Aero L-39X

Rappels

  • Catégorie : Avion d'entraînement avancé
  • Constructeur : Aero drapeau du pays drapeau du pays
  • Premier vol : 4 novembre 1968
  • Version du : Aero L-39 Albatros
  • Production : 7 appareils construits (cellules neuves)
  • Missions : Entraînement
Aero L-39X

Historique

Prototypes. 5 exemplaires et 2 cellules de tests statiques.

Sur le forum…

  • OMNIPOL a conclu un partenariat stratégique avec la société australienne SiNAB Technologies
    GOOGLE Translate 
    SiNAB Technologies est une entreprise innovante de développement et de fabrication, à l'origine du conteneur aérien multifonctionnel autonome. Dans sa version de base, ce conteneur est utilisé pour l'entraînement des forces opérationnelles interarmées (JTAC). Sa conception modulaire permet également l'ajout de fonctions de guerre électronique (GE), d'appui aérien rapproché (AAR) et de drones (UAS).
    L'objectif de cette coopération est d'intégrer cet équipement aux avions L-39 Skyfox et L-410 NG du groupe OMNIPOL. Ceci permettra d'accroître significativement leurs capacités et de les rendre plus compétitifs sur le marché mondial.
    OMNIPOL recrute également un représentant commercial pour les produits SiNAB dans certains pays d'Europe centrale et d'Asie.

    «Le partenariat avec SiNAB Technologies représente une étape importante pour notre groupe. En combinant notre expérience aux solutions de pointe de notre partenaire australien, nous ouvrons de nouvelles perspectives pour la modernisation des plateformes aéronautiques », déclare Jiří Podpěra, président du groupe OMNIPOL. 
    La nouvelle version de la suspension du L-39NG Skyfox sera présentée au Salon aéronautique de Dubaï, qui se tiendra du 17 au 21 novembre aux Émirats Arabes Unis.
  • Toujours aussi élégant l'Albatross
  • C'est vrai qu'ils nous avaient habitué aux renards de surface… Skyfox, ça sonne bien!
  • Le L-39 NG est baptisé "Skyfox". 
    Tant que le L-39NG était un prototype, Aero Vodochody se contentait de la désignation technique "Nouvelle Génération", mais après le début de la production en série, il a été décidé de choisir un nom pour l'avion, comme ça avait été le cas pour ses prédécesseurs de l'usine de Vodochodsk (Starling, Delphin, Albatros, etc.).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Et on reparle du L39NG
  • Aviez vous vu cette vidéo?
    https://www.youtube.com/watch?v=asG8QrxHf3M
  • Le premier L-39NG de série a effectué avec succès son vol inaugural.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Sources Flightglobal : l'albatros NG se défend toujours…
    Image
  • Et ce N139LE Aero Vodochody L-39ZO Albatros de Skyline Aviation. Sources : Simen Dorschman Twitter 
    ImageImage
  • Image
    C'est vrai que cet avion garde tout son attrait, quelqu'en soit l'utilisateur…