McDonnell Douglas F-4X
Rappels
- Catégorie : Avion embarqué
- Constructeur : McDonnell Douglas
- Version du : McDonnell F-4 Phantom II
- Missions : Reconnaissance
Historique
Israël ayant besoin de surveiller ses voisins frontaliers, cet état s'intéressa longtemps à une caméra conçue pour la haute altitude, la HIAC-1. Celle-ci était au départ tellement imposante que seul le RB-57F pouvait l'emporter. Mais des versions miniaturisées virent le jour et elle put être emportée en nacelle sous des avions comme le F-4. Cependant, les performances en étaient dégradées.
Israël lança le programme Peace Jack en collaboration avec l'USAF et General Dynamics afin de donner de hautes performances acceptables à un avion emportant la HIAC-1. C'est alors que le F-4X fut envisagé, avec un système d'injection d'eau pouvant porter la vitesse à pas moins de mach 3.
Un F-4E israélien (USAF 69-7576) fut prêté à General Dynamics comme banc d'essais volant. Mais le programme fut vite abandonné, d'une part à cause de son coût exorbitant et d'autre part parce que le Département d’État américain ne voulait pas exporter d'avion aussi performant. Le programme F-4X fut remplacé par un programme moins ambitieux, le F-4E(S).
Sur le forum…
-
un oublié, caché dans le fond du DD
F-4J 153088
US Marines
http://stanakshot.free.fr/photos/USA-navy/McDonnell-F-4J-Phantom-II/1106
-
en blanc ? un appareil de test ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Vow !¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.