Pratt & Whitney F100

  • peut etre parce qu'il pousse 200kg de plus



    Poussée unitaire: 75.7kN (7'720 kg) à sec et 131.1 kN (13.400kg) avec PC



    le f-100-pw-229 pousse 13 200kg avec pc


    cependant, ils pousse moins en régimes à sec…..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • peut-etre parce que c'est plus discret………….
    Mais, c'est juste un hypothèse.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, j'ai entendu dire que le f-15K est plus discret que le F-15E, rumeur ou vérité?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois pas en quoi des pétales peut améliorer la furtivitée???? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais à quoi ça sert d'avoir des tuyères "furtives" si tout l'avion ne l'est pas ? Comprends pas l'intérêt là… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais ben le F-15 n'est pas une référence en discrétion EM et au niveau du bruit non plus. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • flanker a écrit

    Mouais ben le F-15 n'est pas une référence en discrétion EM et au niveau du bruit non plus. :?

    Faut dire qu'a l'époque de sa construction, la furtivité n'étai pas a la mode. On faisait plus des avions "bourin" que discret :wink: : vitesse max avec des moteur monstrueux, rayon d'action max …etc
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    [j'suis bête !! :evil: Je viens de me souvenirs qu'en parlant de ça avec in ingé de la SNECMA, il m'avait expliqué que les pétales du M88 étaient en composite et participaient à la réduction de la signature IR (ce qui participe à la furtivité bien entendu).
    Dans le cas du P&W F100, probable qu'ils aient pu mettre au point des pétales également composites. En revanche, pourquoi les pb aéro auraient été résolu dans ce cas … :? :?




    Ce qui m'a venir cette hypothèse à l'exprit c'est que les tuyère de ef-2000 sont conçu pour réduire la signature IR et que justement, elle sont doté d'aillettes….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La furtivité , c'est l'auberge espagnole
    Maintenant , tout ce qui est nouveau , est aussi furtif (selon les commerciaux…..)
    les angles arrondis sont furtifs , mais aussi les lignes brisées … :shock:
    le réacteur est furtif , alors que c'est le truc qui réfléchit le plus !
    les gros avions sont furtifs , les petits aussi …
    le furtif vole surtout la nuit et par mauvais temps parce qu'autrement il ne l'est pas tellement…..
    si on le voit c'est qu'on a fait exprès de le signaler car il est furtif ..
    Si on ne le voit pas , c'est que justement il est trop furtif……
    on peut faire un roman avec .
    Bref de la désinformation très bien orchestrée …..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, "Turkey" est le nom du Tomcat attribué par ces sal… de l'Air Force, et le nom de "Turkey Feather" vient tout simplement du même avion. Car, lors du catapultage, observez bien les pétales des TF-30 du Tomcat, elles sont en mouvement tout comme la dinde qui plisse ses plumes…
    C'est pas très flatteur, je sais :? . Mais au moins, c'est l'un des spectacles les plus spectaculaires. C'est là qu'on voit toute la puissance que dégage l'avion.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 11 novembre 2005 13:38
  • Après la brouette, voici la dinde …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • qu'est-ce que tu ne comprend pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airazor,

    Ce que Sonny ne peut pas s'expliquer, c'est pourquoi la plupart des Eagle n'ont plus de pétales, alors que d'autres les gardent…
    D'où est l'utilité de cette différence ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah bon ? Les B-1 aussi ? :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah bah oui, marrant ça… :?

    Il doit bien y avoir une raison à ça…
      Lien   Revenir ici   Citer