Et oui, même le dimanche! Mais c'était les dernières cartouches avant d'être relayé par l'arrivée de la cavalerie!Nico2 a écrit
Merci Jericho, même le dimanche tu postes des fiches !
Le temps que je recharge… si si, je reviendrai…
Le CASC CH-2 est un drone de reconnaissance tactique à ailes hautes, muni d’un empennage bipoutre, d’un moteur actionnant une hélice propulsive et de patins.
Le CH-2 est le deuxième modèle de la série des drones CH (Cai Hong - Arc en Ciel) produits par CASC (China Aerospace Science and technology Corporation). Bien que conservant une configuration semblable au CH-1, la cellule est redessinée et l’électronique est modernisée. Comme son prédécesseur, le CH-2 est utilisé pour effectuer des vols de surveillance, de reconnaissance et d’observation au dessus de points stratégiques ou du champ de bataille, ainsi que pour effectuer des corrections de tirs d’artillerie. Le CH-2 est capable de voler de façon autonome grâce à un système de pilotage automatique. Les informations obtenues sont retransmises en temps réel à la station de guidage au sol.
Le moteur, situé à l’arrière du fuselage, entraîne une hélice propulsive bipale. Les ailes, en position haute, sont droites. Elles soutiennent les poutres de queue terminées par les dérives, qui sont reliées entre elles à leur base par un plan servant d’empennage horizontal. Le CH-2 est équipé de patins lui permettant de glisser sur le sol. Il effectue son envol à l’aide de moteur-fusée depuis une rampe de lancement située sur un véhicule ou sur une remorque. L’atterrissage s’effectue à l’aide d’un parachute de récupération.
Son équipement d’observation est constitué de caméras TV et IR.
Son rayon d’action est supérieur à 100 km et son autonomie est de huit heures.
Ses dimensions approximatives sont une longueur de 4 mètres et une envergure de 4,5 mètres.
Le CASC CH-2 est en service au sein de l’armée populaire de libération chinoise sous la désignation PW-2.
Texte de Jéricho, avec son aimable autorisation
Et oui, même le dimanche! Mais c'était les dernières cartouches avant d'être relayé par l'arrivée de la cavalerie!Nico2 a écrit
Merci Jericho, même le dimanche tu postes des fiches !
Merci Clansman!Clansman a écrit
La fiche sur le site
Une fois de plus, pour l'iconographie, on repassera.