Navmar Tigershark Block III
Rappels
- Catégorie : Drone
- Constructeur : Navmar
- Version du : Navmar Tigershark
- Missions : Appareil embarqué, Observation, Reconnaissance, Surveillance du territoire
Historique
Version améliorée, qui dispose peut-être du LADAR.
Pays utilisateur
- États-Unis : US Navy (42 exemplaires)
Caractéristiques
- Masse maxi au décollage : 118 kg (260 lbs)
- Envergure : 7 m (22 ft)
Performances
- Endurance maximale : 10 h
- Rayon d'action : 80 km (50 mi, 43 nm)
Charge utile
- Charge utile : 23 kg (50 lbs)
Sur le forum…
-
En voilà un que les iraniens ne seront pas enclins à capturer…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Hyper classique en effet, sa seule distinction est le nez très abaissé.
Et puis alors, vachement discret…Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Merci pour ce drone US du jour.
Pour le coup, celui-là il ne fait pas rêver visuellement parlant !¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Drone de reconnaissance américain des années 2000.
En 2005, la firme Navmar lança l'étude d'une version améliorée de son Mako, le Tigershark. La compagnie Navmar a pour tradition de donner des noms de requins à ses drones, le Mako ayant été développé en 2002.
Le Tigershark est un drone à ailes hautes et droites, à train tricycle fixe, avec un empennage bipoutre et une hélice propulsive. Son envergure est de 22 pieds environ, sa masse de 260 livres, sa charge utile de 50 livres, son autonomie de 10 heures et sa portée de 50 miles. Il peut voler de façon pré-programmée et dispose de capteurs infrarouge et électro-optiques.
Les drones de Navmar sont généralement à usage militaire et naval. Le Tigershark est utilisé par l'US Navy, qui a signé un contrat en 2011 pour l'intégration du LADAR (un radar laser). Le LADAR compile plusieurs images en 2 dimensions pour en fournir une en 3 dimensions.
42 Tigerhark Block III ont été commandés par l'US Navy en février 2013 avec 4 stations de contrôle au sol pour un montant de plus de 31 millions de dollars. Il est peut-être actuellement déployé en Afghanistan.
Un autre contrat fut signé par l'US Navy en février 2014 pour une phase 3 d'améliorations, pourtant sur la cellule, les capteurs et les contrôles de vol. Le montant de ce contrat s'élève à 44,7 millions de dollars.
Certaines sources attribuent la désignation RQ-23A au Tigershark, mais celle-ci ne semble pas officielle.
La fiche sur le site
https://www.nasc.com/ps-uas.php
http://www.militaryaerospace.com/articles/2014/02/tigershark-uav-upgrades.html
http://thedronenews.com/2014/02/18/navmar-tigershark-uav-to-receive-new-sensors/
http://www.afcea.org/content/?q=navmar-enhance-tigershark-uavs-afghanistan
http://www.uasvision.com/2013/02/20/navmar-gets-22m-us-navy-tigershark-contract/
http://www.strategicdefenceintelligence.com/article/pd6IR1zoUrI/2013/02/18/navmar_to_deliver_tigershark_uavs_block_iii_platforms_to_us_/
http://spendergast.blogspot.fr/2014/09/navmar-asc-sbir-success-story-with.html
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.