Talara

Rappels

  • Lieu : drapeau du pays Pérou, Talara
  • Coordonnées : 4° 32’ 59”S, 81° 13’ 26”O
  • Code OACI : SPTP
  • Propriétaire : cocarde Armée de l'air péruvienne

Historique

Située à environ cent cinquante kilomètres au sud-ouest de la frontière de l’Équateur, Talara est la base aérienne la plus septentrionale du Pérou (si l'on excepte l'aéroport civil d'Iquitos, utilisé par des avions de transport). Elle abrite le Grupo Aéreo 11 de l'Ala Aérea Nº 1 de l'armée de l'air péruvienne.

Cette formation comptait jusqu'en 2007 deux escadrons opérant des avions d'attaque au sol. A cette date, l'Escuadrón Aéreo 111, équipé alors de Sukhoï Su-22M, fut dissous. Cette unité fut engagée dans le conflit du Cenepa pendant lequel deux de ses appareils devaient être abattus par des chasseurs équatoriens, le 10 février 1995. Les appareils survivants sont certainement stockés.

L'autre escadron, l'Escuadrón Aéreo 112, dispose quant à lui de Sukhoï Su-25 achetés en 1998 au Bélarus. Elle est toujours opérationnelle. La mission principale de ces avions est la lutte contre le narcotrafic : ils auraient notamment été engagés dans des missions air-air contre les avions légers utilisés par les trafiquants.

Pistes existantes

  • Piste de 2 600 m (8 530 ft) orientée 18/36 (Asphalte/Béton)

Sur le forum…

Il n'y a pas (encore) de sujet dédié

Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.