Taylorcraft Aviation
Rappels
- Pays :
États-Unis - Nom officiel : Taylorcraft Aviation (Taylorcraft Aviation)
- Date de création : en 1935
Historique
Les frères Clarence G. Taylor et Gordon A. Taylor fondent, en 1927, la Taylor Brothers Aircraft Manufacturing Company à Rochester, New York. La société est renommée Taylor Brothers Aircraft Corporation en avril 1928, peu avant que Gordon Taylor ne meure dans un accident d’avion.
En 1930, la société déclare faillite et William T. Piper achète une grande part des actifs de la société pour en prendre le contrôle. C.G.Taylor reste à la présidence, mais en décembre 1935, après une série d’affrontements, William Piper rachète la part de Taylor qui quitte l’entreprise pour fonder la Taylor-Young Airplane Company à Alliance, dans l'Ohio, avant d'être renommée peu de temps après Taylorcraft Aviation Corporation.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le modèle DCO-65 de Taylorcraft est utilisé sous l'appelation de L-2 par l’USAAF. Taylorcraft Aeroplanes (England) Ltd., une filiale basée en Angleterre, développe le Taylorcraft Model 'D' et l’Auster Mk. I à Mk. V, qui devient l’épine dorsale de l'observation aérienne britannique et canadienne.
Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, l'entreprise change plusieurs fois de propriétaires et de noms (Taylorcraft Inc. , Taylorcraft Aviation, Taylorcraft Aviation Corporation, Taylorcraft …).