter tout comme son efficacité en combat aérien est pratiquement nul. Dire que c'est un bon avion est une insulte pour des avions embarquer tel le Hornet.
La France aurait et devair faire mieux que le Etendard.
wizard a écrit
Et pour ceux qui douteraient encore des innombrables qualitées de cette MAGNIFIQUE machine je vous conseille les deux derniers AFM (en français dans le texte ,a ne pas confondre avec air force monthly) qui retracent l'histoire du Super Etendard .La démonstration y est faite que nul besoin d'être plus le rapide ,le plus puissant et le plus maniable pour être un exellent appareil de combat ,et que les discussions de perfo à la virgule près sont totalement inutiles .Un avion de combat se révèle AU COMBAT .Le super étendard est en effet l'avion d'attaque 100 % français qui est allé le plus au combat depuis sa mise en service :malouines ,iran-irak ,liban ,yougo ,afganistan ,1 seule perte au combat (un avion irakien) ,un très faible taux d'attrition ,une forte disponibilité ,un pourcentage de coup au but hors du commun ,bref encore plus solide que du JAG mais avec un seul réacteur !
Le F1 est pas mal non plus ,mais lui il opère "au chaud et au sec" depuis un aérodrome !
little boy a écrit
en prévisions à l'achat de A-4 et de A-7 corsair II américain, la france étudia le projet de convertir un jaguar en version marine.
http://www.netmarine.net/aero/aeronefs/jaguar/photo01.jpg
mais ses faibles performances son coût et son inaptitude à l'appontage sur un réacteur eu raison du projet.
la marine préférant du coup moderniser ses étendard.
je sais pas combien se monte le coût de cette modernisation, mais contrairement aux états-unis, la france à choisit la modernisation plutôt que la conception.
Iceman a écrit
Heureusement d'ailleurs, car comme le disait Skyhawk, quel gachis!! C'est vrai que l'on s'imagine mal larguer un Scalp en pleine mer, le contribuable ferait grise mine!! Pour en revenir à notre bon vieux SEM, il serait temps qu'il commence à équiper les musées car avec une charge utile de 5500kg pour une distance franchissable de 1500km, il y a de quoi rire(j'exagère un peu mais c'est la réalité)!! Vivement l'arrivée des Rafale F2 et F3.
Tuckson a écrit
Des "collectors" ! :lol: :lol: :lol:DAN a écrit
A ton avis?
Tuckson a écrit
Pas possible ! :shock: Aujourd'hui encore ?!
Ils comptent en faire quoi ?
Tuckson a écrit
Les F-1 irakiens : cela me rappelle leur stockage chez quand nos relations ont été stoppées avec l'Irak (stockage quand j'étais chez Dassault).
pilou a écrit
Tiger a écrit
Dit donc il ont pas beaucoup d'aéronef autre qu'américain les hollandais, seulement la gazelle et les fokker
Le Cougar est britannique, cela se remarque notamment par la dénomination Mk…
Il combine les défauts d'un mauvais bi turboprop et d'un hélico pas terrible.Tuckson a écrit
Comme tu le dis, il est d'une classe à part, je ne pense pas que l'on puisse le comparer. :)Nico2 a écrit
Rien à voir avec d'autres matos, le V22 Osprey est une future référence, voire LA référence en ce qui concerne les hélicoptères.
Le_Petit_Prince a écrit
ben c'est un peu comme l'évolution du prix de la baguette de pain, tout augmente, la main-d'oeuvre, les salaire des ouvriers, les matériaux employés pour la fabrication… etc…
Et comme on disait pour le Transall il s'appelle C160 parce qu'il coute 160 millions de francs… :wink: